Je ne garde pas un mauvais souvenir des Fantômes de Sodome puisque j'avais bien dormi, mais son Nightmare Concert méta se traîne une réputation peu encourageante...
Quant à Alien 2 sulla terra, de mémoire la fin se laisse regarder. Par contre (toujours de mémoire), l'heure interminable qui précède ressemble plutôt à du sous Contamination (Luigi Cozzi) de fond de tiroir chiant.
tchi-tcha a écrit : ↑6 sept. 24, 13:34
Quelqu'un pour défendre le Fulci ?
J'aimerais.
Mais non.
tchi-tcha a écrit : ↑6 sept. 24, 13:34Quant à Alien 2 sulla terra, de mémoire la fin se laisse regarder. Par contre (toujours de mémoire), l'heure interminable qui précède ressemble plutôt à du sous Contamination (Luigi Cozzi) de fond de tiroir chiant.
C'est parfaitement résumé. Beaucoup d'ennui devant ce film dont j'ai déjà l'édition 88 Films, de toute façon... (déso le Chat, je t'aime quand même, tu le sais déjà)
Petit retour sur la maison...qui rient.
Très belle copie rien à dire sauf que j'ai un doute sur le HDR.
Le film est superbe artistiquement parlant déjà du point de vu des paysages atypiques avec ses étangs.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages même si le manque de charme de la magnifique Francesca Marciello m'a déçu.
Bref c'est le genre de film italien que j'adore.
Sinon je viens de voir que Roboto sortait des goodies type mug t-shirt etc...
Le chat pourrait nous faire ça ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Dunn a écrit : ↑13 sept. 24, 12:30
Petit retour sur la maison...qui rient.
Très belle copie rien à dire sauf que j'ai un doute sur le HDR.
Le film est superbe artistiquement parlant déjà du point de vu des paysages atypiques avec ses étangs.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages même si le manque de charme de la magnifique Francesca Marciello m'a déçu.
Bref c'est le genre de film italien que j'adore.
Sinon je viens de voir que Roboto sortait des goodies type mug t-shirt etc...
Le chat pourrait nous faire ça ?
odelay a écrit : ↑14 sept. 24, 00:32
En tout cas comme l'avait mentionné Tenia je crois, la restau est en effet passé à la sauce Bolognaise.
Je viens de le redécouvrir. Je suis passé à côté il y a une quinzaine d'année (en DVD sur un pauvre ordi) et là, je viens de me prendre la baffe du siècle. Peut-être le meilleur giallo toutes époques confondues. La restau est superbe. La colorimétrie "sauce bolo" ne m'a pas choqué. Dans mes souvenirs le DVD avait déjà des couleurs ternes.
Prendre certaines thématiques de La Longue nuit de l'exorcisme de Fulci (1972) et de Qui l'a vue mourir? de Lado (1972), les digérer et en faire un film très au dessus de ses "modèles".
Dunn a écrit : ↑14 sept. 24, 14:13
Ah j'ai adoré mais je le mets au même niveau que qui l'a vu mourrir ?
Je trouve que la réalisation est plus maitrisée dans le film d'Avati (sur la longueur), notamement pour le dénouement qui est anticipable et paraît presque ridicule dans le film de Lado.
Peut-être déjà annoncé sur ClaCla, via la page Facebook du Chat :
Retrouvez bientôt en pré-commande sur notre site le nouveau titre de la société MDC Films: LA DISPARITION (1977) de Stuart Cooper avec Donald Sutherland, Christopher Plummer, John Hurt et David Warner. En clair que du lourd niveau casting.
Un Bluray qui proposera les 2 montages et des bonus inédits. Une belle rareté qui sortira en fin d'année. Préco fin septembre sur le site de MDC FILMS et le notre.