Oui, j'ai eu beau dire au-dessus qu'il est compliqué d'établir un top 10 de ce réalisateur mais pour moi aussi le n°1 est indétrônable au sein pourtant d'une filmographie exceptionnelle. Même si Les ensorcelés n'est pas loin quand même.Alexandre Angel a écrit : ↑29 nov. 20, 21:28 J'aime pas beaucoup les tops mais Top 1 sans hésitation et un des sommets du mélodrame tout court (teinté d'americana et de film noir).
Tiens, et j'ajoute le meilleur rôle de Sinatra (et ça suffira pour ce soir).
Et un des sommets du mélo : oh oui. Le meilleur de Sinatra, p'tet bien, mais pour Dino, ce n'est pas loin non plus. Sans parler de la photo de l'oscarisé William Daniels ( mais l'oscar, pas pour celui là, pour The Naked City)
Je ne revois pas ... Bon, ben classiquement il faut que je le revoie maintenantAlexandre Angel a écrit : ↑29 nov. 20, 21:28 Ah si, j'ajoute aussi que la séquence où Sinatra flâne dans le jardin du père de Martha Hyer alors qu'un petit lapin gambade gentiment près de lui, qu'on entend une étude de Chopin (sauf erreur) et qu'on aperçoit en contrebas la ville avec ses cheminées d'usine, eh bien je pleure systématiquement. Que c'est beau.

Par contre, avant, il faut que je passe au blu - que je n'ai pas