Rockatansky a écrit :J'ai trouvé ça totalement convenu pour ma part, sous un vernis qui se veut différent, ça reste ultra calibré et assez peu drôle (Crazy Amy)
Totalement. On parle principalement du film en raison du retournement des clichés, mais on on oublie souvent de dire à quel point c'est pas drôle. Parce que voir une femme qui picole et baise à droite à gauche, en soit ce n'est pas très drôle. Tout comme ce n'est pas très drôle de montrer un gars qui picole et baise à droite à gauche.
Mais on a l'impression que le film n'a que ça à proposer, une simple inversion des rôles, avec dialogues crus (mais pas drôles) et un montage complètement nawak. Je suis le seul à avoir eu le sentiment d'assister à un film pas fini, comme si Apatow nous avait balancé son film au visage sans l'avoir complété ?
On se retrouve donc face à une comédie tristement prévisible et pas drôle (je sais, ça fait 4 fois que je le dis). Et je ne parle même pas de sa conclusion, qui tend à faire voler en éclats ce principe de
"comédie féministe" : car comment récupérer son mec ? En se déguisant en pom-pom girl bien sûr, ce haut symbole du féminisme 2.0 !