Et du coup les Fox se sont déjà préparés un mini-cycle de 'drame' minnelliens pour les semaines à venir.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je l'ai revu la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé, j'en avais le souvenir d'un film casse-pieds, mais loin de là, les apparitions des cavaliers sont géniales finalement et oppressantes... Je te rejoins sur Glenn Ford, j'ai du mal à le voir en jeune homme futile, il n'est pas assez lisse pour ce personnage qui devient résistant... C'est étonnant de voir que Minnelli a pu filmer sans problème la vie d'un couple adultère qui vit ensemble....Barry Egan a écrit : ↑14 nov. 20, 13:20 Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Alors celui-ci, il est vraiment passionnant de bout en bout et il justifie sa durée. A partir des relations les plus simples, la famille, les liens de sang, le script développe un nombre de liens entre des événements qui laissent le spectateur... exsangue. L'homme qui s'aventure vers le sanguinaire au-delà de ses liens de sang, de la joie primitive de danser avec ses semblables et d'accroître sa famille, le mouton noir de la famille en fait, c'est celui qui amène le drame collectif à son insu. Et pourtant, c'est pas si clair que ça. Le superficiel, le frivole sans descendance qui prend la femme d'une autre, qui le fait par une attirance légère et non par un caprice profond, ajoute des couches de tragique et ne se mêle au combat que par une forme de culpabilité envers l'autre homme à qui il a enlevé l'amour et la force de se battre durablement. C'est du Shakespeare en fait ! J'aurais plutôt vu quelqu'un comme Louis Jourdan dans le rôle de Glenn Ford, mais cela ne suffit pas à briser l'élan narratif, la pertinence thématique et la beauté formelle du film (ces rouges !).
Liaisons secrètes était peut-être passé par là.
Home from the Hill déjà aussi
Oui exactAlexandre Angel a écrit : ↑11 mars 22, 14:46 C'est différent dans ce dernier cas, non?
Si je me souviens bien, Mitchum est avant tout présenté comme un cavaleur qui va chercher ailleurs ce que sa femme refuse de lui donner (parce qu'il l'avait précédemment trompée).
Dans les deux films cités, on a deux liaisons amoureuses et centrales alors que l'un (ou deux) des amants est déjà marié.
Tu as des exemples ?
Cathy parle donc des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Tu me fends le cœur à chaque fois que tu dis ça
Je sais, mais bon je n'y arrive pas. Je leur redonnerai une chance quoi qu'il en soit