Oui c'est assez mauvais/laborieux/ennuyeux dans l'ensemble.Jack Carter a écrit : ↑31 mars 22, 08:52 Hier soir, j'ai regardé Ziegfield Folies de Minnelli and co, vraiment pas terrible cette suite de "sketchs" (il y a bien sur quelques numeros à sauver), ennui...
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- Beule
- Réalisateur
Ouais, tout de même ! Je considère Limehouse Blues comme l'un des sommets minnelliens pour ma part. Sans oublier This Heart of Mine.Jack Carter a écrit : ↑31 mars 22, 08:52 Hier soir, j'ai regardé Ziegfield Folies de Minnelli and co, vraiment pas terrible cette suite de "sketchs" (il y a bien sur quelques numeros à sauver), ennui...
Le reste...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui donc on en revient tous au même avis car à peine 15 minutes sur plus de deux heures, c'est quand même l'ennui le grand gagnant.Beule a écrit : ↑31 mars 22, 09:58Ouais, tout de même ! Je considère Limehouse Blues comme l'un des sommets minnelliens pour ma part. Sans oublier This Heart of Mine.Jack Carter a écrit : ↑31 mars 22, 08:52 Hier soir, j'ai regardé Ziegfield Folies de Minnelli and co, vraiment pas terrible cette suite de "sketchs" (il y a bien sur quelques numeros à sauver), ennui...
Le reste...

- Beule
- Réalisateur
Certes. Je pense qu'il ne me viendrait plus à l'idée de regarder le "film" dans sa continuité.
Mais j'ai aussi une petite tendresse pour A Great Lady has an Interview. Mis bout-à-bout, on doit largement dépasser le quart d'heure de métrage valable
Mais j'ai aussi une petite tendresse pour A Great Lady has an Interview. Mis bout-à-bout, on doit largement dépasser le quart d'heure de métrage valable

Dernière modification par Beule le 31 mars 22, 10:06, modifié 1 fois.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Personnellement je ne dirais pas "ennui" et je vous trouve un peu sévère.
C'est surtout que certains sketchs sont horripilants (Fanny Brice et son humour juif qui n'en est pas, c'est une horreur).
C'est surtout que certains sketchs sont horripilants (Fanny Brice et son humour juif qui n'en est pas, c'est une horreur).
- Watkinssien
- Etanche
Je vous trouve sévère également.Alexandre Angel a écrit : ↑31 mars 22, 10:04 Personnellement je ne dirais pas "ennui" et je vous trouve un peu sévère.
Il y a bien des inégalités, mais il y a bien 9 ou 10 segments que je trouve réussis.

Mother, I miss you

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
oui, voila, c'est le sommet du filmBeule a écrit : ↑31 mars 22, 09:58Ouais, tout de même ! Je considère Limehouse Blues comme l'un des sommets minnelliens pour ma part.Jack Carter a écrit : ↑31 mars 22, 08:52 Hier soir, j'ai regardé Ziegfield Folies de Minnelli and co, vraiment pas terrible cette suite de "sketchs" (il y a bien sur quelques numeros à sauver), ennui...

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Jack Carter
la copie TCM fait 1h45Jeremy Fox a écrit : ↑31 mars 22, 09:59Oui donc on en revient tous au même avis car à peine 15 minutes sur plus de deux heures, c'est quand même l'ennui le grand gagnant.![]()

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Tu as gagné un quart d'heure d'ennui : plains toi !Jack Carter a écrit : ↑31 mars 22, 10:17la copie TCM fait 1h45Jeremy Fox a écrit : ↑31 mars 22, 09:59
Oui donc on en revient tous au même avis car à peine 15 minutes sur plus de deux heures, c'est quand même l'ennui le grand gagnant.![]()
![]()

- Jack Carter

imdb indique 1h50.

- Jack Carter
Cet apres-midi, revision en salles de Deux sous d'espoir, et ce soir, peut-etre Moi, Pierre Riviere (pour rester dans la thematique Bruno Reidal
)

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je viens de trouver Primavera du même réalisateur ; il vient d'arriver sur la plateforme VOD des médiathèques.
- Flol
- smells like pee spirit
Watkinssien a écrit : ↑30 mars 22, 18:25 Tu vas seulement avoir l'impression de voir un pilote de série, formellement anodin.
TheGentlemanBat a écrit : ↑30 mars 22, 18:49 Et sinon pour The Old Guard, j'ai beau bien aimé la miss Charlize Theron et Matthias Schoenaerts, ça ne l'a vraiment pas fait (je lui ai mis 4 - vu ma tendance à noter généreux, ça devrait renseigner sur la qualité du machin).
Eh bien merci messieurs, vous aviez tous raison.

Alors j'ai vu pire. Mais j'ai surtout vu bien mieux.
Parce qu'on nage ici en plein terrain connu, avec une Charlize Theron qui nous refait pour la 18ème fois le rôle de la nana badass qui marche comme une badass avec ses lunettes de soleil de badass et en ne souriant jamais parce que c'est trop une badass.
La mythologie, que l'on tente maladroitement de mettre en place, pouvait être intéressante sur le papier. Mais c'est totalement sous-traité en plus d'être finalement super con (je suis très fan de ces photomontages tout pétés où l'on voit la tête des comédiens collées salement sur de vieilles photos du 19ème siècle) et surtout très mal joué - la jeune militaire que l'on rajoute au groupe, non seulement ça sent le quota (il manquait une noire) mais en plus, elle joue vraiment comme une patate.
Quant aux scènes d'action, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi peu palpitantes et avec une photo aussi moche.
Donc encore un grand merci à Netflix pour ce divertissement de haute qualité ! (qui évidemment se sent obligé de nous annoncer une suite que personne n'a demandé, dans une scène finale qui réussit en plus à annihiler toute la puissance dramatique de LA SEULE bonne scène du film)
- Thesix
- Assistant opérateur
Oui ! Surtout quand on voit, sur ce topic, ce que l'on est obligé de découvrir quelques 20 ou 30 années de cinéphilie plus tard ...Watkinssien a écrit : ↑30 mars 22, 17:59 Décidément ma chère candygirl, tu fais plaisir.![]()
Et je t'envie de découvrir ces grands classiques.

Dernière modification par Thesix le 31 mars 22, 16:16, modifié 1 fois.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
-
- Electro
Hier soir, j'ai découvert Le Troisième Homme (Carol Reed - 1949) et j'ai paradoxalement passé un chouette moment dans ce décors fantomatique et lugubre qu'est la ville de Viennes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Les personnages sont également fantomatiques, en deuil et proprement égarés face à la situation politique complexe et paranoïaque de la ville divisée en 4 zones par les vainqueurs de la guerre (Russes, Américains, Anglais et Français). Le métrage s'étiole néanmoins à mi-parcours, tourne un peu en rond et surprend à devenir un brin ennuyeux avant l'apparition d'Orson Welles qui reste, quoi qu'il interprète, un extraordinaire acteur. Parsemé de twists et épaulé par une direction photo littéralement sublime, Le Troisième Homme est à mon avis un très bon film, auréolé de la Palme d'Or cannoise.
7.5/10
Ce soir, je pars à la découverte de La Soif Du Mal (Orson Welles - 1958) qui est, paraît-il, un chef-d’œuvre absolu.
7.5/10
Ce soir, je pars à la découverte de La Soif Du Mal (Orson Welles - 1958) qui est, paraît-il, un chef-d’œuvre absolu.