Le vrai retour de Superman!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

C'est dingue. Il y en a qui sont prêts à en découdre pour avoir une bonne version DVD de Superman 4 :shock: :shock:
Et la version extended director's Cut de Portés Disparus 8, ça vous tente?
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit :C'est dingue. Il y en a qui sont prêts à en découdre pour avoir une bonne version DVD de Superman 4 :shock: :shock:
la plaisanterie est facile, mais la seule explication a donner est "nostalgie quand tu nous tiens"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

AtCloseRange a écrit :C'est dingue. Il y en a qui sont prêts à en découdre pour avoir une bonne version DVD de Superman 4 :shock: :shock:
Et alors ? franchement si ça nous fait plaisir ? :wink:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Martin Quatermass a écrit :
Loin de moi, l'envie de vous gâcher votre plaisir, je verrais même sûrement avec un certain intérêt le nouveau DVD de Superman 3 mais le 4 me semble complètement insauvable, du niveau d'un X-Or ou d'un Bioman.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit :
Martin Quatermass a écrit :
Loin de moi, l'envie de vous gâcher votre plaisir, je verrais même sûrement avec un certain intérêt le nouveau DVD de Superman 3 mais le 4 me semble complètement insauvable, du niveau d'un X-Or ou d'un Bioman.
même si on le regarde avec une pointe de nostalgie, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien a sauver dans Superman IV !!
Gege
Monteur

Message par Gege »

Je suis content d'apprendre qu'il y a la "vrai" VF pour le 1er...
Une petite question pour les DVDCode Warner... y'en à 4 ??? ou un seul pour le coffret... Sinon, je prend les DVD à l'unité ;)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Gege a écrit :Je suis content d'apprendre qu'il y a la "vrai" VF pour le 1er...
Une petite question pour les DVDCode Warner... y'en à 4 ??? ou un seul pour le coffret... Sinon, je prend les DVD à l'unité ;)
a priori il n'y en a qu'un et il faut leur demander de te crediter 4500 pts de plus
Kal-EL@Krypton
Stagiaire

Message par Kal-EL@Krypton »

Rockatansky a écrit :Est ce que si on commande maintenant le Z1 on aura toujours le meme pb pour Superman III ?
excellente question...

je ne veux pas être mauvaise langue mais je pense plutot qu'il serait plus sage d'attendre quelques mois afin que cette histoire se règle concernant ce coffret Z1, il y a a mon avis de fortes de chances pour que les européens qui passent par le net pour commander leur coffret Z1 actuellement se retrouvent avec un coffret DVD incluant le Superman III ancienne version sans Bonus.

cependant pour les impatients il reste une alternative assez coûteuse, qui consisterait a acquérir le coffret Z1 actuel puis d'acheter par la suite la nouvelle edition à l'unité de Superman III avec ses Bonus :uhuh:

en ce qui me concerne je vais plutôt opter pour le coffret Z2 et j'attendrais la sortie à l'unité de Superman Returns :D

à part les frais + élevés que le coffret Z1 peut engendrer, il s'agit surtout de savoir réelement de quel coffret on souhaite disposer dans sa collection: le Z1 (14 DVD) ou le Z2 (11 DVD)

choisis ton camp! :mrgreen:
Gege
Monteur

Message par Gege »

hansolo a écrit : a priori il n'y en a qu'un et il faut leur demander de te crediter 4500 pts de plus
Merci, je vais attendre un peu, peut etre qu'il sera dispo dans la liste... Sinon, je ferais une demande ;)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

hansolo a écrit :
AtCloseRange a écrit :Loin de moi, l'envie de vous gâcher votre plaisir, je verrais même sûrement avec un certain intérêt le nouveau DVD de Superman 3 mais le 4 me semble complètement insauvable, du niveau d'un X-Or ou d'un Bioman.
même si on le regarde avec une pointe de nostalgie, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien a sauver dans Superman IV !!
rien à voir avec la nostalgie.

C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes ratées (mais moins ratées que celles coupées au montage et visibles désormais) mais j'aime bcp certaines dont le rdv à 4 avec Lois Lane, Hemingwa, Clark et Superman. C'est une jolie idée, bien développée à l'écran
Et j'ai commencé à écouter le comm audio du scénariste et c'est pas mal du tout, très intéressant. D'ailleurs la prod de ce film est plus intéressante que le film. Et je le préfère au 3 sans hésiter.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Jerome a écrit :
hansolo a écrit :
rien à voir avec la nostalgie.

C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes ratées (mais moins ratées que celles coupées au montage et visibles désormais) mais j'aime bcp certaines dont le rdv à 4 avec Lois Lane, Hemingwa, Clark et Superman. C'est une jolie idée, bien développée à l'écran
Et j'ai commencé à écouter le comm audio du scénariste et c'est pas mal du tout, très intéressant. D'ailleurs la prod de ce film est plus intéressante que le film. Et je le préfère au 3 sans hésiter.
Quand je dis qu'il n'y a rien a sauver, c'est du point de vue de l'exploitation d'un scénar par si mauvais à l'origine & du montage du film; maintenant j'apprecie de revoir gene en lex (même s'il cabotine un max) et effectivement il est agréable de voir la trop rare Mariel a l'ecran mais la mise en scène est quand même digne d'un mauvais telefilm même avec beaucoup d'indulgence & en ayant à l'esprit que le budget initial est passé de 36 à 17 M$ ...

Mais pour comparer au 3, là par contre je trouve qu'il y a dans le 3 quelques scenes a sauver; entre autres le passage de Superman du "coté obscur" et le combat contre son double; je trouve que ce combat est bien joué et très bien monté.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

le combat avec son double est en effet la seule scène valable du III selon moi. Donc nous sommes amis :D
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Le troisième volet appartient en propre à l'univers de Richard Lester - ainsi que l'illustre son générique en forme d'hommage au slapstick -, c'est sans doute pour cela qu'il garde ma faveur.
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Lord Henry a écrit :Le troisième volet appartient en propre à l'univers de Richard Lester - ainsi que l'illustre son générique en forme d'hommage au splastick -, c'est sans doute pour cela qu'il garde ma faveur.
splastick??
a vrai dire je connais très peu l'univers de lester a part les 2 supermans & "a hard day's night"
que me conseille tu pour 'm'initier' à cet univers
Jerome a écrit :le combat avec son double est en effet la seule scène valable du III selon moi. Donc nous sommes amis :D
ça me fait plaisir de ne pas être le seul :D
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Kal-EL@Krypton a écrit :

à part les frais + élevés que le coffret Z1 peut engendrer, il s'agit surtout de savoir réelement de quel coffret on souhaite disposer dans sa collection: le Z1 (14 DVD)
Au risque de me répéter, personne n'a vraiment d'infos sur la sortie en zone 2 de ce coffret ? J'ai pas pris l'autre, je préfère attendre pour l'avoir. Pleaaaaaassseeee.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre