Boubakar a écrit :Sortie française prévue le 12 Mai prochain.
QUOI QUOI QUOI ?!
Ok, l'année 2010 est d'ores et déjà gigantesque.
Il doivent viser un évènement culturel, pour sortir le film de façon aussi précise... Mais que peut-il bien se passer, en mai prochain, dont puisse bénéficier un cinéaste comme T.Malick ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinephage a écrit :
Il doivent viser un évènement culturel, pour sortir le film de façon aussi précise... Mais que peut-il bien se passer, en mai prochain, dont puisse bénéficier un cinéaste comme T.Malick ??
L'Arlésienne de Terrence Malick fait un bond en avant dans sa façon (jusqu'à présent homéopathique) de se dévoiler.
Outre deux nouvelles images inédites, la bande-annonce sera présentée dès ce week-end avant le dernier film d'Aronofsky, Black Swan. Elle devrait selon toute logique être consultable en ligne dans les jours suivants. Donc, pour très bientôt.
La sortie du film est toujours prévue pour mai prochain... Et Frémaux doit se frotter les mains.
reuno a écrit :J'ai craqué et regardé le trailer filmé au caméscope dispo sur youtube... et... ça a l'air absolument sublime !
Craqué aussi. ça a l'air sublime effectivement!! Certains plans renvoient directement à Badlands j'ai l'impression (sans doute la description de la banlieue américaine d'il y a 40/50 ans, grossièrement les deux films partagent le même background).
C'est clairement du Malick en tout cas.
Après, j'ai quelques réserves concernant le personnage interprété par Pitt (genre "sois pas une tapette mon fils, sois un homme")...
J'ai pensé la même chose pour l'imagerie "Badlands"... mais avec une syntaxe qui creuserait encore plus le sillon tracé par The Thin Red Line puis The New World (courte focale omniprésente, contre-plongées radicales, travellings suivant des personnages de dos, etc. etc.)
Bon, évidemment on extrapole sur un court teaser de piètre qualité... mais le peu entrevu est plus qu'excitant ! Pour l'écriture en générale, je préfère ne rien supputer et faire confiance à Terry...
A noter que Malick aurait déjà bouclé le tournage de son nouveau film, désormais baptisé The Burial ! (source : Premiere.fr)
Bon, reste plus que les deux ans de montage... y a du mieux