Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Nicolas Mag »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Je suis d'accord avec Nicolas Mag. Les Cesars sont énormément critiqués. Le grand public dit que c'est trop élitiste et que les comédies à succès sont boudées (faux procès).
Et tu crois que ceux qui pensent ça des Césars encensent au contraire la cérémonie américaine ?
Ceux là ne regardent pas les Oscars. Il doit y avoir 2% des gens qui voient les 2. Sinon ils verraient que là bas c'est plus long, avec aussi des moments chiants. Si l'on obligeait les gens à voir les 2, ils seraient moins sévère avec les Cesars. Mais c'est vrai sur un tas d'autres sujets le côté "on fait de la merde comparé aux americains". En France, pas besoin d'aller à l'etranger pour voir du French Bashing.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Sur la cérémonie en elle même on a un peu du mal à rivaliser quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nicolas Mag
Cadreur

Rockatansky a écrit : les oscars sont jugés sur leur show (là desssus on fait pale figure il est vrai) .
Aux Etats Unis ils critiquent comme chez nous certains happening. (Comme ici, certains sont reussis d'autres non)

N'oublions pas la durée des Oscars: 3h52 en 2014 (hors tapis rouge)
Discours de remerciement limité (45s.) donc moins intéressant et plus basique (mais ça evite les discours chiant)
Et publicité qui coupe la ceremonie.

La grande différence c'est la plus grande presence de stars mais c'est Hollywood aussi.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Pour régulièrement regarder les deux, il n'y a malgré tout pas photo pour moi
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

De plus en plus, je préfère les Golden Globe qui sont partie dans une direction plus légère. Les Oscars, c'est interminable. La seule fois où j'ai voulu enregistrer la cérémonie (il y a quelques années déjà), j'avais visé 2h de plus que prévu, et il me manquait encore les 30 dernières minutes. Ca avait duré pas loin de 5h au lieu des 3 annoncées, un truc du genre.
Entre la pub, les extraits musicaux, les extraits des films, les hommages, les sketchs pas drôles, les présentations interminables alors que les discours de remerciement sont presque coupés à la hâche, voilà quoi.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tenia a écrit :De plus en plus, je préfère les Golden Globe qui sont partie dans une direction plus légère. Les Oscars, c'est interminable. La seule fois où j'ai voulu enregistrer la cérémonie (il y a quelques années déjà), j'avais visé 2h de plus que prévu, et il me manquait encore les 30 dernières minutes. Ca avait duré pas loin de 5h au lieu des 3 annoncées, un truc du genre.
Entre la pub, les extraits musicaux, les extraits des films, les hommages, les sketchs pas drôles, les présentations interminables alors que les discours de remerciement sont presque coupés à la hâche, voilà quoi.
5h et les mecs n'ont qu'une poignée de secondes pour faire un discours insipide. Au moins aux Cesars, on en a pour son argent, on a droit a des discours de 10 minutes ! En plus il se passe toujours un truc loufoque, Joey Starr à deux doigts de mettre un coup de boule à Kristen Stewart, des types qui parasitent les remerciements d'un lauréat en arrière plan, les intermittents du spectacle, sketchs ratés et moments de gêne collectifs..
Mais la cérémonie des Molières (de plus en plus avec les mêmes) est bien plus réussie, il faut le dire.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

S'il-vous-plait, recentrons un peu les débats.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image

Image Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Bizarre cette date du 6 avril pour Les Visiteurs 3/4. D'habitude les comédies blockbusters françaises sortaient début février.
Les habitudes marketing changent ces dernières années. L'été américain commence de plus en plus tôt, par exemple.

Edit : j'ai l'explication probable : février est déjà saturé avec .. Les Tuche 2 - Le rêve américain le 3 février 2016 et surtout ça :

Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

La polémique du jour :
"Aladin" : le génie Allociné a-t-il fait d'un navet un chef d'oeuvre ?
De nombreux internautes s'étonnent de voir le dernier film de Kev Adams plébiscité par la critique sur le site Allociné ....
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-inte ... euvre.html
Bizarre, bizarre ...
Ratatouille a écrit :Les Nouvelles Aventures d'Aladin : 2/10
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Après nous avoir annoncé un bide le premier jour, désormais on parle de "deuxième meilleur démarrage de l’année pour un film français à l’issue de son premier week-end d’exploitation". Et encore le premier français est Taken 3.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

:cry:
Erwin Panofsky
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

En tout cas, certains ont de l'humour.
Les 3 premières critiques 5 étoiles du moment :

Bonjour à tous, ce film est un chef d'oeuvre, la mise en scène est parfaite, le jeu d'acteurs incroyable et l'humour génialissime, la preuve je l'ai vu avant hier je ne me suis toujours pas arrêté de rire ! Ce qui m'a le plus touché reste la musique, en effet ce film mérite l'Oscar de la meilleure musique (rappellons que Kev Adams a été l'élève d'Hans Zimmer tout de même !). Ma scène préférée reste la scène où Eric et Ramzy se jètent de l'eau sur la nacelle pour laver les vitres ! Moment culte et fous rires garantis ! Je suis allé voir le film avec une certaine Jennifer (fan de SODA, 20 ans, CAP koiffur) rencontrée sur Tinder, inutile de dire que j'ai emballé tellement le choix du film était parfait. Je le conseille à 300% !

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai un "bac +5" en journalisme. En attendant de trouver un travail dans ce domaine, je me suis dis que j'allais peut être postuler sur allocine vu que 50% du job consiste à prétendre que Kev Adams a du talent. Du coup voilà, j'attends de vos nouvelles :)

Ce film est juste une pure folie. C’est bien simple, même les pub avant le film étaient à se tordre tout le monde était mort de rire dans la salle. Et quand le générique a commencé alors là, ça a été l'hystérie générale on pouvait plus s'arrêter de se gondoler, on entendait même plus les dialogues tellement les gens riaient fort. Les pompiers sont intervenus 4 fois : un vieux qui a fait une crise cardiaque tellement il riait, et trois petits jeunes qui sont entrés en transe, ils bavaient et tremblaient dans tous les sens, c'était pas beau à voir, ça a même jeté un froid pendant 30 secondes, mais là il y a eu le gag du panneau stop dans le désert et... La folie !!!!! Tout le monde se pissait dessus et jetait ses sceaux de pop corn en l'air, un truc de dingue. Kev Adams est un acteur de génie, sûrement le plus grand de tous les temps, et otus les acteurs du film sont fabuleux, même les figurants. Je conseille.
Intersections Global Corp.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

:lol:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ah oui, à mon avis les avis sont bien plus drôles que le film :lol:
Nicolas Mag
Cadreur

Dans le registre comédie sociale (23 decembre)

Dans un autre style, Les suricate

Image

Répondre