Voilà, pour une fois je suis d'accord avec toiColqhoun a écrit :Mama | Andrés Muschietti
Alors c'est joli et il y a un certain travail sur la réalisation et l'ambiance, mais c'est chiant et ça manque cruellement d'idées. Reste une certaine cruauté qui parcourt le film et qui lui donne un peu de caractère, mais rien de suffisant pour le faire ressortir du lot.
Parce que ces films de fantômes qui ont un truc resté en suspens et qui les condamnent à errer et faire des saloperies, ça commence sérieusement à tourner en rond. Et comme le réalisateur ne propose rien de farouchement novateur, on s'ennuie en attendant la fin.
A la rigueur on peut y voir un petit dialogue sur le lien qui unit une mère à son enfant, mais pour moi ça reste de la réflexion de surface qui n'amène pas très loin.
Ce n'est pas mauvais attention, parce que le réalisateur sait utiliser les moyens mis à sa disposition, mais c'est pauvre dans son déroulement, malgré quelques éclats horrifiques (relativement timides cela dit... ça reste du PG13 pour faire peur aux gamins) et la présence de Jessica Chastain (pas méga crédible en espèce de punkette de pacotille) et Nikolaj Coster-Waldau.
Voilà voilà...
Sinon pour ma part THE LORDS OF SALEM

Un film blasphémateur bien couillu rempli de scènes superbement kitsch et magnifiquement grotesques avec de très belles images à la Ken Russell parfois, des passages glauques et malsain, des sorcières à poil qui font des sabbath avec des chèvres et le tout servi par une musique hypnotique...Pas pleinement réussi mais quand même un gros coup de coeur et ça fait du bien de voir ce genre de film