ex-beldvd man a écrit : ↑11 janv. 23, 15:34
Aucun puisque Amazon UK, Eureka, 88-Films (et Arrow ?) sont enregistrés IOSS donc la TVA du pays de l'acheteur est prélevée à la commande et reversée au pays du destinataire
Et est-ce que les transporteurs ont mis la pédale douce sur les frais de dossiers et autres pour l'import en provenance du Royaume-Uni vers la Belgique ? Car je me souviens que peu après le Brexit, certains forumeurs belges se sont plaints ici d'avoir dû payer des frais "non étatiques" élevés pour de l'import UK.
ex-beldvd man a écrit : ↑11 janv. 23, 15:34
Aucun puisque Amazon UK, Eureka, 88-Films (et Arrow ?) sont enregistrés IOSS donc la TVA du pays de l'acheteur est prélevée à la commande et reversée au pays du destinataire
Et est-ce que les transporteurs ont mis la pédale douce sur les frais de dossiers et autres pour l'import en provenance du Royaume-Uni vers la Belgique ? Car je me souviens que peu après le Brexit, certains forumeurs belges se sont plaints ici d'avoir dû payer des frais "non étatiques" élevés pour de l'import UK.
Comme toute cette partie administrative (collecte de la TVA,…) est effectuée en amont, le transporteur n’a plus à la faire (et donc 0 frais)… Depuis la mise en place de ce système auprès de ces vendeurs, je n’ai plus jamais eu aucun frais
Juste un cas où de tels frais m’avaient été réclamés, j’ai protesté en leur indiquant que le colis/expéditeur (Eureka) était registré IOSS. Après vérification de leur part: colis « libéré » sans frais.
Le très bon As bestas est non seulement dans l'offre 2=3 sur amazon (et sur Cultura) mais aussi à 14,99€.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Faut chercher aussi un peu hein… Par exemple les Carpenter (Fog, Escape from New York) mais aussi Serpico, Angel Heart. En fait quasi tous les DVD, bluray, 4K sont dans l’offre (sauf s’ils sont déjà dans une autre offre 2=3 par exemple). L’offre se voit sur les titres eux-mêmes aussi…
La même sur fnac.com avec le code promo « FNAC »
A propos, ça remonte à novembre dernier les dernières e-cartes cadeau Fnac Jackpot, il me semble, et il y en avait eu en fevrier 2022.