Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 700
- Inscription : 4 mai 11, 00:04
Re: Suivi de commande(s)
Quelqu'un a-t-il eu de la TVA à payer sur des commandes UK?
Ce n'est pas pour de la vidéo mais j'ai reçu ma première demande de réglement de TVA pour un colis (non encore livré) en provenance du RU.
Pas de chance, je me suis aperçu que le site m'avait déjà fait payer la TVA UK donc j'ai demandé à ce qu'ils me la remboursent.
J'allais me faire une commande conséquente chez Powerhouse, ça m'a calmé.
Ce n'est pas pour de la vidéo mais j'ai reçu ma première demande de réglement de TVA pour un colis (non encore livré) en provenance du RU.
Pas de chance, je me suis aperçu que le site m'avait déjà fait payer la TVA UK donc j'ai demandé à ce qu'ils me la remboursent.
J'allais me faire une commande conséquente chez Powerhouse, ça m'a calmé.
- ex-beldvd man
- Décorateur
- Messages : 3794
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Powerhouse soustrait désormais la TVA UK à la commande
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Ca y est, Ebay UK a mis en place son racket sur la Frais d'importation !
Les vendeurs vont vite voir leurs ventes baisser.
Les vendeurs vont vite voir leurs ventes baisser.
-
- Cadreur
- Messages : 4298
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
Re: Suivi de commande(s)
Suite et fin : les deux blu-rays sont arrivés hier.Telmo a écrit : ↑21 janv. 21, 17:57Suite, le blu-ray manquant a été expédié le 19, avec en plus un blu-ray de remplacement pour un montage de Beastmaster (gel pendant quelques secondes à un moment donné).Telmo a écrit : ↑28 déc. 20, 10:04 Arrivé le 22 en France, formalités douanières le 23, et livré le 24 même si la mise à jour, notamment pour la livraison a mis du temps.
Je me suis aperçu aussi qu'il manquait un blu-ray commandé.Je ne pense pas que ce soit un postier à la main leste, plutôt une erreur liée à la ruée pré-Noël chez Vinegar Syndrome.
Pas un de ceux auxquels je tenais le plus genre Beastmaster, 36 15 Père Noël ou même L.A Wars, Savage Dawn et consorts, mais quand même.
Sans rien leur demander, ce qui est gage d'un SAV de qualité.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
... et mon deuxième colis du 18 Décembre est toujours indiqué "accepted" au bureau de poste depuis ce jour




- ex-beldvd man
- Décorateur
- Messages : 3794
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Vendeur tiers ou vraiment Amazon UK? Parce que là ce n’est pas normal. Qu’a dit Amazon?Watchsky a écrit : ↑29 janv. 21, 16:06Oui mais ma commande a quand même eu des frais de douane. Plus ou moins 40 euros pour une commande à 75 euros.ex-beldvd man a écrit : ↑29 janv. 21, 15:46 Normalement non car la TVA belge est ajoutée lors de l'achat.
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
-
- Cadreur
- Messages : 4298
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Définitivement.
Toute à l'heure, le livreur DHL n'a pas voulu s'arrêter car il pleuvait (enfin, j'imagine que c'est pour ça). J'ai dû reprogrammer la livraison la semaine prochaine en appelant leur numéro surtaxé. Joie !
Cela dit, FedEx, s'est arrêté lui et alors que j'avais reçu un sms l'avant veille me disant de suivre un lien pour m'acquitter d'une taxe de 30 euros (sur un colis à 15 euros... mais bien sûr !), il ne m'a rien réclamé et le colis est vierge de tout document attestant d'une taxe à payer. (vraie) Joie !
Toute à l'heure, le livreur DHL n'a pas voulu s'arrêter car il pleuvait (enfin, j'imagine que c'est pour ça). J'ai dû reprogrammer la livraison la semaine prochaine en appelant leur numéro surtaxé. Joie !
Cela dit, FedEx, s'est arrêté lui et alors que j'avais reçu un sms l'avant veille me disant de suivre un lien pour m'acquitter d'une taxe de 30 euros (sur un colis à 15 euros... mais bien sûr !), il ne m'a rien réclamé et le colis est vierge de tout document attestant d'une taxe à payer. (vraie) Joie !
Dernière modification par Torrente le 29 janv. 21, 22:39, modifié 1 fois.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Dés qu'il y a un taxe a payer, ce n'est pas la pluie, un tremblement de terre , la fin du monde qui va arrêter le livreur, a croire qu'il touche un pourcentage sur tout ce qu'il récolte !Torrente a écrit : ↑29 janv. 21, 21:13 Définitivement.
Toute à l'heure, le livreur DHL n'a pas voulu s'arrêter car il pleuvait (enfin, j'imagine que c'est pour ça). J'ai dû reprogrammer la livraison la semaine prochaine en appelant leur numéro surtaxé. Joie !
Cela dit, FedEx, s'est arrêté lui et alors que j'avais reçu un sms l'avant veille me disant de suivre un lien pour m'acquitter d'une taxe de 30 euros (sur un colis à 15 euros... mais bien sûr !), il ne m'a rien réclamer et le colis est vierge de tout document attestant d'une taxe à payer. (vraie) Joie !
Tu as de la chance le livreur doit avoir un début d'alzheimer, quoi que Fedex dans mon souvenir envoie par la suite un courrier avec la facture a payer , ils sont les seuls a faire cela, pas prudent car rien ne force a payer sur un colis déjà reçu, je sais que des personnes refusent de le faire, et ils ne risquent pas grand chose !
On dirait que la poste est surchargée en ce moment , car la Fnac m'envoie un coffret par Colis privé.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
2 des objets dans le colis (pourtant bien protégé) étant pliés. Oui. Carrément. Je préférais ne rien avoir à payer en plus.
D'autre part, on parle de la poste submergée, mais ça doit être sympa au Canada car le colis venait du Canada, à la frontière américaine (côté Canada) plus exactement. Il devait être acheminé en Europe par la poste canadienne puis être pris en charge par une société de transport suédoise. J'avais le numéro de suivi et tout.
Et au dernier moment, sûrement du fait du volume de colis à traiter, la poste canadienne a jeté l'éponge, fait passer la frontière au colis et l'a remis à FedEx. Reçu en 5 jours au lieu de quelques semaines/mois, certes, youpi mais avec une possible taxe, donc.
Mais j'ai lu aussi des dizaines de témoignages sur le net parlant de ces sms "suspects" aux liens vérolés (bien fait de ne pas cliquer) et conseillant de ne rien payer. D'ailleurs rien n'apparaît dans le suivi du paquet sur le site FedEx donc... si je ne reçois pas de lettre du service des douanes françaises (ou d'huissiers quelconques), je ne paierais rien et certainement pas les beaux merles de FedEx.
D'autre part, on parle de la poste submergée, mais ça doit être sympa au Canada car le colis venait du Canada, à la frontière américaine (côté Canada) plus exactement. Il devait être acheminé en Europe par la poste canadienne puis être pris en charge par une société de transport suédoise. J'avais le numéro de suivi et tout.
Et au dernier moment, sûrement du fait du volume de colis à traiter, la poste canadienne a jeté l'éponge, fait passer la frontière au colis et l'a remis à FedEx. Reçu en 5 jours au lieu de quelques semaines/mois, certes, youpi mais avec une possible taxe, donc.
Mais j'ai lu aussi des dizaines de témoignages sur le net parlant de ces sms "suspects" aux liens vérolés (bien fait de ne pas cliquer) et conseillant de ne rien payer. D'ailleurs rien n'apparaît dans le suivi du paquet sur le site FedEx donc... si je ne reçois pas de lettre du service des douanes françaises (ou d'huissiers quelconques), je ne paierais rien et certainement pas les beaux merles de FedEx.
Dernière modification par Torrente le 30 janv. 21, 03:16, modifié 1 fois.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Sympa de passer par Fedex quand on n' a rien demander !
Les lettres "d'huissiers" demandant de payer ne sont pas très légales, certains semblent travailler exclusivement pour des sociétés de recouvrement aux méthodes douteuses, harcèlements, menaces, etc....
Ils ne tiendront jamais la promesse de poursuivre en justice car les frais sont trop importants.
Quand une société a des impayés ,ils revendent la dette a ces sociétés de recouvrements .
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/co ... ux-derives
Les lettres "d'huissiers" demandant de payer ne sont pas très légales, certains semblent travailler exclusivement pour des sociétés de recouvrement aux méthodes douteuses, harcèlements, menaces, etc....
Ils ne tiendront jamais la promesse de poursuivre en justice car les frais sont trop importants.
Quand une société a des impayés ,ils revendent la dette a ces sociétés de recouvrements .
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/co ... ux-derives
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Réception de ma dernière commande Zavvi.
Coffret Tsukamoto avec Killing et Haze... complétement explosé. Fourreau plié au milieu, boîtier plastique en miettes et les 2 disques décrochés. Dans le doute, j'ai tout laissé sous blister avant d'entamer les démarches.
Ils acceptent les retours facilement ? Ils proposent un remplacement ou je vais devoir repasser commande et perdre l'avantage que j'avais eu lors de ma commande initiale ? (15% de remise spéciale)
Je n'ai jamais fait de retour chez Zavvi. Jamais un seul problème en 10 ans. Grrrrrr
Coffret Tsukamoto avec Killing et Haze... complétement explosé. Fourreau plié au milieu, boîtier plastique en miettes et les 2 disques décrochés. Dans le doute, j'ai tout laissé sous blister avant d'entamer les démarches.
Ils acceptent les retours facilement ? Ils proposent un remplacement ou je vais devoir repasser commande et perdre l'avantage que j'avais eu lors de ma commande initiale ? (15% de remise spéciale)
Je n'ai jamais fait de retour chez Zavvi. Jamais un seul problème en 10 ans. Grrrrrr

- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Je n'ai jamais ce probléme avec eux mais je crois qu'étant des spécialistes de steelbooks, genre d'articles très fragiles, ils ne sont pas trop enclin a faire des échanges, je crois me souvenir de témoignages sur ce sujet.Torrente a écrit : ↑5 févr. 21, 19:02 Réception de ma dernière commande Zavvi.
Coffret Tsukamoto avec Killing et Haze... complétement explosé. Fourreau plié au milieu, boîtier plastique en miettes et les 2 disques décrochés. Dans le doute, j'ai tout laissé sous blister avant d'entamer les démarches.
Ils acceptent les retours facilement ? Ils proposent un remplacement ou je vais devoir repasser commande et perdre l'avantage que j'avais eu lors de ma commande initiale ? (15% de remise spéciale)
Je n'ai jamais fait de retour chez Zavvi. Jamais un seul problème en 10 ans. Grrrrrr![]()
Un fois un colis de perdu, ils me l'ont renvoyé !
Mais la c'est vraiment éclaté, essayes de leur dire photos a l'appui, tu es un bon client tu as des chances d’être entendu.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Le truc c'est que si je dois faire des photos, il faut que je l'ouvre. Sans ça, on voit "juste" le fourreau abîmé et le haut et le bas du boîtier cassé sous le plastique... mais on ne voit pas les morceaux manquants ni l'état des disques.
Et même, prendre en photo des Blu-rays rayés... déjà que c'était chaud avec des DVD alors des Blu-rays...
Rha j'espère qu'ils ne demanderont pas de photos, je déteste ça. Je devrais attendre et dire que je ne l'ai pas reçu, dans ce cas. C'est le genre de SAV qui pousse à ce type de mensonges pas très glorieux.
Et même, prendre en photo des Blu-rays rayés... déjà que c'était chaud avec des DVD alors des Blu-rays...
Rha j'espère qu'ils ne demanderont pas de photos, je déteste ça. Je devrais attendre et dire que je ne l'ai pas reçu, dans ce cas. C'est le genre de SAV qui pousse à ce type de mensonges pas très glorieux.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Peut être le mieux est de dire que t'as rien reçu, moi aussi je n'aime pas faire cela ....Torrente a écrit : ↑5 févr. 21, 19:25 Le truc c'est que si je dois faire des photos, il faut que je l'ouvre. Sans ça, on voit "juste" le fourreau abîmé et le haut et le bas du boîtier cassé sous le plastique... mais on ne voit pas les morceaux manquants ni l'état des disques.
Et même, prendre en photo des Blu-rays rayés... déjà que c'était chaud avec des DVD alors des Blu-rays...
Rha j'espère qu'ils ne demanderont pas de photos, je déteste ça. Je devrais attendre et dire que je ne l'ai pas reçu, dans ce cas. C'est le genre de SAV qui pousse à ce type de mensonges pas très glorieux.