Oui mi agacant mi amusant, mais MCCarthy possède un vrai talent comique, je l'ai revu dans le plus ancien The Nines et pareil son énergie et son charme (si si) font souvent mouche.Rockatansky a écrit :Vu aussi, je dirais bof bof comme quoi, mais je trouve que McCarthy sort son epingle du jeu comme souvent, même si là l'ensemble est un peu foireux
Notez les films d'aujourd'hui
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: Notez les films d'aujourd'hui
- Addis-Abeba
- Mouais
Même si bien évidemment on comprend la fin depuis longtemps, j'aime beaucoup ces dernières minutes, les sfx sont très réussis et s'il y a un bien un genre où on peut travailler l'esthétique c'est bien la SF.AtCloseRange a écrit : Revu et je ne change pas une ligne.
Oui, les 15-20 dernières minutes où il lâche les ralentis à la Snyder et la machine à images sont un peu problématiques (de même que la conclusion convenue et déjà vue) mais je continue à vraiment aimer le reste.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Pas vu The Nines, je l'avais pas mal appréciée dans le truc avec Sandra Bullock
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Addis-Abeba
- Mouais
The nines est assez original , essaye un jourRockatansky a écrit :Pas vu The Nines, je l'avais pas mal appréciée dans le truc avec Sandra Bullock

- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Je ne sais pas si c'est toi qui a changé, mais je ne me retrouve plus non plus dans ce cinéma HK touché lui aussi par la surenchère stérile de SFX, avant au moins ils compensaient un certain nawak dans les scénarios par une mise en scène inventive et explosive, là ça reste plan plan malgré tout, et le scénario est assez imbitable.hellrick a écrit :FIRESTORM = 6/10 (dtv)
De je sais pas qui mais avec Andy Lau
L'histoire est inintéressante au possible et déjà vu et revu. Mais les scènes d'action envoient du lourd avec un paquet de fusillades, beaucoup de cascades et une belle baston entre deux immeubles. Mention spéciale pour le grand final de près d'une demi heure plutôt énervée dans le plus pur style HK: ça défouraille et ça charcle. Dommage que les CGI soient trop usités (et en plus pas top)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans ma grande folie asiatique d'il y a 10 ans j'aurais acheté le dvd et mis un bon 8/10 aujourd'hui j'avoue être moins client et avoir un peu décroché de l'histoire (bien chiante faut avouer avec ses filtres infiltrés, ses doubles jeux et son côté mélo larmoyant) pour ne me "réveiller" que pour l'essentiel, à savoir les bons gros gunfight avec lance-roquettes en prime. A réserver aux inconditionnels du polar burné à la hongkongaise donc pas désagréable mais oubliable
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD

Turbo Kid
Les intentions sont louables, mais perso j'ai un peu de mal avec la patine volontairement 80's, il y a quelques idées sympas, mais le film est vraiment cheap, et le scénario marqué par des trous béants. Reste des moments rigolos qui font que le film reste agréable à regarder. 5,5/10
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- cinephage
- C'est du harfang
Tu es drolement sévère, je trouve... Le film n'est pas parfait, mais il a vraiment ses bons moments, je trouve que ça va au delà de la moyenne du film "under the influence".Rockatansky a écrit :
Turbo Kid
Les intentions sont louables, mais perso j'ai un peu de mal avec la patine volontairement 80's, il y a quelques idées sympas, mais le film est vraiment cheap, et le scénario marqué par des trous béants. Reste des moments rigolos qui font que le film reste agréable à regarder. 5,5/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Je ne vois pas bien ce qui va "au delà", même si le film a pour lui d'être sympathique, cela reste pauvre cinématographiquement. Un peu comme quand on essaie de faire un nanard exprès
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Flol
- smells like pee spirit
Knock Knock - Eli Roth

Pas de topic sur ce film, de toute façon il n'en mérite pas.
Pendant près d'1h40, on voit un vieux beau qui joue mal se faire emmerder par 2 poufs insupportables (elles sont folles car elles rient très fort la bouche grande ouverte et mange des pancakes n'importe comment). Et c'est à peu près tout.
Si encore le film se révélait drôle et un peu gore (ce qu'étaient Cabin Fever et les 2 Hostel), mais non. Même pas. De toute façon, dès les 5 premières minutes qui puent le factice et le je m'en foutisme, on est prévenus qu'on va assister à quelque chose de proche du néant.
Parce qu'il faut notamment se fader une mise en scène ringarde et des comédiens ringards. Keanu n'a tout simplement jamais été aussi mauvais : il faut le voir, le corps enterré avec uniquement sa tête qui dépasse, hurler des insultes pendant 2 bonnes minutes face caméra en plan-séquence. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête d'Eli Roth pour se dire "Mais oui ! ça marche vachement bien ça, je vais le garder dans le film fini !" ? Et c'est loin d'être le seul moment WTF (la meuf de 21 ans qui porte une tenue d'écolière de gamine de 10 ans...qui lui va à la perfection).
Heureusement que les nanas (dont Mme Roth à la ville) sont bonnes, ça aide à passer un peu le temps. En revanche, la morale finale qui tend à valider leurs sévices envers le personnage de Reeves est proprement dégueulasse. Je pensais sortir de la salle juste indifférent ("Oh tant pis, juste une grosse merde de plus"), mais c'est plutôt de la colère que j'ai ressenti face à cet objet informe et finalement totalement con.
Les Inrocks ont bien sûr aimé et ça ne m'étonne même plus...
2/10

Pas de topic sur ce film, de toute façon il n'en mérite pas.
Pendant près d'1h40, on voit un vieux beau qui joue mal se faire emmerder par 2 poufs insupportables (elles sont folles car elles rient très fort la bouche grande ouverte et mange des pancakes n'importe comment). Et c'est à peu près tout.
Si encore le film se révélait drôle et un peu gore (ce qu'étaient Cabin Fever et les 2 Hostel), mais non. Même pas. De toute façon, dès les 5 premières minutes qui puent le factice et le je m'en foutisme, on est prévenus qu'on va assister à quelque chose de proche du néant.
Parce qu'il faut notamment se fader une mise en scène ringarde et des comédiens ringards. Keanu n'a tout simplement jamais été aussi mauvais : il faut le voir, le corps enterré avec uniquement sa tête qui dépasse, hurler des insultes pendant 2 bonnes minutes face caméra en plan-séquence. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête d'Eli Roth pour se dire "Mais oui ! ça marche vachement bien ça, je vais le garder dans le film fini !" ? Et c'est loin d'être le seul moment WTF (la meuf de 21 ans qui porte une tenue d'écolière de gamine de 10 ans...qui lui va à la perfection).
Heureusement que les nanas (dont Mme Roth à la ville) sont bonnes, ça aide à passer un peu le temps. En revanche, la morale finale qui tend à valider leurs sévices envers le personnage de Reeves est proprement dégueulasse. Je pensais sortir de la salle juste indifférent ("Oh tant pis, juste une grosse merde de plus"), mais c'est plutôt de la colère que j'ai ressenti face à cet objet informe et finalement totalement con.
Les Inrocks ont bien sûr aimé et ça ne m'étonne même plus...
2/10
-
- Ewok on the wild side
Ah, ça...Ratatouille a écrit :Les Inrocks ont bien sûr aimé et ça ne m'étonne même plus...
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Eli Roth encore une fois aveuglé par son amour de la provocation ?
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Laspalès
Et Mad Movies aussiThaddeus a écrit :Ah, ça...Ratatouille a écrit :Les Inrocks ont bien sûr aimé et ça ne m'étonne même plus...
- Flol
- smells like pee spirit
Fausto Fasulo est fan d'Eli Roth. Ça me dépasse.mannhunter a écrit :Et Mad Movies aussi
La prochaine fois que je le vois en projo*, je lui demande pourquoi.
*yeah baby
-
- Assistant(e) machine à café
Le très mauvais Fasulo qui est à Mad ce qu'était Pulvar aux inrocks.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.