Je suis curieux de voir le rendu DV 480i en 4K. Après je l'ai préco à 20 balles grâce a la promo Amazon.
Les futures éditions Blu-ray
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- bocina
- Réalisateur
Re: Les futures éditions Blu-ray
Je suis surtout curieux de voir la tronche des gens qui n'y connaissent rien (et ce n'est pas un reproche), qui font confiance aux éditeurs, qui achètent le film et qui allume leur TV a 2K (euros!) et leur lecteur flambant neuf et qui voient...
Ils vont écrire à l'éditeur qu'un dvd s'est glissé dans leur beau steelbook !
Ils vont écrire à l'éditeur qu'un dvd s'est glissé dans leur beau steelbook !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Cadreur
- Addis-Abeba
- Mouais
Bof, je viens par hasard de lire le test uhd La prisonnière du désert sur Hd numérique, pareil je n'aime pas du tout le rendu, heureusement qu'il y a un mec qui lui aussi trouve le redu bizarre en commentaires, l'ouest américain ressemble plus pour moi à ce que l'on voit sur le bluray que sur l'UHD.Boba Fett 69 a écrit : ↑24 avr. 25, 21:46Addis-Abeba a écrit : ↑24 avr. 25, 13:41
Il me semble l'avoir toujours vu avec les couleurs comme sur le bluray, je n'aime pas cette mode de couleurs plus froides, soi-disant plus réaliste![]()
Cette mode ?
Tous les potards des tonalité chaudes, jaunes pisse, turquoises sont poussés à fond depuis des années.
Bon désolé pour le HS, mais je vais redoubler de vigilance sur le moindre achat de ces nouvelles restaurations.
D'un autre coté ca fait faire des économies, et je comprends de mieux en mieux Bocina.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
L'étalonnage du BR a été décrié pendant des années car supposément révisionniste et moderniste, avec quoiqu'il en soit une dérive magenta totalement vidéo.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 51&i=2&l=0
On pourra discuter de si le nouvel étalonnage est, lui, fidèle ou non, mais le BR ne l'était pas de toute manière.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 51&i=2&l=0
On pourra discuter de si le nouvel étalonnage est, lui, fidèle ou non, mais le BR ne l'était pas de toute manière.
- Addis-Abeba
- Mouais
Là on est sur une autre dérive je trouve , je le redis , je ne détiens pas la vérité je ne l'ai pas vu au cinéma, mais le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
Après lors du test bluray là encore sur HDnumérique: "Les couleurs, intégralement réétallonnées durant cette restauration (signée Robert A. Harris), ont fait tout de même à l’époque l’objet de quelques débats entre puristes. Mais elles semblent en tout cas se rapprocher au maximum des intentions originelles de John Ford."
Après lors du test bluray là encore sur HDnumérique: "Les couleurs, intégralement réétallonnées durant cette restauration (signée Robert A. Harris), ont fait tout de même à l’époque l’objet de quelques débats entre puristes. Mais elles semblent en tout cas se rapprocher au maximum des intentions originelles de John Ford."
-
- Accessoiriste
En tout cas pour être allé à Monument Valley, je confirme qu'au niveau des couleurs, c'est l'UHD qui se rapproche le plus de la réalité
Pour le reste, je ne connais absolument rien des intentions de Ford et de son DP.

Pour le reste, je ne connais absolument rien des intentions de Ford et de son DP.
- Addis-Abeba
- Mouais
MouaisBoba Fett 69 a écrit : ↑2 mai 25, 16:36 En tout cas pour être allé à Monument Valley, je confirme qu'au niveau des couleurs, c'est l'UHD qui se rapproche le plus de la réalité![]()

-
- Accessoiriste
Je connais bien la couleur de cette terre rougeâtre propre au site, j'ai des baskets qui en ont gardé des traces pendant des années ! 
Mais comme tu l'as dit, au moins il y a le choix selon les goûts.
C'est pas toujours le cas.

Mais comme tu l'as dit, au moins il y a le choix selon les goûts.
C'est pas toujours le cas.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
La question, c'est de savoir si c'est un problème de rendu de l'UHD ou de photo originale. Si la restauration a un souci, c'est une chose, mais si le résultat plus fidèle te plait moins, c'en est une autre.Addis-Abeba a écrit :le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
- Addis-Abeba
- Mouais
Oui mais sur "le résultat est plus fidèle" j'ai un gros doute.tenia a écrit : ↑2 mai 25, 18:24La question, c'est de savoir si c'est un problème de rendu de l'UHD ou de photo originale. Si la restauration a un souci, c'est une chose, mais si le résultat plus fidèle te plait moins, c'en est une autre.Addis-Abeba a écrit :le rendu me plait moins sur l'UHD, pas grave, le tout c'est de le savoir et d'éviter un achat inutile.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Encore une fois, vu les aspects très video de l'ancien étalonnage, je doute qu'il soit une référence.
- Addis-Abeba
- Mouais
Ce n'est pas par-ce qu’un étalonnage est plus ancien qu'il n'est pas plus fidèle face à un nouveau qui je qualifierai de révisionniste.
Ca se trouve dans six ans on en aura un nouveau avec des teintes à nouveau fort différentes.
- EliWallou
- Machino
Les deux colorimétries me vont très bien, de toute façon c'est en partie subjectif (habitude, préférences, …).
L'ancien master semble trop jaune, le nouveau un peu trop rouge-rosé. Tomayto, tomahto (plus ou moins mûre) comme y disent là-bas.
Ce qui me gêne dans le rendu de la nouvelle restauration, c'est le coup de polish sur le grain, c'est bien trop "propre," numérique, à tous les coups c'est pas fidèle au négatif :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 49&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 58&i=9&l=0
J'aimerais par exemple que le restaurateur m'explique ce qui s'est passé ici avec le grain (en-haut en particulier dans les "bandouillères" blanches comparé avec en-bas) :

Avant y avait bien du grain similairement partout (logiquement) :

Lissage plus fort dans les hautes fréquences ?
Malgré ça, reste un gain de détail qui renforce l'immersion.
L'ancien master semble trop jaune, le nouveau un peu trop rouge-rosé. Tomayto, tomahto (plus ou moins mûre) comme y disent là-bas.
Ce qui me gêne dans le rendu de la nouvelle restauration, c'est le coup de polish sur le grain, c'est bien trop "propre," numérique, à tous les coups c'est pas fidèle au négatif :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 49&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 58&i=9&l=0
J'aimerais par exemple que le restaurateur m'explique ce qui s'est passé ici avec le grain (en-haut en particulier dans les "bandouillères" blanches comparé avec en-bas) :
Avant y avait bien du grain similairement partout (logiquement) :
Lissage plus fort dans les hautes fréquences ?
Malgré ça, reste un gain de détail qui renforce l'immersion.
-
- Ray Charles