Don Siegel (1912-1991)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Don Siegel (1912-1991)
Merci pour cet avis ; je pense que je me le prendrais un de ces jours 

-
- A mes délires
Tout, sauf les comédies. Il suffit de voir le film qu'il a tourné avec Burt Reynolds pour s'en convaincre.Julien Léonard a écrit : Don Siegel était vraiment un homme à tout faire...

-
- Accessoiriste
Faute professionnelle!!!Jeremy Fox a écrit :Frank Bannister a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut L'Enfer est pour les héros?
Je me suis assoupi devant et n'ai pas eu l'envie de poursuivre d'autant que mon épouse, pourtant férue de films de guerre, n'a pas non plus été emballée. Bref, je l'ai revendu illico presto sans être allé jusqu'au bout.

Peu de moyens,mais excellemment filmé .Don siegel retranscrit parfaitement la tension présente dans la compagnie,encerclée par l'ennemi et coupée de tout renfort.
La fin est inoubliable
un grand film de guerre,indispensable pour tout fan de siegel
- magobei
- Assistant opérateur
Etant moi aussi féru de films de guerre, je l'avais trouvé très bon ce Hell is for Heroes...batfunk a écrit :Faute professionnelle!!!Jeremy Fox a écrit :
Je me suis assoupi devant et n'ai pas eu l'envie de poursuivre d'autant que mon épouse, pourtant férue de films de guerre, n'a pas non plus été emballée. Bref, je l'ai revendu illico presto sans être allé jusqu'au bout.très bon film,avec un des tout premiers rôles de Steve Mac Queen.Il y incarne un soldat ,traumatisé,dont toute la compagnie a été massacrée et qui retourne au feu après un séjour à l'arrière.
Peu de moyens,mais excellemment filmé .Don siegel retranscrit parfaitement la tension présente dans la compagnie,encerclée par l'ennemi et coupée de tout renfort.
La fin est inoubliable
un grand film de guerre,indispensable pour tout fan de siegel
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
-
- Producteur
Ce soir à 20h40 sur AllocinéTV, un Siegel peut-être mineur mais bien sympa et qui est rarement diffusé : Un espion de trop (Telefon 1977). Aussi un des derniers rôles potables de Charles Bronson avant qu'il ne se perde dans les films de vigilante.
Comme il y a un bug dans l'incrust Youtube, voici le lien vers le trailer.
Comme il y a un bug dans l'incrust Youtube, voici le lien vers le trailer.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- A mes délires
En tout cas, un film auquel Tarantino fait référence dans Boulevard de la Mort.

-
- Producteur
Ah oui ? Dans quelle séquence ?Lord Henry a écrit :En tout cas, un film auquel Tarantino fait référence dans Boulevard de la Mort.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- A mes délires
-
- Déçu
Federico a écrit :Ce soir à 20h40 sur AllocinéTV, un Siegel peut-être mineur mais bien sympa et qui est rarement diffusé : Un espion de trop (Telefon 1977). Aussi un des derniers rôles potables de Charles Bronson avant qu'il ne se perde dans les films de vigilante.

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Producteur
Ah oui, là... Je n'aurais jamais pu faire le rapprochement car je n'ai jamais vu Telefon en VO (à la différence du Tarantino).Lord Henry a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Accessoiriste
-
- Producteur Exécutif
Oui impatient de le voir aussi, quand j'ai vu le casting, John Alton, comme tu le dis à la photo et Benedict Bogeaus (la série fantastique des Dwan des années 50) à la production !beb a écrit :Excellente découverte de ce petit film de Don Siegel : Count the Hours de 1953.
Un double meurtre dont est accusé un journalier.
Le début du film est particulièrement bien réalisé avec beaucoup d'idées originales, et également une photo de John Alton.
Et le reste du film contient aussi d’excellentes scènes notamment celle avec le plongeur.
Teresa Wright en fait un peu beaucoup dans le role de la femme de l'accusé, et Jack Elam en revanche est plutot sur le retenue et donc assez bon dans son role.
Une des meilleurs surprises de la rétro RKO sur TCM.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
daniel gregg a écrit :Oui impatient de le voir aussi, quand j'ai vu le casting, John Alton, comme tu le dis à la photo et Benedict Bogeaus (la série fantastique des Dwan des années 50) à la production !beb a écrit :Excellente découverte de ce petit film de Don Siegel : Count the Hours de 1953.
Un double meurtre dont est accusé un journalier.
Le début du film est particulièrement bien réalisé avec beaucoup d'idées originales, et également une photo de John Alton.
Et le reste du film contient aussi d’excellentes scènes notamment celle avec le plongeur.
Teresa Wright en fait un peu beaucoup dans le role de la femme de l'accusé, et Jack Elam en revanche est plutot sur le retenue et donc assez bon dans son role.
Une des meilleurs surprises de la rétro RKO sur TCM.

Ça fait envie cet avis et ces noms!
-
- Duke forever
Tu n'as rien loupé, je pense. A mon avis, le film est une catastrophe, et excepté deux ou trois scènes, c'est vraiment nul. Je ne dis que rarement ce genre de choses pourtant... Mais là, c'est d'une faiblesse à faire peur. Le pitch de base est bon, mais le produit fini est déplorable. Et Bronson est mauvais comme un cochon (je suis pourtant un fan de l'acteur). Siegel fait toutefois encore illusion avec cette scène de poursuite dans le centre commercial vers la fin, jusque dans le garage public.Nestor Almendros a écrit :Federico a écrit :Ce soir à 20h40 sur AllocinéTV, un Siegel peut-être mineur mais bien sympa et qui est rarement diffusé : Un espion de trop (Telefon 1977). Aussi un des derniers rôles potables de Charles Bronson avant qu'il ne se perde dans les films de vigilante.Si je n'avais pas eu une maudite gastro hier j'aurais pu lire ton post. Je ne savais pas que c'était réalisé par Don Siegel sinon j'aurais regardé (j'ai vu quelques secondes vers le début et le cachet 70's m'a presque fait rester...). Je me suis enfui à cause de Charles Bronson
J'ai vraiment failli jeter mon DVD de dépit.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
J'avais vraiment bien aimé à l'époque (à part qu'on voyait les micros à tout bout de champs)Julien Léonard a écrit :Tu n'as rien loupé, je pense. A mon avis, le film est une catastrophe, et excepté deux ou trois scènes, c'est vraiment nul. Je ne dis que rarement ce genre de choses pourtant... Mais là, c'est d'une faiblesse à faire peur. Le pitch de base est bon, mais le produit fini est déplorable. Et Bronson est mauvais comme un cochon (je suis pourtant un fan de l'acteur). Siegel fait toutefois encore illusion avec cette scène de poursuite dans le centre commercial vers la fin, jusque dans le garage public.Nestor Almendros a écrit :Si je n'avais pas eu une maudite gastro hier j'aurais pu lire ton post. Je ne savais pas que c'était réalisé par Don Siegel sinon j'aurais regardé (j'ai vu quelques secondes vers le début et le cachet 70's m'a presque fait rester...). Je me suis enfui à cause de Charles Bronson
J'ai vraiment failli jeter mon DVD de dépit.