Le point positif de l'oeuvre c'est que Roth n'utilise pas le procédé du found footage pour raconter son récit, là aussi c'est l'une des marques du genre, mais n'appréciant pas ce style, je suis bien contente qu'il opte pour un format plus classique. Le film est violent, limite grotesque par moment, mais dans le bon sens du terme, c'est violent et à ce niveau on en a pour notre argent même s'il manque des passages bien étranges niveau violence comme on pouvait avoir dans les autres films de Cannibales. Il n'empêche que c'est vraiment violent et gore, on a mal pour eux à plusieurs reprises, ce n'est pas insoutenable quand on a l'habitude du genre, mais quand même. Après je pense que ce que l'on voit à ce niveau est suffisant pour capter notre attention.
Le réalisateur se moque ouvertement de ses personnages comme dans ses précédentes oeuvres (chose que j'appréciais dans les précédents films aussi) et ici ils ne leur épargnent rien pour notre plus grand plaisir, même si on s'attache peu aux personnages qui n'ont rien d'originaux, on souffre pour eux, surtout que les intentions de certains étaient louables, mais bon tous n'étaient pas de cet avis dans la jungle visiblement. Le chef est d'ailleurs une belle ordure qui mériterait de finir dans Cannibal Holocaust par contre. Le réalisateur s'amuse en tout cas et est particulièrement cruel avec ses protagonistes, c'est limite si on ne l'entend pas rire à chaque fois qu'ils leur arrivent quelque chose. ^^
Eli Roth propose une mise en scène assez classique dans l'ensemble, mais parfaite pour le récit, il ne part jamais en live et propose même quelques plans réellement magnifiques, jungle oblige. L’œuvre est satirique, violente, amusante, glauque, mais imparfaite, il n'empêche que l'on passe un moment agréable et qu'on aimerait avoir un peu plus d’œuvre de ce calibre et surtout sans prétention, on ne peut que remercier le réalisateur pour le voyage qu'il nous a proposé. Je lui donne la note de 6/10.