Ah bon, je ne savais pas que les Copyrights étaient traités différemment en Espagne comme en Chine.
Les bons plans HD naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- jhudson
- Réalisateur
Re: Les bons plans HD naphtas
-
- Cadreur
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est pas bien de se moquer, il sait des choses que personne d'autre ne sait
Tu savais que James Cameron a inventé le covid pour cacher qu'il n'a pas tourné une seule image de Avatar, toi ?
Entre la question de la légalité, celle de la source du master (emprunté à une édition US ou téléchargé sur un blog), les sous-titres au petit bonheur... j'ai quand même toujours eu des gros doutes sur ces "bons plans" espagnols...
Le seul truc fiable là-dedans, c'est la vitrine d'Amazon, non ?

Tu savais que James Cameron a inventé le covid pour cacher qu'il n'a pas tourné une seule image de Avatar, toi ?
Entre la question de la légalité, celle de la source du master (emprunté à une édition US ou téléchargé sur un blog), les sous-titres au petit bonheur... j'ai quand même toujours eu des gros doutes sur ces "bons plans" espagnols...
Le seul truc fiable là-dedans, c'est la vitrine d'Amazon, non ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- ex-beldvd man
- Décorateur
Pour ceux qui veulent commander sur Amazon.es, le code GAMERGY5 donne -5€ (à partir d’une commande de 6€)
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Pourquoi ce serait des bootlegs ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Comme Films sans frontières chez nous, un paquet de choses sortent en Espagne en faisant totalement fi des ayant-droits, que ce soit les films en tant que tel comme le matériel parfois. Récemment, L'homme tranquille est sorti chez eux en incluant le bonus vidéo de Tag Gallagher tourné pour Eureka : ni lui ni l'éditeur n'ont été contacté à ce sujet.
George Feltenstein (Warner) s'était exprimé sur Gun Crazy : édition non autorisée.
Nick Redman à propos des titres paraissant en Espagne et parus chez Twilight Time aux USA (comme Mysterious Island) : portage pirate de leur travail.
Et il y en a bien d'autres comme ça, souvent reconnaissable à l'absence dans les mentions légales des copyrights liés aux ayant-droits légaux des films.
Tout n'est pas du bootleg pour autant. Mais ça a simplement une proportion inimaginable en France.
Les concernés ont globalement lâché l'affaire car cela relève du droit international, dans des conditions où les principaux bootlegers sont difficiles à attraper et où en choper quelques uns ne changera quasiment rien. Il est profondément naïf, pour ne pas dire gentiment très mal informé, d'imaginer que si c'était illégal, alors ils ne le feraient pas. Y a qu'à voir, justement, FSF chez nous (et au-delà de ça tout ce que des citoyens peuvent faire d'illégal dans une société, y compris sans forcément se faire choper).
George Feltenstein (Warner) s'était exprimé sur Gun Crazy : édition non autorisée.
Nick Redman à propos des titres paraissant en Espagne et parus chez Twilight Time aux USA (comme Mysterious Island) : portage pirate de leur travail.
Et il y en a bien d'autres comme ça, souvent reconnaissable à l'absence dans les mentions légales des copyrights liés aux ayant-droits légaux des films.
Tout n'est pas du bootleg pour autant. Mais ça a simplement une proportion inimaginable en France.
Les concernés ont globalement lâché l'affaire car cela relève du droit international, dans des conditions où les principaux bootlegers sont difficiles à attraper et où en choper quelques uns ne changera quasiment rien. Il est profondément naïf, pour ne pas dire gentiment très mal informé, d'imaginer que si c'était illégal, alors ils ne le feraient pas. Y a qu'à voir, justement, FSF chez nous (et au-delà de ça tout ce que des citoyens peuvent faire d'illégal dans une société, y compris sans forcément se faire choper).
- jhudson
- Réalisateur
Qu'ils piratent de vieux films que les majors jugent peu rentables c'est une chose, mais s'ils s'amusaient à le faire sur des Blockbusters ces majors trouveraient vite les moyens de les poursuivre .
-
- Décorateur
Et True lies alors?La Fox,James Cameron...c'est du lourd!Il aurait été suicidaire de le sortir si risque de poursuites derrière.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Mosin-Nagant
- Mogul
Oui, le bootleg de True Lies... L'exemple parfait qui montre bien que les gars n'ont peur de rien.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- jhudson
- Réalisateur
Ça explique peut-être pourquoi la Fox a fait faillite , une direction absolument pas à la hauteur .
Et puis les ayants droits ne sont vraiment pas pressés de le sortir en Blu ray, alors que le Master HD est exploité en diffusion TV depuis un moment.
Avec Disney aux commandes ça va peut être changé !
Dernière modification par jhudson le 28 nov. 21, 20:19, modifié 4 fois.
- jhudson
- Réalisateur
Vu qu'ils n'ont pas eu de problèmes avec leurs précédentes éditions, ils ont dû se dire '"pourquoi pas essayer"Mosin-Nagant a écrit : ↑28 nov. 21, 20:01 Oui, le bootleg de True Lies... L'exemple parfait qui montre bien que les gars n'ont peur de rien.
-
- Howard Hughes
On peut s'épancher 107 ans sur les bootlegs mais pour recentrer le débat, reste que Amazon Espagne est, cette année, l'antre du Black Friday le plus intéressant en Europe.
Si on ne se tient pas qu'à ces listes de Blu-rays tendancieux, on constate aisément que les tarifs des Blu-rays de grands studios sont assez hallucinants... exemples :
- la dernière ré-édition 4k de Batman V Superman à 7,30€
- des 4k Sony et Warner à 12,50€ ou moins.
- des Blu-rays presque tous entre 5 et 10€.
C'est une cascade de bons plans.
Alors bien sûr, beaucoup ne sont pas très "classikesques" ou "naphtas" mais pour les clients qui veulent récupérer les dernières grosses sorties à moindre coût pour pouvoir lâcher les sommes astronomiques demandées par (au hasard) Wild Side dans leur dernière réédition d'un classique, ça permet d'équilibrer !
(je viens de refaire une commande, avec le code de 5€ de remise, c'est le MAL, j'ai la haine)
Si on ne se tient pas qu'à ces listes de Blu-rays tendancieux, on constate aisément que les tarifs des Blu-rays de grands studios sont assez hallucinants... exemples :
- la dernière ré-édition 4k de Batman V Superman à 7,30€
- des 4k Sony et Warner à 12,50€ ou moins.
- des Blu-rays presque tous entre 5 et 10€.
C'est une cascade de bons plans.
Alors bien sûr, beaucoup ne sont pas très "classikesques" ou "naphtas" mais pour les clients qui veulent récupérer les dernières grosses sorties à moindre coût pour pouvoir lâcher les sommes astronomiques demandées par (au hasard) Wild Side dans leur dernière réédition d'un classique, ça permet d'équilibrer !
(je viens de refaire une commande, avec le code de 5€ de remise, c'est le MAL, j'ai la haine)
-
- Accessoiriste
- Tina Quintero
- Electro
Merci, ça fonctionne même à 5,99 ! Utilisé pour un inattendu achat de dimanche soir : le bluray Divisa de Pépé le Moko (https://www.amazon.es/Pepe-moko-Blu-ray ... 07N3WT8DH/). 5€ port compris, grâce au code, donc. Je verrai ce que ça vaut, mais je ne prends pas un grand risque. Comme à chaque fois que je commande en Espagne, j'hésite à ajouter Le Triomphe de la volonté, mais je n'y arrive pas, la jaquette est trop immonde (https://www.amazon.es/gp/product/B01CAKXM3E/)ex-beldvd man a écrit : ↑28 nov. 21, 16:46 Pour ceux qui veulent commander sur Amazon.es, le code GAMERGY5 donne -5€ (à partir d’une commande de 6€)