Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Flol a écrit : 3 juil. 21, 08:58 Fear Street Part 1 : 1994 : 4/10
Ce sera confortable pour certains, mais ce sera aussi totalement paresseux et énervant pour d'autres (dont je suis).
Oui je crois que ça va me faire ma petite soirée tranquille du samedi soir d'autant que la durée est normale j'avais craint qu'on en ait pour 2h30 par volet...après il y a les 2 "suites" qui arrivent
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 3 juil. 21, 08:58 Fear Street Part 1 : 1994 : 4/10
Vlà le beau pot-pourri qui mélange aussi bien Halloween (pour le meilleur), Scream (pour le moyen) et Stranger Things (pour le pire).
Le tout sous un verni meta/cool très irritant, pas aidé par une mise en scène à base de caméra qui bouge tout le temps mais pour pas grand-chose, et traversé d'instants gores qui m'ont paru hors-sujet, comme s'ils étaient là uniquement parce que Netflix avait donné leur autorisation à y aller franco dans la violence graphique.
C'est d'ailleurs tout le film qui dégage cette impression de non-sincérité : plus que jamais ici, on sent les notes de production et les références à placer pour offrir aux abonnés pile ce qu'ils viennent chercher d'habitude sur la plateforme (avec en prime un petit clin d'œil obligatoire pour les LGBT).
Ce sera confortable pour certains, mais ce sera aussi totalement paresseux et énervant pour d'autres (dont je suis).
Ce sera un 6/10 pour moi. Même si je comprends les réserves (le côté impersonnel et méta - figure obligée), je ne vois pas du tout le "caméra qui bouge tout le temps". Leigh Janiak qui nous avait donné le réussi Honeymoon s'en sort plutôt pas mal de ce côté-là avec une réal classique mais efficace. Belle photo aussi (ça change de 99% des prods Netflix). Malgré les limites de l'exercice, je suis curieux de voir la suite.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je suis quand même curieux de voir la suite aussi, on se refait pas (d'autant plus que ça a l'air d'être un sacré rip-off de The Burning - entre autres) ; mais la caméra qui bouge tout le temps, j'ai personnellement vu que ça. Attention, elle bouge pas à la Greengrass, c'est plus fluide que ça, mais le fait est qu'il y a constamment des mouvements de caméra inutiles et qu'on sent uniquement là pour dynamiser la mise en scène et faire en sorte que le spectateur lambda ne s'endorme pas.

Et j'avais largement préféré Honeymoon.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 3 juil. 21, 10:33 Je suis quand même curieux de voir la suite aussi, on se refait pas (d'autant plus que ça a l'air d'être un sacré rip-off de The Burning - entre autres) ; mais la caméra qui bouge tout le temps, j'ai personnellement vu que ça. Attention, elle bouge pas à la Greengrass, c'est plus fluide que ça, mais le fait est qu'il y a constamment des mouvements de caméra inutiles et qu'on sent uniquement là pour dynamiser la mise en scène et faire en sorte que le spectateur lambda ne s'endorme pas.

Et j'avais largement préféré Honeymoon.
Difficile de comparer un petit film comme Honeymoon et une prod Netflix et toutes les contraintes qui vont avec.
Je te rejoins aussi finalement pour les scènes gores (même si ça n'est pas forcément pour les mêmes raisons)
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort de deux personnages principaux pour le fun, sans aucun recul est vraiment typique de l'époque. On regarde ça ni choqué, ni peiné, on se dit juste WTF. C'est le problème aussi de cette horreur "désengagée"
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Fiesta Del Cinéma, Pt 3 :

- Il n'y aura plus de nuit (Eleonore Weber) : 8,5/10

Le fait de voir des films exigeants, dans le pluralisme et non snob, hein, nuance, eh bien, chaque fin d'aprèm, il y a une impression d'avoir louer la salle pour toi, ou en groupe de 4/5 personnes. C'est pas le bordel, y'a pas de relou, une grande chance quoi.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Teddy : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

The Tomorrow War (5/10) (Amazon Prime)
My Zoé (6,5/10)
ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

La nuée de Just Philippot 6/10 (avec risque de baisse imminent à mesure que je réfléchis aux défauts)
Un projet intéressant au départ mais qui manque de cohérence assez souvent et ne gagne pas à courir trop de lièvres à la fois. La dimension naturaliste aurait été intéressante si à un moment elle avait fait l'objet d'un vrai glissement vers une autre dimension progressivement amorcée. Actrice principale très talentueuse ( à voir absolument au théâtre d'ailleurs à la Comédie Française) , travail sur le son très intéressant mais la photo et le cadre manquent d'homogénéité.
Pour ce qui est du genre conçu par des Français, mieux vaut aller voir les réussites remarquables de Pascal Laugier du duo Cattet et Forzani ou de Marina de Van.
L'affiche évoque Take shelter...mais on est assez loin du compte selon moi.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Sœurs : 4/10
Présidents : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

My Zoe: 7/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 3 juil. 21, 10:40 Je te rejoins aussi finalement pour les scènes gores (même si ça n'est pas forcément pour les mêmes raisons)
la mort de deux personnages principaux pour le fun, sans aucun recul est vraiment typique de l'époque. On regarde ça ni choqué, ni peiné, on se dit juste WTF. C'est le problème aussi de cette horreur "désengagée"
Ah oui je suis bien d'accord.
La nana qui se fait trancher la tête comme un pain de campagne, c'est ultra graphique, j'imagine que ça se veut drôle, mais la manière dont c'est amené et dont c'est traité, j'ai trouvé ça presque obscène en fait.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Présidents 5.5/10
Hitman & Bodyguard 2 6/10
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Fear Street 1994 = 7/10 (Netflix)

Un bon petit film d'horreur grand public du samedi soir plutôt bien ficelé et qui annonce une suite bien fun également.
Et puis la musique de 94 était quand même bien cool.
Et c'est l'année de mes 20 ans, de la 1ère à l'unif et de la découverte du sexe et de la drogue (le rock & roll c'était plus jeune) donc ça joue bien la nostalgie :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Midnight traveler : 8.5/10
manuma
Monteur

Message par manuma »

THE WOMAN IN THE WINDOW : 5.5/10
ZONE HOSTILE : 5.0/10