Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 12 mai 25, 15:41 Parce que c'est Serebrennikov, j'ai envie de tenter La femme de Tchaïkovski diffusé sur Arte en 2ème partie de soirée mais 1) je crains que le sujet ne me passionne que modérément et 2) le film fait quand même 2H20.
Pour te tenir éveillé jusqu'à 22h55 sur Arte, puis-je te conseiller L'agence tous risques à 21h10 sur W9 ?

Plusieurs arguments en faveur de ce film maudit :
- c'est très fun (même Liam Neeson s'amuse, ça fait plaisir)
- Jessica Biel
- Joe Carnahan est toujours un maître de l'organisation du chaos
- Jessica Biel
- on y fait voler un tank (et c'est très fun)
- Jessica Biel
- Jessica Biel

D'accord le gars qui joue Barracuda est un cran en dessous, mais n'ayant jamais été fan de Mister T ça ne me dérange pas trop.

Barracuda !!!!
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

azhagal a écrit :
Spongebob a écrit : 12 mai 25, 14:27 Grand film !
Petit radeau
Grosse vache !
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 12 mai 25, 16:06
TheGentlemanBat a écrit : 12 mai 25, 15:41 Parce que c'est Serebrennikov, j'ai envie de tenter La femme de Tchaïkovski diffusé sur Arte en 2ème partie de soirée mais 1) je crains que le sujet ne me passionne que modérément et 2) le film fait quand même 2H20.
Pour te tenir éveillé jusqu'à 22h55 sur Arte, puis-je te conseiller L'agence tous risques à 21h10 sur W9 ?

- Jessica Biel
- Jessica Biel
- Jessica Biel
- Jessica Biel

D'accord le gars qui joue Barracuda est un cran en dessous, mais n'ayant jamais été fan de Mister T ça ne me dérange pas trop.
Hum... non ça ira, je l'ai déjà vu. J'ai même été jusqu'à me choper le blu-ray qui, comme beaucoup d'autres films je m'en rends compte au fil des ans, n'aura probablement pas l'honneur d'être réinséré dans mon lecteur (c'est fun oui, sans plus, dans le genre je lui préfère son précédent, Smokin' Aces).
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 12 mai 25, 16:06

- Jessica Biel
- Jessica Biel
- Jessica Biel
- Jessica Biel

Barracuda !!!!
Tu as oublié :
- la Cathédrale de Cologne à Francfort (sur le Main), vue depuis ce qui est censé être la gare centrale de Francfort-sur-le-Main, mais ressemble plutôt à celle de Cologne.
- la séquence du tank dans les airs digne du frigo dans Indiana Jones IV donc pas spécialement fun

Entre autres.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 12 mai 25, 16:57 Hum... non ça ira, je l'ai déjà vu. J'ai même été jusqu'à me choper le blu-ray qui, comme beaucoup d'autres films je m'en rends compte au fil des ans, n'aura probablement pas l'honneur d'être réinséré dans mon lecteur (c'est fun oui, sans plus, dans le genre je lui préfère son précédent, Smokin' Aces).
Comment ça, non ? Hé ho, sur un autre ton, hein ! C'est pas ma faute si Fire walk with me t'a largement surclassé avec la dernière série du quiz d'à côté :roll:

Au passage, félicitations à notre Francis Ford des Quiz, pour l'instant seuls trois vrais ! cinéphiles ont reconnu la capture #5a :shock:
(La silhouette, bon sang, la silhouette ! Arrêtez de vous emm... avec le masque ou avec la rose.)

Pour la peine, je ne m'embêterai pas à te répondre que L'agence tous risques supporte très bien la révision, tout mineur qu'il soit entre Mise à prix et Le territoire des loups. Le scénario ne vole pas plus haut qu'un banal épisode de la série qu'il revisite (y ajoutant seulement la boursoufflure pyrotechnique des adaptations ciné made in USA), autour de Liam Neeson le reste du casting fait pâle figure par rapport au souvenir d'enfance qu'on a des personnages d'origine... tout ça je te le concède. Mais on fait avec, et si on accepte ces limites le spectacle reste franchement généreux. On l'apprécie même davantage à la révision parce qu'on peut se concentrer sur la mise en scène de Carnahan. Les gens comme lui sont suffisamment rares à Hollywood (Jonathan Mostow s'il voulait bien donner des nouvelles, James Mangold quand il en a l'occasion, McQuarrie si Tom Cruise pouvait le libérer...), on ne va pas les bouder.

Sans oublier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Note pour moi-même :
* PENSER À EFFACER L'HISTORIQUE DE NAVIGATION AVANT D'ÉTEINDRE L'ORDINATEUR *
Telmo a écrit : 12 mai 25, 17:29
Tu as oublié :
- la Cathédrale de Cologne à Francfort (sur le Main), vue depuis ce qui est censé être la gare centrale de Francfort-sur-le-Main, mais ressemble plutôt à celle de Cologne.
- la séquence du tank dans les airs digne du frigo dans Indiana Jones IV donc pas spécialement fun
Ceci, Môsieur, cela s'appelle la licence poétique, la liberté artistique ! Ce sera quoi, la suite, critiquer le manque de réalisme de la poursuite à moto en plein Paris de Mission Impossible : Fallout ?

La séquence du tank est over the top et l'assume. Donc je persiste, c'est très fun.

Sans oublier :
Image

Image

Image

Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 12 mai 25, 18:23

Sans oublier :
Image

Image

Les seuls arguments qu'a donc ce film ne vont que par paire. :mrgreen:
C'est beau certes, mais pas suffisant pour un (re)visionnage. D'aucuns virent déjà cette « œuvre » au cinéma...
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Telmo a écrit : 12 mai 25, 18:26
Image
:mrgreen:

Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 12 mai 25, 18:28
Telmo a écrit : 12 mai 25, 18:26
Image
:mrgreen:
J'eusse dû préciser les seuls arguments en faveur du film pour un béotien comme toi. :mrgreen:

Tu as cependant oublié de préciser que le film tapait sur la société de mercenaires de sinistre réputation alors Black Water euh Black Forest.

Attention, film engagé, film à message ! Malgré une licence prétendument poétique douteuse, et malheureusement guère licencieuse.
manuma
Monteur

Message par manuma »

murphy a écrit : 12 mai 25, 07:56 Il y a un autre téléfilm de ce réalisateur qui se laisse également regarder est Panique sur la voie express avec Judge Reinhol (le flic naïf du Flic de Beverly Hills). Trois personnes se retrouvent coincés dans une voiture qui n'a plus de freins et qui ne fait qu'accélérer, la même idée de scénario que dans Speed avec Sandra Bullock qui conduit son bus à toute vitesse. Je ne sais pas qui a piqué l'idée à qui ; on pourrait d'ailleurs également se poser la question avec 12h01 et Un jour sans fin.
Uniquement s'il vous reste du linge à repasser…
Image
Vu également, ce Panique sur la voie express, qui effectivement n'est pas terrible, contrairement à 12:01.

De mon côté, révision de ce Risi :

Image
Répondre