Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 1 mai 25, 23:47 Je n'avais pas vu mais 28 jours plus tard qui sort à 30 balles en UHD c'est quand même risible non ? Ah non c'est un steelbook...
Je suis curieux de voir le rendu DV 480i en 4K. Après je l'ai préco à 20 balles grâce a la promo Amazon.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Je suis surtout curieux de voir la tronche des gens qui n'y connaissent rien (et ce n'est pas un reproche), qui font confiance aux éditeurs, qui achètent le film et qui allume leur TV a 2K (euros!) et leur lecteur flambant neuf et qui voient...
Ils vont écrire à l'éditeur qu'un dvd s'est glissé dans leur beau steelbook !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

bocina a écrit : 1 mai 25, 23:47 Je n'avais pas vu mais 28 jours plus tard qui sort à 30 balles en UHD c'est quand même risible non ? Ah non c'est un steelbook...
Il faut l'UHD pour le PAL DV, voyons !
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit : 24 avr. 25, 21:46
Addis-Abeba a écrit : 24 avr. 25, 13:41

Il me semble l'avoir toujours vu avec les couleurs comme sur le bluray, je n'aime pas cette mode de couleurs plus froides, soi-disant plus réaliste :?

Cette mode ?
Tous les potards des tonalité chaudes, jaunes pisse, turquoises sont poussés à fond depuis des années.
Bof, je viens par hasard de lire le test uhd La prisonnière du désert sur Hd numérique, pareil je n'aime pas du tout le rendu, heureusement qu'il y a un mec qui lui aussi trouve le redu bizarre en commentaires, l'ouest américain ressemble plus pour moi à ce que l'on voit sur le bluray que sur l'UHD.
Bon désolé pour le HS, mais je vais redoubler de vigilance sur le moindre achat de ces nouvelles restaurations.
D'un autre coté ca fait faire des économies, et je comprends de mieux en mieux Bocina.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

L'étalonnage du BR a été décrié pendant des années car supposément révisionniste et moderniste, avec quoiqu'il en soit une dérive magenta totalement vidéo.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 51&i=2&l=0
On pourra discuter de si le nouvel étalonnage est, lui, fidèle ou non, mais le BR ne l'était pas de toute manière.
Addis-Abeba
Mouais

Là on est sur une autre dérive je trouve , je le redis , je ne détiens pas la vérité je ne l'ai pas vu au cinéma, mais le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
Après lors du test bluray là encore sur HDnumérique: "Les couleurs, intégralement réétallonnées durant cette restauration (signée Robert A. Harris), ont fait tout de même à l’époque l’objet de quelques débats entre puristes. Mais elles semblent en tout cas se rapprocher au maximum des intentions originelles de John Ford."
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

En tout cas pour être allé à Monument Valley, je confirme qu'au niveau des couleurs, c'est l'UHD qui se rapproche le plus de la réalité :wink:

Pour le reste, je ne connais absolument rien des intentions de Ford et de son DP.
Addis-Abeba
Mouais

Boba Fett 69 a écrit : 2 mai 25, 16:36 En tout cas pour être allé à Monument Valley, je confirme qu'au niveau des couleurs, c'est l'UHD qui se rapproche le plus de la réalité :wink:
Mouais :|
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Je connais bien la couleur de cette terre rougeâtre propre au site, j'ai des baskets qui en ont gardé des traces pendant des années ! :mrgreen:

Mais comme tu l'as dit, au moins il y a le choix selon les goûts.
C'est pas toujours le cas.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
La question, c'est de savoir si c'est un problème de rendu de l'UHD ou de photo originale. Si la restauration a un souci, c'est une chose, mais si le résultat plus fidèle te plait moins, c'en est une autre.
Addis-Abeba
Mouais

tenia a écrit : 2 mai 25, 18:24
Addis-Abeba a écrit :le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
La question, c'est de savoir si c'est un problème de rendu de l'UHD ou de photo originale. Si la restauration a un souci, c'est une chose, mais si le résultat plus fidèle te plait moins, c'en est une autre.
Oui mais sur "le résultat est plus fidèle" j'ai un gros doute.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Encore une fois, vu les aspects très video de l'ancien étalonnage, je doute qu'il soit une référence.
Addis-Abeba
Mouais

tenia a écrit : 2 mai 25, 21:26 Encore une fois, vu les aspects très video de l'ancien étalonnage, je doute qu'il soit une référence.
Ce n'est pas par-ce qu’un étalonnage est plus ancien qu'il n'est pas plus fidèle face à un nouveau qui je qualifierai de révisionniste.
Ca se trouve dans six ans on en aura un nouveau avec des teintes à nouveau fort différentes.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Les deux colorimétries me vont très bien, de toute façon c'est en partie subjectif (habitude, préférences, …).
L'ancien master semble trop jaune, le nouveau un peu trop rouge-rosé. Tomayto, tomahto (plus ou moins mûre) comme y disent là-bas.

Ce qui me gêne dans le rendu de la nouvelle restauration, c'est le coup de polish sur le grain, c'est bien trop "propre," numérique, à tous les coups c'est pas fidèle au négatif :

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 49&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 58&i=9&l=0

J'aimerais par exemple que le restaurateur m'explique ce qui s'est passé ici avec le grain (en-haut en particulier dans les "bandouillères" blanches comparé avec en-bas) :
Image

Avant y avait bien du grain similairement partout (logiquement) :
Image

Lissage plus fort dans les hautes fréquences ?

Malgré ça, reste un gain de détail qui renforce l'immersion.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

EliWallou a écrit : 2 mai 25, 21:54 L'ancien master semble trop jaune, le nouveau un peu trop rouge-rosé.
Rosé clair ou foncé ?
Répondre