Page 75 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 11 janv. 21, 18:45
par Torrente
2021 commence bien.
- Colis 2/2 de
Vinegar, toujours bloqué au bureau de poste américain où il a été déposé......... le 18 Décembre
Et rien à faire, visiblement.
Je préfère donc décidément quand tout m'est envoyé en un seul carton
- Sinon, première (et dernière !) commande directement chez
Artus. 11 jours pour envoyer une commande de produits en stock et il faut supplier pour avoir le numéro de suivi qu'on ne m'a toujours pas donné, d'ailleurs.
- A part ça,
UPS dépose des paquets
Amazon dans des points de retrait sans prévenir les clients et en mettant à jour le suivi n'importe comment :
20 jours qu'un paquet m'attendait sagement sans que je sois mis au courant... pire, il était indiqué "
livré à l’accueil" et signé par un certain Mr Ziang... qui s'est avéré être le propriétaire du point de retrait, un chinois très sympathique au demeurant... mais à 4 bornes de chez moi.
Mais comme c'est
Amazon US, je peux garder le produit et j'ai eu un bon d'achat de 30 euros

... donc merci
UPS, 'z'êtes bien urbain.
Dommage que le paquet contienne un cadeau que j'étais censé offrir à Noël.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 12 janv. 21, 11:04
par Telmo
Le complot contre Torrente continue
Quant à moi, commande chez Zavvi autour de Noël, arrivée aujourd'hui, le 12 janvier. Un peu long mais rien de catastrophique vu le contexte.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 12 janv. 21, 11:21
par DukeOfPrunes
Torrente a écrit : ↑11 janv. 21, 18:45
Sinon, première (et dernière !) commande directement chez
Artus. 11 jours pour envoyer une commande de produits en stock et il faut supplier pour avoir le numéro de suivi qu'on ne m'a toujours pas donné, d'ailleurs.
Tu as passé ta commande pendant les fêtes, le retard peut s'expliquer (après je ne cherche pas d'excuses à Artus, je suis encore scandalisé par leur toupet).
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 12 janv. 21, 14:26
par Torrente
Commandé le 1er. Ça y est, j'ai (enfin) eu le numéro de suivi. Youhou ! 11 jours sans confinement pour expédier un colis de 6 Blu-rays en stock.
J'aurais reçu 2 colis étrangers entre temps, commandés le même jour dont l'un à une structure indépendante coréenne, en pleine tempête de neige, avec annulation des vols de fret.
DukeOfPrunes a écrit :(après je ne cherche pas d'excuses à Artus, je suis encore scandalisé par leur toupet)
De quel toupet parle t on ? Ça m'intéresse.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 12 janv. 21, 14:37
par Joshua Baskin
Ma commande MVD a mis exactement 32 jours pour arriver, ça fait beaucoup mais toujours moins qu'une commande Zavvi a qui il a fallu 40 jours pour traverser la manche.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 10:03
par hellrick
Je mets ça ici parce que j'ai pas où...
Beaucoup de blu ray très pas cher sur Amazon, au hasard le coffret Sinbad à 12 euros, le coffret Bronson au même prix. Annoncé avec 2 euros de livraison. Sauf qu'une fois mis dans le panier la livraison passe à 22 euros ce qui rend le tout pas très rentable. Je ne comprends pas pourquoi ces frais de livraison hallucinants, même en choisissant une adresse en France on reste à ces fdp de fou. Une explication? Un bug?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 12:56
par jhudson
hellrick a écrit : ↑13 janv. 21, 10:03
Je mets ça ici parce que j'ai pas où...
Beaucoup de blu ray très pas cher sur Amazon, au hasard le coffret Sinbad à 12 euros, le coffret Bronson au même prix. Annoncé avec 2 euros de livraison. Sauf qu'une fois mis dans le panier la livraison passe à 22 euros ce qui rend le tout pas très rentable. Je ne comprends pas pourquoi ces frais de livraison hallucinants, même en choisissant une adresse en France on reste à ces fdp de fou. Une explication? Un bug?
Peut être pour essayer qu'on s'abonne a Prime.
Depuis le début de l'année que des livraisons avec leur propre service de livraison en temps réel que je n'avais jamais eu avant (je suis dans l'Aisne 02), ils n'utilisent plus du tout la poste.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 14:07
par ex-beldvd man
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 12:56
hellrick a écrit : ↑13 janv. 21, 10:03
Je mets ça ici parce que j'ai pas où...
Beaucoup de blu ray très pas cher sur Amazon, au hasard le coffret Sinbad à 12 euros, le coffret Bronson au même prix. Annoncé avec 2 euros de livraison. Sauf qu'une fois mis dans le panier la livraison passe à 22 euros ce qui rend le tout pas très rentable. Je ne comprends pas pourquoi ces frais de livraison hallucinants, même en choisissant une adresse en France on reste à ces fdp de fou. Une explication? Un bug?
Peut être pour essayer qu'on s'abonne a Prime.
Depuis le début de l'année que des livraisons avec leur propre service de livraison en temps réel que je n'avais jamais eu avant (je suis dans l'Aisne 02), ils n'utilisent plus du tout la poste.
C'est un vendeur tiers (qui est basé en Allemagne). Et effectivement le comportement est étrange...
De toute façon, tout "déconne" de plus en plus sur Amazon.fr. Il y a des bluray EN STOCK, vendus et expédiés par Amazon qui ne sont pas livrables en Belgique (et qui l'étaient il y a 2 semaines)...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 14:12
par jhudson
J'ai remarqué que
www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 14:19
par ex-beldvd man
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 14:12
J'ai remarqué que
www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Juste aux Pays-Bas et Belgique... Mais leur catalogue/stock est beaucoup plus restreint que les autres Amazon il me semble...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 15:15
par jhudson
ex-beldvd man a écrit : ↑13 janv. 21, 14:19
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 14:12
J'ai remarqué que
www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Juste aux Pays-Bas et Belgique... Mais leur catalogue/stock est beaucoup plus restreint que les autres Amazon il me semble...
Mais les prix sont parfois plus bas que sur les autres amazon .
Comme ce coffret UHD:
https://www.amazon.nl/gp/product/B087CRP1XM
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 16:41
par Torrente
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 14:12
J'ai remarqué que
www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Même chose avec
Amazon.com.au
Très agaçant tous ces Blu-rays qui me narguent et que je ne peux pas récupérer aussi facilement ni aux mêmes prix.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 16:44
par hellrick
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 15:15
Mais les prix sont parfois plus bas que sur les autres amazon .
Oui c'est un petit jeu entre les Amazon, du coup je navigue entre leurs différents sites, j'ai pris sur nl le double blu ray des 2 Laid to Rest pour moins de 5 euros et précommandé le Marvel Epic Collection Morbius à 24 euros (il est à présent proposé à 38 euros).
De manière générale pour les cd metal l'Allemagne est imbattable, je comprends qu'il y ait autant de fans là-bas, c'est rare que je paie plus de 5 euros pour un cd sur Amazon Allemagne par ex.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 16:45
par jhudson
Torrente a écrit : ↑13 janv. 21, 16:41
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 14:12
J'ai remarqué que
www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Même chose avec
Amazon.com.au
Très agaçant tous ces Blu-rays qui me narguent et que je ne peux pas récupérer aussi facilement ni aux mêmes prix.
Comme Amazon Canada...
Oui c'est vrai, mais comme je passe par jbhifi.com.au
J'ai eu quasiment tout Marvel UHD pour une bouchée de pain sans passer par l'intégrale a 400 € !
Il y a des éditions belges des Majors (donc avec VF/STF) inédits dans d'autres pays.
Je suis fan d'Amazon US avec leur code digital facile a revendre sur ebay (qui parfois annule les annonces car c'est soit disant illégal a la vente, alors que qu'il y a pleins d'annonces de Bootlegs qui passent sans le moindre probléme ,genre coffret Blu Ray Ghibli Made in china)
En parlant de Bootlegs , ça ne manque pas non plus de la part des vendeurs tiers sur Amazon .
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 13 janv. 21, 18:50
par Torrente
jhudson a écrit : ↑13 janv. 21, 16:45
Torrente a écrit : ↑13 janv. 21, 16:41
Même chose avec
Amazon.com.au
Très agaçant tous ces Blu-rays qui me narguent et que je ne peux pas récupérer aussi facilement ni aux mêmes prix.
Comme Amazon Canada...
Oui mais ça, c'est simplement depuis le début de la pandémie. Il est fort probable qu'ils expédient à nouveau à l'étranger une fois que ce sera réglé, dixit leur SAV.
Alors que pour les
NL et
AU, c'est depuis leur création et ça restera comme ça.
Il y a aussi
Amazon Singapour qui n'expédie pas hors de leur pays.