La trilogie "Rambo" (1982-1985-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Colqhoun a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de choper ce coffret alors que d'ici moins d'un an il y aura probablement un coffret regroupant les 4 films.
Comme je le disais plus haut, la trilogie appartient à Studio Canal et le quatrième est distribué par Metropolitan.

A moins qu’ils nous fassent le coup des Die Hard ! :roll:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Kevin95 a écrit :
Mµ a écrit :Comment ça poubelle l'ancien ? Les films étaient déjà restaurés... J'imagine qu'il s'agit du même contenu avec un nouveau packaging.
Si c'est les mêmes copies, ok ! Sinon je repasse à la caisse ! :oops:
Ben ils ne vont quand même pas nous les restaurer toutes les 5 minutes ! :o
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de choper ce coffret alors qu'à l'intérieur il y a quand même Rambo 2 et Rambo 3.
Qui sont quand même sacrément fun ! :D
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
davidf
jeune truc

Message par davidf »

Pas vu ce coffret, mais les masters rambo meme en blu-ray ou HD-DVD sont toujours les vieux transferts de 1999. Il les bidouillent selon les supports, mais à la base, la source reste la meme.

Par ailleurs, ce coffret n'a pas les bonus, ni les mixages originaux vo/vf qu'avait le coffret metal.
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Kevin95 a écrit :
Colqhoun a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de choper ce coffret alors que d'ici moins d'un an il y aura probablement un coffret regroupant les 4 films.
Comme je le disais plus haut, la trilogie appartient à Studio Canal et le quatrième est distribué par Metropolitan.

A moins qu’ils nous fassent le coup des Die Hard ! :roll:
Je pense effectivement que le coffret (en France au moins) ne sera pas forcéement pour de suite.
Image
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

davidf a écrit :Pas vu ce coffret, mais les masters rambo meme en blu-ray ou HD-DVD sont toujours les vieux transferts de 1999. Il les bidouillent selon les supports, mais à la base, la source reste la meme.
Possédant les deux, j'ai pu comparer l'ancienne édition de Rambo et la nouvelle (celle du coffret digipack, réédition du boitier métal) et il y a pourtant une vraie grosse différence. C'est frappant dès le générique de début. Là où pétouilles il y avait, pétouilles il n'y a plus ! :o
davidf
jeune truc

Message par davidf »

DVNR sans doute, il y a des variations aussi entre le Blu et le HD-DVD du 1, mais à la base, c'est le meme transfert HD, ensuite, ils peuvent ajuster les couleurs, nettoyer etc...

Si ce nouveau coffret est différent des HD-DVD, c'est la fête... mais ils se seront bien foutus de nous avec les HD-DVD au son pitché 25fps !

Perso, je préfère les lasers, qui ont les couleurs d'origines, et les st incrustés d'origine quand les russes parlent. Leur correspondance DVD est les premières éditions Artisan. Que je regrette d'avoir revendu ! :lol:
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Re: The "Rambo" trilogy

Message par gnome »

Quid de cette édition pour finir?
Image

Elle apporte un plus par rapport à l'ancienne? On y perd quelque chose?
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

gnome a écrit :Quid de cette édition pour finir?
Image

C'est la même édition, vendue beaucoup moins chère.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Boubakar a écrit :
gnome a écrit :Quid de cette édition pour finir?
Image
C'est la même édition, vendue beaucoup moins chère.
Merci Bouba... :wink:
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Je viens de découvrir First Blood que j'ai particulièrement apprécié!
Le film par certains aspects rappelle Lonely Are the Brave de David Miller! et la performance de Sly est assez impressionnante du niveau de celle de Rocky!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Barry Egan
Assistant opérateur

Re: La trilogie "Rambo"

Message par Barry Egan »

Me suis retapé le volet 2 dans la semaine et viens de finir le 3, je me dis que j'ai bien fait de zapper le 1, qui est bien, mais qui n'a pas la brutalité aveugle des suites.

Quand même, ce volet 3, c'est quelque chose. Le truc le plus fort, au-delà des incroyables dialogues et de la prestation du gars qui joue le méchant, c'est la présence du petit gamin afghan, tout mimi, qui accompagne Stallone dans sa boucherie anti-soviets. Quand on pense que certains ont été choqués de Hit Girl dans Kick-Ass ! Ce gamin se balade avec une mitrailleuse pendant tout le film, et est même présenté comme un très bon soldat. Certes, c'est lui qui fout en l'air la tentative nocturne de secours au colonel, mais les erreurs ça arrive même aux plus expérimentés...
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Ce qui est marrant c'est que même si chacun sait que le "meilleur film" de la série c'est le 1 on a souvent envie de le zapper pour se remater le 2 ou le 3, certes surement beaucoup moins bon objectivement parlant mais quand même nettement plus divertissant dans leur surenchère de massacre de méchants coco.
D'ailleurs ça m'a donné envie de me refaire le 2 :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

"Meilleur", c'est vite dit, c'est pas parce que le personnage et les situations y sont plus crédibles, qu'il y a évocation d'un fait de société et une "émotion" véritable devant le sort du héros que c'est "meilleur". Les épisodes suivants avec leur approche bas-du-front sont beaucoup plus addictifs, et si on compte le nombre de visionnages pour chacun, pour moi, le 2 alors c'est le "meilleur". La façon dont le rythme va crescendo avec la montée en puissance du personnage, qui se fait mythe devant nos yeux, accomplissant les actes de bravoure les plus irréalistes au nom des idées les plus discutables sans qu'on puisse rien en retirer d'autre que du plaisir, c'est un miracle en soi qu'un film puisse arriver à ce point à crétiniser son spectateur. C'est pervers, mais comment appeler ça autrement que chef d’œuvre ?
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Dirk Diggler a écrit :"Meilleur", c'est vite dit, c'est pas parce que le personnage et les situations y sont plus crédibles, qu'il y a évocation d'un fait de société et une "émotion" véritable devant le sort du héros que c'est "meilleur". Les épisodes suivants avec leur approche bas-du-front sont beaucoup plus addictifs, et si on compte le nombre de visionnages pour chacun, pour moi, le 2 alors c'est le "meilleur". La façon dont le rythme va crescendo avec la montée en puissance du personnage, qui se fait mythe devant nos yeux, accomplissant les actes de bravoure les plus irréalistes au nom des idées les plus discutables sans qu'on puisse rien en retirer d'autre que du plaisir, c'est un miracle en soi qu'un film puisse arriver à ce point à crétiniser son spectateur. C'est pervers, mais comment appeler ça autrement que chef d’œuvre ?
D'où le célèbre adage: "plus c'est con, plus c'est bon".
Répondre