Prenons des exemples bien plus coûteux, comme je l'ai fait sur HCFR : c'est quoi le taux de fiabilité d'une voiture ? D'un lave linge, d'un frigo, d'un smartphone ?
Il est probablement plus faible du fait de la multiplicité des composants et de la fiabilité intrinsèque à un assemblage. Dans le cas d'une voiture d'un lave linge et d'un frigo, il faut aussi considérer l'usure des composants, sans compter la fiabilité mécanique (en opposition à la stabilité chimique).
On parle pour une voiture de 8 à 20 000 €, environ 500 € pour le reste.
Est-ce qu'on va pourtant brûler Renault ou menacer de revenir à la calèche à chevaux à chaque rappel ? Pas vraiment.
Et pourtant, la somme engagée est bien plus grande, la réparation bien plus compliquée à obtenir (déplacement au garage, transferts de bouffe, laver le linge chez la voisine du dessous

Et je ne parle évidemment pas de tout ce qui est informatique (bugs, virus, incompatibilité de matériel, etc

Là, on vous dit "ça va pouvoir certainement se remplacer" alors qu'on ne sait même pas la durée de la garantie pour un produit de ce type ! (1 an au minimum logiquement, au delà, bonne question).
Si j'ai effectivement sous évalué le nombre de titres potentiellement touchés (pas 15, donc, mais plus), on est, à nouveau, très loin d'un problème insurmontable.
Les programmes d'échange sont en route. Les éditeurs en partie au courant. Les recherches en cours pour tracer les pressages concernés. On ne peut rien faire sauf attendre les conclusions des exercices de traçabilité en cours.
Et quand me parle obsolescence programmée, attention, ça n'a rien à voir ! On parle de problème technique, comme une pompe montée à l'envers sur une bagnole (ou mon préféré : les jantes mal revissées en sortie de changement de pneus

Quand je dis que rien n'est éternel, je dis surtout que tout peut être défectueux pour X ou Y raisons (sans compter, à nouveau, par défaut, le taux de problème intrinsèque aux composants utilisés).
Cf ce que je dis au dessus. Un problème technique, ça arrive. Je ne bosse pas dans une technologie de pointe, mais on retravaille quand même 15% de nos produits en interne avant qu'ils soient utilisables. Et on sort un taux de défaut d'environ 2-3%.TheGentlemanBat a écrit : Ouais bah au risque d'en choquer certains, ça serait peut-être une bonne chose que QOL ferme boutique car ça continue de mal presser. Le dernier exemple en date est en effet tout récent puisqu'il s'agit du Director's cut de Nymphomaniac.
Ce serait pressé chez MPO, on dirait quoi ? "Encore un presseur pourri après QOL" ? Des conclusions sur un unique élément, c'est pas terrible.
(p'tain, Valls peut m'embaucher direct tellement je défends l'industrie

Bref.
On peut coller Fat City ? Hein, hein dis on peut ? Parce que c'est du QOL je crois, et ça bug aussi à la fin sur toutes mes platines ?Torrente a écrit :Et un nouveau Gaumont : Un Jour sur terre.
Tous les jours y a 1 ou 2 nouveaux titres sur blu-rayenfrancais.com qui sont reportés.

Comment ça, ça n'a rien à voir ?