Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Accessoiriste

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par lechatquifume »

Jack Carter a écrit : 16 nov. 23, 09:07 zero interet donc.
autant attendre de pouvoir tous les sortir.
Ce qui a zéro intérêt c'est ce genre de message complétement débile.
Nous n'allons même pas expliquer comment fonctionne l'édition vidéo et les problématiques sur ce genre de titres car ça sera perdre du temps.
Surtout que les films peuvent se voir dans le désordre.
Enfin ...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 16 nov. 23, 13:57
Jack Carter a écrit : 16 nov. 23, 09:07 zero interet donc.
autant attendre de pouvoir tous les sortir.
Ce qui a zéro intérêt c'est ce genre de message complétement débile.
Toujours aussi aimable et si peu susceptible :)
Enfin...
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

À propos des inquiétudes (légitimes) que certains peuvent avoir concernant la texture de l'image des films de James Cameron en 4K UHD :
How much DNR is being used on True Lies…?
Adam J. Yeend (authoring/consulting) a écrit :None that I can see, no “T2 4K wax figure look”, super fine film grain, very clean. True Lies looks similar to the 4K transfers of Star Trek: First Contact, Deep Impact, Star Trek Insurrection and The Truman Show which are all of the same era using Kodak Vision 500T 5279 which are fast stocks designed to reduce grain.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Flol a écrit : 15 nov. 23, 11:53
Mosin-Nagant a écrit : 14 nov. 23, 17:38 Allez, on y croit !

Contrairement à tous les pisse-froids du topic d'à côté, je suis chaud patate. Peu importe ce qui en est dit, je le prendrai déouane. Parce que ça ne pourra JAMAIS être pire que la copie à laquelle on avait droit jusqu'à présent.
Et tant pis si c'est trop bleu ou trop lisse. J'ai trop envie de revoir ce film dans de bonnes conditions.

En l'occurrence je pense que tu verras surtout un nouveau film, qui n'aura plus grand-chose à voir avec celui de 1989.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Mosin-Nagant a écrit : 16 nov. 23, 16:02 À propos des inquiétudes (légitimes) que certains peuvent avoir concernant la texture de l'image des films de James Cameron en 4K UHD :
Adam J. Yeend (authoring/consulting) a écrit :None that I can see, no “T2 4K wax figure look”, super fine film grain, very clean. True Lies looks similar to the 4K transfers of Star Trek: First Contact, Deep Impact, Star Trek Insurrection and The Truman Show which are all of the same era using Kodak Vision 500T 5279 which are fast stocks designed to reduce grain.

A juger sur pièce.

Ce qui semble assez clair, c'est que Cameron ne cherche pas du tout à restaurer ses films tels qu'ils étaient à l'époque de leur sortie, mais bien à les mettre à jour pour qu'ils correspondent aux canons et goûts contemporains.
Que ce soit par du dégrainage intensif pour avoir l'air d'avoir été tourné en numérique, ou par une révision de la colorimétrie avec des teintes et filtres à la mode.

Même chose pour les visuels des BR, on dirait des actioners des années 2000/2010, voire même des DTV.
Mosin-Nagant
Mogul

Les visuels pourris des jaquettes, j'en suis à un point où je m'en balance complètement. C'est déjà une chose assez énorme que tout ça ressorte enfin après des années de report, un événement en soit pour tout fan de James Cameron...

Je suis moi-même agacé par certains choix du réalisateur mais je pense que tu vas un peu trop vite en besogne concernant Abyss : ça restera le même film puisqu'on aura le montage d'origine de 1989.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

El Dadal a écrit : 16 nov. 23, 10:46 Vous avez une approche idéalisée je pense. Entre les droits désormais éclatés et le besoin de restaurer les films au fur et à mesure, il faut aussi pouvoir s'y retrouver financièrement. Et si chaque sortie amortit les frais de la suivante, c'est mieux que... de ne rien avoir parce qu'on s'assoit sur une trésorerie pendant X années et que dans le contexte actuel, c'est simplement impossible. Enfin, c'est comme ça que j'imagine la situation présente... De plus, faut se souvenir que le lien entre les 4 films est ténu et qu'on peut tout à fait les voir dans le désordre.
merci pour ta reponse mesurée et courtoise, El Dadal, je fais mon mea culpa sur ce que j'ai dit (on dit des choses debiles sur ce forum, parfois)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 16 nov. 23, 16:02 À propos des inquiétudes (légitimes) que certains peuvent avoir concernant la texture de l'image des films de James Cameron en 4K UHD :
Merci, c'est rassurant. Les transferts 4K des Star Trek étaient top.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Dans la série jaquette immonde, est nommé
Le fugitif
:roll:
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

hansolo a écrit : 19 nov. 23, 11:15 Dans la série jaquette immonde, est nommé
Le fugitif
:roll:
Image
Tout est affaire de goût. Personnellement, je trouve ce visuel magnifique, à la différence du visuel Us

Image

Et je ne parle même de l'affiche française d'époque...

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

J’aime beaucoup aussi.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Moi aussi j'aime bien ce visuel. En vrai il rend mieux avec son aspect un peu brillant par endroits. Le dos est sympa aussi.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Le Fugitif n'a jamais eu des visuels transcendants.

Celui de la première sortie vidéo était sans doute le "moins pire".

Image
Mosin-Nagant
Mogul

Jerome a écrit : 19 nov. 23, 12:48 Et je ne parle même de l'affiche française d'époque...

Image
Je la trouve stylée.
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

il est surperbe ce steelbook, pourquoi ils trouvent des beaux visuels que pour les steelbook ?
Répondre