Nimrod a écrit :J'achète un DVD pour le film, pas pour spéculer.
On est bien d'accord, je ne faisais qu'un rafraichissement de mémoire concernant le dit coffret
Et puis s'il y a bien deux films français qui sortiront certainement en HD, c'est bien ceux là
Clairement ! Ils nous ont fait de beaux nouveaux masters HD pour ces éditions DVD, ils devraient assez logiquement faire partie des premiers titres à sortir sur les nouveaux supports.
(je rêve ou ça y est on est déjà en train d'enterrer doucement mais surement le DVD là ? )
Melmoth a écrit :
Le fameux coffret caisse en bois édité à 1963 exemplaires avec Les tontons fligueurs, Les barbouzes, Le doc sur Audiard et des "goodies" un peu insignifiants (mais avec pour le coup un vrai morceau unique de pellicule sous verre fort joli). Il se vendrait le double de son prix d'originie aujourd'hui.
OK, si tu parlais de ces coffrets là, je comprends mieux. Je les avais oublié à vrai dire...
Lucas est célibataire (divorcé de Marcia, monteuse sur la trilogie originale, depuis retirée de ce métier, son divorce lui ayant été certainement très profitable)... La famille Lucas, c'est George et ses 3 enfants (adoptifs). Tous les 4 ayant faits des cameos dans la prélogie (que voilà un terme bien moche; mais quand on voit les films... )
Et pour rester chauvin jusqu'au bout, ajoutons également que les disques américains ne sont pas encore du tout certains de bénéficier du même traitement de faveur.
si ça s'avère exact, on peut s'attendre à une mauvaise surprise côté fox france:
> un recadrage 16/9 à la con (recadrage 16/9 des masters 4/3)
> un prix plus élevé pour justifier le travail entrepris pour le 16/9
dans tous les cas, les amateurs de VF seront déçus par la qualité technique de la bande son française du 4ème épisode, médiocre et avec un doublage français à la traduc approximative...
bon, pour ma part, j'attends surtout les 6 films - dernières versions en date - en HD: la vraie révolution attendue.
mynameisfedo a écrit :dans tous les cas, les amateurs de VF seront déçus par la qualité technique de la bande son française du 4ème épisode, médiocre et avec un doublage français à la traduc approximative...
Jamais content, en fin de compte...
Les doublages doivent être ni plus ni moins ceux qu'on connaît déjà, après tout. Quant au dolby surround... c'est déjà pas mal et plus fidèle à la bande son d'époque.
Z'avez qu'à faire comme moi : vous en battre les roustons royalement !
Les 6 éditions actuelles sont très bien (quant aux DVD : y a que les gros sous-titres spécial j'ai-de-la-merde-dans-les-yeux qui me gonflent !). Affaire classée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Personellement, ils sont précommandés sur amazon.fr depuis quelques semaines...
Je ne voulais pas des autres montages... J'ai attendu malgré les allégations de Lucas qui disait que les films dans leur état original était perdu... Bien m'en a pris...