Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Là où je parle de rester mesuré, c'est qu'il faut garder le sens des proportions. Rester raisonnable.

Prenons des exemples bien plus coûteux, comme je l'ai fait sur HCFR : c'est quoi le taux de fiabilité d'une voiture ? D'un lave linge, d'un frigo, d'un smartphone ?
Il est probablement plus faible du fait de la multiplicité des composants et de la fiabilité intrinsèque à un assemblage. Dans le cas d'une voiture d'un lave linge et d'un frigo, il faut aussi considérer l'usure des composants, sans compter la fiabilité mécanique (en opposition à la stabilité chimique).

On parle pour une voiture de 8 à 20 000 €, environ 500 € pour le reste.

Est-ce qu'on va pourtant brûler Renault ou menacer de revenir à la calèche à chevaux à chaque rappel ? Pas vraiment.
Et pourtant, la somme engagée est bien plus grande, la réparation bien plus compliquée à obtenir (déplacement au garage, transferts de bouffe, laver le linge chez la voisine du dessous :oops: :mrgreen: , etc) et il peut y avoir des frais bien plus importants à engager (franchise, technicien, etc).
Et je ne parle évidemment pas de tout ce qui est informatique (bugs, virus, incompatibilité de matériel, etc :mrgreen: ).

Là, on vous dit "ça va pouvoir certainement se remplacer" alors qu'on ne sait même pas la durée de la garantie pour un produit de ce type ! (1 an au minimum logiquement, au delà, bonne question).

Si j'ai effectivement sous évalué le nombre de titres potentiellement touchés (pas 15, donc, mais plus), on est, à nouveau, très loin d'un problème insurmontable.
Les programmes d'échange sont en route. Les éditeurs en partie au courant. Les recherches en cours pour tracer les pressages concernés. On ne peut rien faire sauf attendre les conclusions des exercices de traçabilité en cours.

Et quand me parle obsolescence programmée, attention, ça n'a rien à voir ! On parle de problème technique, comme une pompe montée à l'envers sur une bagnole (ou mon préféré : les jantes mal revissées en sortie de changement de pneus :mrgreen: ).

Quand je dis que rien n'est éternel, je dis surtout que tout peut être défectueux pour X ou Y raisons (sans compter, à nouveau, par défaut, le taux de problème intrinsèque aux composants utilisés).
TheGentlemanBat a écrit : Ouais bah au risque d'en choquer certains, ça serait peut-être une bonne chose que QOL ferme boutique car ça continue de mal presser. Le dernier exemple en date est en effet tout récent puisqu'il s'agit du Director's cut de Nymphomaniac.
Cf ce que je dis au dessus. Un problème technique, ça arrive. Je ne bosse pas dans une technologie de pointe, mais on retravaille quand même 15% de nos produits en interne avant qu'ils soient utilisables. Et on sort un taux de défaut d'environ 2-3%.
Ce serait pressé chez MPO, on dirait quoi ? "Encore un presseur pourri après QOL" ? Des conclusions sur un unique élément, c'est pas terrible.

(p'tain, Valls peut m'embaucher direct tellement je défends l'industrie :mrgreen: ).

Bref.
Torrente a écrit :Et un nouveau Gaumont : Un Jour sur terre.

Tous les jours y a 1 ou 2 nouveaux titres sur blu-rayenfrancais.com qui sont reportés.
On peut coller Fat City ? Hein, hein dis on peut ? Parce que c'est du QOL je crois, et ça bug aussi à la fin sur toutes mes platines ?
:mrgreen:
Comment ça, ça n'a rien à voir ?
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Tu fais ce que tu veux, pourquoi tu me demandes ça ?
Je rapporte juste ce que je lis sur les autres forums afin qu'on mette à jour au mieux nos bases de données et que tout le monde puisse vérifier ses BD afin qu'on avance plus vite.
Le ton condescendant suivi d'un smiley, en général, je lui pisse au cul :mrgreen: (c'est bien parce que c'est toi, que je reste mesuré :wink: )
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tenia a écrit :
TheGentlemanBat a écrit : Ouais bah au risque d'en choquer certains, ça serait peut-être une bonne chose que QOL ferme boutique car ça continue de mal presser. Le dernier exemple en date est en effet tout récent puisqu'il s'agit du Director's cut de Nymphomaniac.
Cf ce que je dis au dessus. Un problème technique, ça arrive. Je ne bosse pas dans une technologie de pointe, mais on retravaille quand même 15% de nos produits en interne avant qu'ils soient utilisables. Et on sort un taux de défaut d'environ 2-3%.
Ce serait pressé chez MPO, on dirait quoi ? "Encore un presseur pourri après QOL" ? Des conclusions sur un unique élément, c'est pas terrible.

(p'tain, Valls peut m'embaucher direct tellement je défends l'industrie :mrgreen: ).
Oui enfin ce n'est pas comme si c'était un incident isolé, c'est un problème technique à très forte répétition dont on parle là. De toute façon, vu l'effet boule de neige que prend le phénomène (à la place de TF1, M6 & consorts, je m'interrogerais sérieusement sur le fait de continuer à leur confier la fabrication de mes disques), ça m'étonnerait que la réputation de l'entreprise en sorte grandie et lui permette de relever la tête donc leur destin est déjà scellé... :fiou:
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

En général quand l'industrie automobile puisque tu prend cet exemple identifie un problème sur une série de véhicules, elle les fait rentrer au garage pour changer les pièces défectueuses et elle ne continue pas à fabriquer des pièces défectueuses...

Ici, visiblement, ils continuent à presser des disques "à obsolescence programmée"... Bien entendu, ils ne le font pas exprès, ça leur coute plus cher puisqu'ils doivent les remplacer, mais il semble qu'ils aient continué malgré le fait que le problème était connu !

J'ai une question supplémentaire... Le jour où des lots seront clairement identifiés. Comment les repérer sans devoir déballer le disque ? Je vais prendre une exemple. Trois enterrements est repressé correctement. Si je l'achète dans un an, comment pourrai-je savoir si c'est le nouveau pressage ou un défectueux qui trainait ? Les lots devraient être clairement identifiables sur la jaquette !
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Certains disques ont été re-pressés 2 fois et ont fini par poser le même problème la deuxième fois (cf homecinema-fr.com), donc ta remarque est légitime (et c'est ce que je voulais dire) :wink:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Heureusement qu'on ne devait pas faire de commentaires... :lol: :lol: :lol:

Sinon, après tout ça, je me dis que le BLU n'a jamais vraiment été finalisé. Que les mecs de Sony ont consacré beaucoup d'énergie à niquer les mecs de Toshiba (HD-DVD) et qu'ils ont sorti un produit bancal.

Rien que cette obligation de faire des MAJ régulières des platines, comme un put*** de Windows, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.

Les CD achetés dans la seconde moitié des années 80 fonctionnent toujours. Les DVD de 1997 aussi. Il n'y a pas de raison pour que les BLU nous pètent dans les doigts.

C'est vraiment la honte !
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 janv. 15, 21:06, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Torrente a écrit :Certains disques ont été re-pressés 2 fois et ont fini par poser le même problème la deuxième fois (cf homecinema-fr.com), donc ta remarque est légitime (et c'est ce que je voulais dire) :wink:
Je ne sais pas s'il y a eu 2 pressages différents d'un même titre posant le même problème. Rien n'indique que les 1ers disques d'échange proviennent du même lot, mais a mis plus de temps à se dégrader.
gnome a écrit :En général quand l'industrie automobile puisque tu prend cet exemple identifie un problème sur une série de véhicules, elle les fait rentrer au garage pour changer les pièces défectueuses et elle ne continue pas à fabriquer des pièces défectueuses...
Dans l'industrie automobile, il y a un paquet de choses faits avec des pièces défectueuses, y compris fabriquer chez des sous-traitants non compétents dans le domaine demandé, de façon absolument volontaire, fabriquer 80 000 véhicules évidemment défectueux, et facturer la douloureuse au sous-traitant qui doit mettre la clé sous la porte vu le montant. Sans compter le nombre de choses foireuses que les constructeurs préfèrent faire passer sous la garantie que de faire un rappel.
Tout ça tout ça.
gnome a écrit :malgré le fait que le problème était connu !
A vu de nez, le problème n'est toujours pas exactement connu et les lots concernés non plus. Donc dans le doute... Surtout que sur X exemplaires de Y pressages de Z titres concernés, combien va-t'il y avoir d'échanges demandés ?
TheGentlemanBat a écrit :un problème technique à très forte répétition dont on parle là.
Quel est, à nouveau, le % de disques défectueux sur l'ensemble des disques pressés pour pouvoir parler d'un problème à très forte répétition ?
TheGentlemanBat a écrit :(à la place de TF1, M6 & consorts, je m'interrogerais sérieusement sur le fait de continuer à leur confier la fabrication de mes disques)
Cf au dessus. Je ne sais pas quel est le taux de défaut de QOL VS MPO ou un autre presseur, mais très honnêtement, ça doit se jouer à peu de choses.
Après, de toute manière, avec un des presseurs en redressement, logiquement, le travail ira là où il peut aller...
Torrente a écrit :Tu fais ce que tu veux, pourquoi tu me demandes ça ?
Je rapporte juste ce que je lis sur les autres forums afin qu'on mette à jour au mieux nos bases de données et que tout le monde puisse vérifier ses BD afin qu'on avance plus vite.
Ca n'était pas contre toi personnellement, mais contre l'assertion "il y en a 1 ou 2 ajoutés chaque jour sur BREF". Oui, peut être, mais on peut en rajouter 200 par semaine si on veut, mais combien sont liés en fait à un disque défectueux qui n'a rien à voir avec le schmilblik mais à le malheur d'être pressé par QOL ou édité par un des éditeurs concernés (Nymphomaniac DC ou Fat City, par ex) ? Une MAJ de firmware ? Un stockage foireux ? Un disque abimé ? Une platine défectueuse ? Un disque à nettoyer ?

Après, je comprends le besoin d'unité face au problème, pas de soucis, c'est logique normal et nécessaire. Mais si on y va trop fort, certains vont se contenter de rentrer dans leur carapace ou mettre la tête sous le sable.
Dernière modification par tenia le 23 janv. 15, 20:26, modifié 1 fois.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Si c'est une référence au 2 exemplaires de "3 Enterrements" qui ont tous les deux lachés au bout de 2ans, mon erreur a été de ne pas relever les références des disques (mais c'était le seul titre qui présentait un problème).

Je vous donne les références de mon exemplaire (le 3ème) (sans fourreau et avec DVD, comme le précédent, pas le premier) Il y a l'intérieur 2 livrets de programmation pour les années 2009 et 2010

Identification sur le disque (celui-ci fonctionne je le re-précise)

sur la 'piste' la plus à l'extérieure:

Code : Tout sélectionner

IFPI LY23 A0100979447-A911 2000 
'piste la plus' proche du centre:

IFPI LY25 A0100979447-B911 1000

Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Un autre titre sur BREF :
The Myth, la légende d'un héros immortel (Metropolitan Seven 7) 2009: mpo 487161 l1
Ne passe plus, disque non reconnu.
Sur la surface, il y a pleins de petits "points"
Et Ténia, les titres que je donne et dont je parle sont TOUS liés au même souci, évidemment (ils marchaient et 3 ans après ils ne marchent plus). Tu me prends pour qui ? :wink: :mrgreen:
Donc oui un ou deux titres par jour depuis la semaine dernière.
Hier c'était Underworld et un autre dont j'ai oublié le titre.
Aujourd'hui encore 2.
Je ne relaye que des faits.
Tu peux les remettre en question, mais tu perdrais ton temps inutilement :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :Heureusement qu'on ne devait pas faire de commentaires... :lol: :lol: :lol:

Sinon, après tout ça, je me dis que le BLU n'a jamais vraiment été finalisé. Que les mecs de Sony ont consacré beaucoup d'énergie à niquer les mecs de Toshiba (HD-DVD) et qu'ils ont sorti un produit bancal.

Rien que cette obligation de faire des MAJ régulières des platines, comme un put*** de Windows, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.

Les CD achetés dans la seconde moitié des années 80 fonctionnent toujours. Les DVD de 1997 aussi. Il n'y a pas de raison pour que les BLU nous pètent dans les doigts.

C'est vraiment la honte !
Ahah oui !

Par contre comme je le disais en off à Ténia, potentiellement : 90% des HD DVD Warner ne passent plus (je le sais, je les ai :lol: ), et 90% des DVD Pioneer de 1997 à 2002 sont ROT (idem), et ne passent plus non plus.

Mais bon, c'est un défaut circonscrit à ces 2 boîtes.
Ici QOL pressant un quart des blu-rays en France, c'est potentiellement plus chaud. De la roulette russe. Autant dire qu'il faut rayer ces titres des achats d'occaze qu'on pourrait vouloir faire.

On verra, le temps nous dira l'ampleur de la cata'.
Pour l'instant, c'est au même niveau que Criterion / Well Go... croisons les doigts pour en rester là.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

:? Je confirme pour "The Myth, la légende d'un héros immortel (Metropolitan Seven 7)", ne passe nul part

Identification sur le disque

sur la 'piste' la plus à l'extérieure:

MPO 487161 L0
'piste la plus' proche du centre:

MPO 487161 L1

Shrek83
Doublure lumière

Message par Shrek83 »

Pour ma part, je suspends tous mes achats de blu ray des éditeurs français, non seulement tant qu'il n'y aura pas eu une explication détaillée du problème par les éditeurs ou presseurs via un media de masse, mais aussi l'assurance que le problème est résolu.....
Je ne vais pas continuer à financer à l'aveugle une filière qui n'estime pas avoir de compte à rendre à ses clients......

D'autre part, une question : quelle est la garantie sur un blu ray, 2 ans ou plus (liée à la durée prévu du support)??
Car aujourd'hui les échanges confidentiels se font mais si la garantie est limitée les échanges ne seront pas obligatoires......
Dernière modification par Shrek83 le 25 janv. 15, 20:19, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Deux nouveaux titres sur blurayenfrançais.com :
HS Secret défense 10/06/09 TF1 Video
HS Harvey Milk 16/09/09 M6 Video
Voilà, voilà :uhuh:

Ça devient risible en fait.
Disons que je vais vite préférer en rire... :(
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Encore 3, toujours sur blurayenfrancais.com :
Go Fast (Europa Corp)
Le cinquième élément (Gaumont)
The caller (Pathé)
Go Fast : ne se lance pas (sur lecteur de salon Panasonic). Un membre d'un autre forum parle de ce titre, pour l'avoir acheté à deux reprises et testé sur 3 lecteurs différents. HS dans les deux cas (ce qui m'a "motivé" à tester mon exemplaire...). Bords du disque finis n'importe comment (ou plutôt, devenus n'importe quoi ! haha).

Les Petits Mouchoirs : lancement et lecture OK (DVD du film compris). Bords du disques "mal finis", donc un titre à surveiller
Les 2 autres sont HS pour plusieurs personnes aussi.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Au fait Juve, tu ne mets plus à jour la liste (j'ai fait plein d'update depuis ?!? Pour rien :| ), donc je vais peut-être faire la mienne de mon côté.
A moins que tu aies une raison que j'ignore :?:
Répondre