Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
nunu
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par nunu »

zemat a écrit : 7 mai 25, 10:08 mais le « nouveau venu » (que je connaissais effectivement très mal) Lewis Pullman n’est pas en reste.
C'est le fils de Bill
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

nunu a écrit : 7 mai 25, 10:12
zemat a écrit : 7 mai 25, 10:08 mais le « nouveau venu » (que je connaissais effectivement très mal) Lewis Pullman n’est pas en reste.
C'est le fils de Bill
OK, merci pour l'info, je l'ignorais totalement (j'ai d'ailleurs dû chercher son nom sur IMDB).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 6 mai 25, 20:26 -Freaky Tales:
Il est sorti par chez nous, celui-là ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Drop : 3/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rarement vu un tel crescendo dens le nawak.
Le début est ok, mais alors plus ça avance, plus ça devient turbo débile (y a zéro moyen qu’un mec normalement constitué reste 10mn à table avec cette meuf, tellement c’est un date catastrophique).
Jusqu’à un climax complètement invraisemblable qui m’a donné envie de balancer ma télécommande par la fenêtre.
Les premiers films à concept de Christopher Landon étaient rigolos (notamment Happy Death Day), mais là avec ce produit sans âme, faussement malin et vraiment teubé, il faut que quelqu’un l’arrête immédiatement.

PS : ça me sidère que des agents de casting, incapables d’engager des comédiennes qui se ressemblent un minimum histoire de pouvoir passer pour des sœurs, puissent encore bosser dans le milieu. Les nanas ne se ressemblent PAS DU TOUT. C’est la base, mais même ça, les Amerloques ne savent plus le faire.
The Woman in the Yard : 5.5/10
Au vu de sa note sur Letterboxd (un petit 2.4/5), je m'attendais à une cata. Et finalement non, pas du tout.

Mike Stoklasa de Red Letter Media m'avait déjà un peu chauffé, après qu'il en ait dit du bien dans une de leurs récentes vidéos. Et force est de reconnaître qu'il avait raison, le bougre : à 2-3 jumpscares près, on est finalement assez loin des Conjuring et autres ersatz à la con, pour être en fait plus proche d'un slow burner en huis clos (et mettant en scène uniquement 5 personnages, comme l'impression de mater un film de confinement avec 4 ans de retard), avec un fond extrêmement triste et mélancolique (le sujet abordé n'est pas des plus simples et donne lieu à un climax émotionnel plutôt intense...ce qui est une chose de plus en plus rarissime dans ce genre de films).
Et impossible de ne pas citer la belle photo de Pawel Pogorzelsk (collaborateur régulier de Ari Aster) et la musique très organique de Lorne Balfe (qui est donc capable de se sortir les doigts de temps en temps).

Certainement pas un grand film, ni un grand film de frousse (ça ne fait pas très peur, soyons honnêtes, même si le principe de cette femme assise et camouflée sous un voile noir squattant un jardin est sur le papier assez flippant), mais un film qui tente des choses, joue habilement avec les ombres (Jaume Collet-Serra veut bien nous prouver qu'il a vu le Nosferatu de Murnau), propose une mise en scène élégante et met particulièrement bien en valeur Okwui Okpokwasili (expression galvaudée, mais on peut tout de même le dire : cette femme est un effet spécial à elle toute seule).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Finalement j'ai tenté
Drop Game : 5/10
C'est clair qu'avec un pitch pareil, De Palma en aurait fait un chef d'oeuvre. Points positifs, les 2 acteurs sont corrects, le restaurant est splendide et le film est suffisamment court pour ne pas trop m'ennuyer. Le reste est quand même à la ramasse, la mise en scène ne mets pas en valeur la direction artistique, les nombreuses invraisemblances sont durs à avaler ( le mec qui reste quand même, la nana qui arrive avant la police entre autre), les seconds rôles sont nuls (le serveur, le pianiste, le méchant) et on a quand même aucune surprise du déroulement. Et je n'ai pas compris pourquoi le tueur enlève son masque à la fin (j'ai même cru que c'était le mari qui était revenu d'entre les morts vu que l'on n'est plus à ça près).Vite vu, vite oublié comme 95% des films aujourd'hui.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit : 7 mai 25, 11:39 Vite vu, vite oublié comme 95% des films aujourd'hui.
oui, c'est vrai que tu es le mieux placé pour affirmer cela avec les 10-15 films que tu vois dans l'année.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Non c'est les autres à qui je fais confiance (vu les notes de Karras par exemple et qui me font gagner un temps précieux).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 7 mai 25, 10:53
Addis-Abeba a écrit : 6 mai 25, 20:26 -Freaky Tales:
Il est sorti par chez nous, celui-là ?
Non mais tu le trouveras facilement.
Jack Carter

Dunn a écrit : 7 mai 25, 13:26 Non c'est les autres à qui je fais confiance (vu les notes de Karras par exemple et qui me font gagner un temps précieux).
c'est le tableau de Karras qui t'a incité à voir Drop game ? :lol:
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Non c'est Flol :D
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 7 mai 25, 13:31 Non mais tu le trouveras facilement.
C'est déjà fait depuis quelque temps. :o
Je me demandais juste s'il était sorti chez nous d'une quelconque façon, puisqu'on note ici les films sortis chez nous.
Dunn a écrit : 7 mai 25, 14:36 Non c'est Flol :D
Et allez, ça va encore être de ma faute.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Les Musiciens: 8/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-In The Lost Lands:

Du post-apo sans scénario, sous la houlette du tandem de l'actrice Jovovich et du réalisateur Paul W.S. Anderson, si on attend plus grand chose de ce dernier, comme d'habitude avec lui ca ne vole pas très haut, mais c'est jamais non plus complètement honteux: malgré une photographie hideuse avec ses filtres, certains décors surnagent et il se dégage une petite ambiance, bref oui c'est pas bon mais on est pas totalement dans la catastrophe annoncée...

4/10
Jack Carter

Flol a écrit : 7 mai 25, 16:31
Addis-Abeba a écrit : 7 mai 25, 13:31 Non mais tu le trouveras facilement.
C'est déjà fait depuis quelque temps. :o
Je me demandais juste s'il était sorti chez nous d'une quelconque façon, puisqu'on note ici les films sortis chez nous.
Dunn a écrit : 7 mai 25, 14:36 Non c'est Flol :D
Et allez, ça va encore être de ma faute.
Surtout que quitte à suivre tes conseils, il aurait pu choisir un film que tu as aimé...
Image
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Message par Quentin Tarantino »

Flol a écrit : 7 mai 25, 10:56 Drop : 3/10
Rarement vu un tel crescendo dens le nawak.
Le début est ok, mais alors plus ça avance, plus ça devient turbo débile (y a zéro moyen qu’un mec normalement constitué reste 10mn à table avec cette meuf, tellement c’est un date catastrophique).
Jusqu’à un climax complètement invraisemblable qui m’a donné envie de balancer ma télécommande par la fenêtre.
Les premiers films à concept de Christopher Landon étaient rigolos (notamment Happy Death Day), mais là avec ce produit sans âme, faussement malin et vraiment teubé, il faut que quelqu’un l’arrête immédiatement.

PS : ça me sidère que des agents de casting, incapables d’engager des comédiennes qui se ressemblent un minimum histoire de pouvoir passer pour des sœurs, puissent encore bosser dans le milieu. Les nanas ne se ressemblent PAS DU TOUT. C’est la base, mais même ça, les Amerloques ne savent plus le faire.
Sans parler que la frangine doit, au moins, mourir 10 fois.
Dunn a écrit : 7 mai 25, 11:39 Et je n'ai pas compris pourquoi le tueur enlève son masque à la fin (j'ai même cru que c'était le mari qui était revenu d'entre les morts vu que l'on n'est plus à ça près).Vite vu, vite oublié comme 95% des films aujourd'hui.
A confirmer mais il me semble que
c'est le plombier du début.
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Répondre