Cannes 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
riqueuniee
Producteur

Re: Cannes 2013

Message par riqueuniee »

La conservation des films ne semble pas être une priorité en Inde. J'ai visionné l'année dernière un film (Bandini-la prisonnière) qui doit avoir de 40 à 50 ans (je ne me rappelle plus la date de production). La copie était en très mauvais état. Par endroits, on aurait dit que la pellicule se décomposait, comme si elle avait passé des dizaines d'années dans une cave humide. Je n'imagine pas un film européen ou américain de la même période dans cet état , même dans une copie non restaurée.
PS Après recherche dans le topic Bollywood naphta, le film date de 1963.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Image

Classe 8)
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Sympa. 8)
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Santo ! :lol:

Son film les enterrera tous.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Superbe affiche ! :D
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

la Choule fidele à Santo, excellent ! :lol: 8)
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dunn a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ce travail d'amateur ?
phylute a écrit :Image

Classe 8)
Là, voilà. Ça c'est la classe.
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Ratatouille a écrit :
Dunn a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ce travail d'amateur ?
Un travail d'amateur, précisément, une vidéo réalisée par un/e fan à partir d'images des actrices du film prises dans d'autres de leurs films, en rien avec les premiers aperçus du film de Kechiche. Soyons rassuré.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Oui désolé,je m'en suis rendu compte après, j'allais la retirer :fiou:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Gustave a écrit :Un travail d'amateur, précisément, une vidéo réalisée par un/e fan à partir d'images des actrices du film prises dans d'autres de leurs films, en rien avec les premiers aperçus du film de Kechiche. Soyons rassuré.
Je m'en doutais, mais merci pour ta confirmation.
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Allez hop, un peu de pub pour un dossier sur lequel j'ai passé des heures de recherche, de synthèse d'articles et de commentaires persos de données sur le Festival 2013 : http://bit.ly/13YVuTh

Voici 10 tendances et enjeux qu'on peut déjà percevoir de Cannes 2013 sur le papier ou poser au regard d'un certain état de la production cinématographique actuelle, en France, aux USA et ailleurs...
Une chose que je n'évoque pas (parce que je pense que niveau politique du cinéma, ce que j'évoque en #10 pourrait davantage avoir sa place à Cannes cette année dans les débats, parce qu'important à l'international), ce sont les débats qui agitent le cinéma français au sujet de la Convention Collective. Les Cahiers du Cinéma y consacrent tout un dossier dans leur numéro de demain (ainsi qu'un focus sur quelques films cannois).

D'ailleurs, pensez-vous que Cannes 2013 sera une édition "politique", qu'on va débattre sec sur la Croisette ? Convention Collective ? Accords commerciaux UE-USA (dont je parle dans mon dossier) ? :|
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Gustave a écrit :D'ailleurs, pensez-vous que Cannes 2013 sera une édition "politique", qu'on va débattre sec sur la Croisette ? Convention Collective ? Accords commerciaux UE-USA (dont je parle dans mon dossier) ? :|
Non. On fera surtout la teuf à la villa Schweppes et on se gavera de cocaïne aux soirées Canal.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ratatouille a écrit :
Gustave a écrit :D'ailleurs, pensez-vous que Cannes 2013 sera une édition "politique", qu'on va débattre sec sur la Croisette ? Convention Collective ? Accords commerciaux UE-USA (dont je parle dans mon dossier) ? :|
Non. On fera surtout la teuf à la villa Schweppes et on se gavera de cocaïne aux soirées Canal.
Tu as oublié la fin de soirée à l'hotel avec les actrices :mrgreen:
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Dunn a écrit :
Ratatouille a écrit : Non. On fera surtout la teuf à la villa Schweppes et on se gavera de cocaïne aux soirées Canal.
Tu as oublié la fin de soirée à l'hotel avec les actrices :mrgreen:
Particulièrement les MILF. :mrgreen:
Image
Répondre