Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

C'est en tous cas mieux que tous ceux que j'ai vu...
Image
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

qui a cahete le coffret judo kuro ??

quid de l'image ?

merci
Image
2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

Pas très intéressant ce coffret... :?

Quel amateur de Kuro n'a pas déjà le sublime coffret contenant la même édition de La Légende du grand judo ??

Je sais pas ce qui leur a pris à arte, surtout que Sugata Sanshiro 2 a la réputation d'être un film raté, sans doute le pire de son auteur (il l'avoue lui-même). Ne pas proposer de restauration est d'ailleurs révélateur. Je l'ai depuis longtemps et j'ai toujours pas osé le regarder.

Et Wild Side qui va nous faire encore des ressorties en 2006... On veut les inédits !
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Private Joker a écrit :Ne serait-ce pas ce visuel ?

Sugata Sanshiro
C'est bien ça :D ! Merci (j'aurais put penser à aller sur le site d'arte :oops: )

Sinon, en effet, cette suite est certainement (d'après ce que l'on peut lire sur le sujet) ce que Kurosawa a fait de moins bon (il a désavoué le film, qui est une suite imposé par les producteurs), mais bon, c'est signé Kurosawa, donc ça va rejoindre mon étagère. :o

2501 a écrit :On veut les inédits !
Sugata Sanshiro 2 est inédit quand même, et puis il y a le merveilleux L'ange Ivre (inédit en dvd chez nous) et Je vis dans la peur (que je n'ai encore pas vu :D) qui doivent paraitre.
Profiler
Assistant(e) machine à café

Message par Profiler »

Citation:
Pour Kagemusha, j'attend de voir la nouvelle édition qui est apparement prévue chez nous.
Je sais pas s'il s'agit d'une autre édition, mais j'ai vu aujourd'hui une soi disant nouvelle édition de Kegemusha reprenant la misérable édition, version courte dans un embalalage blanc!!
Vivement une édition digne et la version longue...
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Profiler a écrit :Je sais pas s'il s'agit d'une autre édition, mais j'ai vu aujourd'hui une soi disant nouvelle édition de Kegemusha reprenant la misérable édition, version courte dans un embalalage blanc!!
Vivement une édition digne et la version longue...
Oui, ça c'est une édition avec un foureau en carton pour faire joli, mais c'est la même que l'ancienne.

Mais apparement il y a bien un réédition de prévue.
2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

k-chan a écrit :
2501 a écrit :On veut les inédits !
Sugata Sanshiro 2 est inédit quand même, et puis il y a le merveilleux L'ange Ivre (inédit en dvd chez nous) et Je vis dans la peur (que je n'ai encore pas vu :D) qui doivent paraitre.
Oui, c'est vrai. :wink:

Je fais juste mon râleur parce qu'il y a des rééditions un peu absurdes, voire inutiles.

Et que je trépigne d'impatience depuis des années pour compléter la filmo du maître...
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Offert par mon ami Heni pour mon anniversaire :

Image

MERCI FREROT !!! :D :P

La copie du second opus est très, très, très mauvaise. C'est du foutage de gueule ! :roll:

Si vous n'êtes pas un vrai fous-dingue qui veut tout les films de Kurosawa (cette suite qui est un film de commande a été renié par le cinéaste), je pense qu'il vaut mieux que vous passiez votre chemin (même si c'est un inédit), car la copie est vraiment affreuse. :cry: (je m'en contenterais et me réjouis tout de même d'avoir ce film dans ma collection. Kuro is the best ! 8) )

Le très bon dvd du magnifique premier opus est exactement le même que celui déjà édité (à l'unité ou dans le coffret), à savoir : même copie, même suppléments et même menu.

Image Image
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

k-chan a écrit :Offert par mon ami Heni pour mon anniversaire :

Image

MERCI FREROT !!! :D :P

La copie du second opus est très, très, très mauvaise. C'est du foutage de gueule ! :roll:
j'ai lu quelque part que c'etait la seule copie restante, ce qui expliquerait l'absence totale de restauration :?:
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Fatalitas a écrit :j'ai lu quelque part que c'etait la seule copie restante, ce qui expliquerait l'absence totale de restauration :?:
Oui il y a des chances, et c'est bien pour cela que je suis tout de même heureux de l'avoir. Si héni ne me l'avait pas offert, et qu'en plus j'aurais vu l'état de l'image, je l'aurais tout de même acheté.

Mais n'y a t-il pas moyen de restaurer une copie, même si c'est la seule qui reste (je n'y connais rien dans ce domaine) ?

Cela dit, vu le nombre de ventes qu'ils vont sûrement faire avec cette édition, je comprends tout à fait qu'ils ne ce soient pas pris la tête.
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

:cry:
Décidement après le coffret Mk2, encore un coffret avec des Kurosawa jamais vu que j'acheterais pas pour faute de copie acceptable ( et en plus j'ai déjà le coffret Arte )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, demain (Mercredi 19 avril) = la sortie de ce chef-d'oeuvre qu'est Rêves.

J'achète direct !!! 8)

Image
chrislou
Doublure lumière

Message par chrislou »

Ah la la ! ce K.CHAN ! un vrai passionné du maitre japonais.
je ne sais quel est mon sentiment face à ces ressorties wildside, comme KCHAN j'ai envie d'acheter ces éditions, et en meme temps, M.... !
est-ce-que les bonus seront à la hauteur ? en tout cas les packagings ont l'air bien sympas, et d'un autre coté je me vois pas revendre le coffret ARTE qui est magnifique ! ni le coffret films noir.
A suivre...
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

k-chan a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient encore, demain (Mercredi 19 avril) = la sortie de ce chef-d'oeuvre qu'est Rêves.

J'achète direct !!! 8)

Image
Je trouve ce film vraiment ringard, indigne du maître !
David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

Simone Choule a écrit :
k-chan a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient encore, demain (Mercredi 19 avril) = la sortie de ce chef-d'oeuvre qu'est Rêves.

J'achète direct !!! 8)

Image
Je trouve ce film vraiment ringard, indigne du maître !
:shock: :shock: :shock:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Répondre