Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Décorateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par The Eye Of Doom »

Au choix, en direct de Kobe:
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
En fait, rien de tout ca. Crevé par le jet flag je vais me coucher
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Papus a écrit : 20 mai 25, 13:16 Avais bien aimé son Boxing Gym, que je reverrais bien et te recommande au passage.
Je note car j'ai encore beaucoup à voir chez Wiseman.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Je vais continuer La flor partie 2, cette partie espionnage est quand même franchement mauvaise, quand je pense au combat de boxe au début :shock:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 20 mai 25, 12:38 Je regarde la diversité des choix des classikiens sur cette même page 808
et je trouve ça beau.
Classikien et fier de l'être 8)
Même le mien ? Ça te parle, mes petits films indés dont personne n'a entendu parler ?
(et en l'occurrence, celui d'hier soir était pas mal du tout)
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

J'allais dire : tous, sauf celui de Flol :uhuh: , mais en vrai quand même un peu. D'autant que jeudi, je vais découvrir un autre film dont Shadowz a chopé les droits France, et que j'avais raté l'année dernière au FEFFS :
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 19 mai 25, 18:18 Ce soir, soirée western spaghetti avec les 4 de l'apocalypse, de Lucio Fulci. J'avoue que l'idée d'un western de Fulci m'amuse assez...
Image
Fulci détourne mes attentes, avec un film qui n'a de western que peu de choses... Mais qui offre un parcours édifiant, profond et émouvant, et toujours très cinématographique. J'ai adoré et il se pourrait bien que ce film soit mon film du mois. Au delà de l'amusement, j'ai été complètement embarqué. Aussi, je l'ai vu hier, et je n'arrête pas d'y penser.

Ce soir, je vais partir sur du genre pur et dur, avec l'Antechrist, d'Alberto de Martino, une oeuvre que l'éminent Florian Bezaud qualifie de "film populaire de qualité". Ca devrait être sympa...

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

cinephage a écrit : 20 mai 25, 16:22 Fulci détourne mes attentes, avec un film qui n'a de western que peu de choses... Mais qui offre un parcours édifiant, profond et émouvant, et toujours très cinématographique. J'ai adoré et il se pourrait bien que ce film soit mon film du mois. Au delà de l'amusement, j'ai été complètement embarqué. Aussi, je l'ai vu hier, et je n'arrête pas d'y penser.
J'avais trouvé le film un peu bancal, mais la scène de l'accouchement très dure et très réussie, assurément une des plus belles de toute sa carrière.

L'Antéchrist est un des meilleurs ripoffs ritals de l'époque, à tel point qu'il parvient même à tracer sa propre route et dépasse en folie le film de Friedkin. Faut juste se faire à la coupe de cheveux pas très heureuse de Carla Gravina (c'est la journée pour ce genre de considérations, me souffle-t-on).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Partir un jour au cinéma.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 20 mai 25, 16:21 J'allais dire : tous, sauf celui de Flol :uhuh: , mais en vrai quand même un peu. D'autant que jeudi, je vais découvrir un autre film dont Shadowz a chopé les droits France, et que j'avais raté l'année dernière au FEFFS :
Dispo le 31 mai sur plateforme, il me semble. Très hâte de découvrir ça.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Et ce soir, si j'ai la forme, je crois que je vais avoir envie de tenter ça :

Image

Validé, El Dadal ?
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Tu sais, moi, les films en N&B des pays de l'Est...
Pas vrai, Joshua Baskin et Laurent Vachaud ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

El Dadal a écrit : 20 mai 25, 16:29
cinephage a écrit : 20 mai 25, 16:22 Fulci détourne mes attentes, avec un film qui n'a de western que peu de choses... Mais qui offre un parcours édifiant, profond et émouvant, et toujours très cinématographique. J'ai adoré et il se pourrait bien que ce film soit mon film du mois. Au delà de l'amusement, j'ai été complètement embarqué. Aussi, je l'ai vu hier, et je n'arrête pas d'y penser.
J'avais trouvé le film un peu bancal, mais la scène de l'accouchement très dure et très réussie, assurément une des plus belles de toute sa carrière.
Il y a toujours un petit quelque chose de bancal dans le cinéma de Fulci, notamment dans un découpage décousu, dans le son postsynchronisé qui ne raccorde pas forcément, et dans certains plans approximatifs (on tourne vite, vite, vite). Mais dans ses meilleurs films, le lyrisme des situations ou de la mise en scène, fut-elle macabre, emporte la mise malgré tout. C'est vraiment le cas ici. La scène dont tu parles est effectivement extraordinaire, mais le personnage de Thomas Milian porte aussi une folie perturbante, très bien amenée (son allure, son ton, puis la façon dont il massacre oiseaux et lapins, pour commencer, créent un subtil malaise sans objet), et la cohésion de ce petit groupe de quatre déglingués, vraiment déglingués et pas juste un peu fantasques, a vraiment quelque chose de touchant et de fort... Il y a, en outre, une discrète influence fordienne dissimulée derrière ce récit, qui évoque pour moi, en sous-main, à la fois un peu de Stagecoach et un peu de 3 godfathers.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

Flol a écrit : 20 mai 25, 17:08 Et ce soir, si j'ai la forme, je crois que je vais avoir envie de tenter ça :

Image

Validé, El Dadal ?
Typiquement le genre de film dont le pitch pourrait me tenter mais dont je pourrai avoir du mal à supporter le traitement.
Je supporte pas quand des persos se font torturer/humilier; ça me fout en colère.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 20 mai 25, 16:29
C'est assez mal torché (ces musiques hyper datées mal insérées, ces décors naturels tout moches-péché mignon du western européen) mais curieusement, je ne suis pas insensible à l'étrangeté assez dérangeante de l'atmosphère et Tomas Milian est un croque-mitaine convaincant (et aussi un fieffé fils de pute).
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Fire walk with me a écrit : 20 mai 25, 17:49
Flol a écrit : 20 mai 25, 17:08 Et ce soir, si j'ai la forme, je crois que je vais avoir envie de tenter ça :
Image
Validé, El Dadal ?
Typiquement le genre de film dont le pitch pourrait me tenter mais dont je pourrai avoir du mal à supporter le traitement.
Je supporte pas quand des persos se font torturer/humilier; ça me fout en colère.
C'est quand même un peu le sujet du film... Reste que c'est d'une justesse impressionnante.
Répondre