Les films "tabous"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :Tu dis que tu veux pas entrer dans les débats parce qu'on manque de respect mais toi, tu crois que tu nous donnes envie de débattre?

Et puis une dernière chose, l'argument "c une trahison" ne tient pas, car ce n'est pas parce que le real manque de respect envers une oeuvre originale que son travail est à jeter.
attends Philip,Mac Lean me sort qu'il a aimé ce film par ce que ca lui rappel quand il s'amusé avec ses jouets .t'appel ca des arguments?
et après il ose critiquer les miens :lol:
et puis relis un peu plus haut,et tu verras qui a manqué de respect le premier :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nutella, t'es vraiment....

pfff, quoi.
tibounet
Doublure lumière

Message par tibounet »

Bill Harford a écrit :Nutella, t'es vraiment....

pfff, quoi.
tu veux dire que dire d'un film "j'ai trouvé ça nul, donc c'est nul, donc ceux qui ont apprécié ne connaissent rien au cinéma et s'ils essaient de prouver le contraire, ce ne peut être qu'avec des arguments débiles qui ne valent rien", c'est un tantinet totalitaire ?

tibounet, objectif car n'ayant pas vu Spiderman
Bob Harris

Message par Bob Harris »

tibounet a écrit : tu veux dire que dire d'un film "j'ai trouvé ça nul, donc c'est nul, donc ceux qui ont apprécié ne connaissent rien au cinéma et s'ils essaient de prouver le contraire, ce ne peut être qu'avec des arguments débiles qui ne valent rien", c'est un tantinet totalitaire ?
Si on peut le dire comme ça, oui. :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

tibounet a écrit :
Bill Harford a écrit :Nutella, t'es vraiment....

pfff, quoi.
tu veux dire que dire d'un film "j'ai trouvé ça nul, donc c'est nul, donc ceux qui ont apprécié ne connaissent rien au cinéma et s'ils essaient de prouver le contraire, ce ne peut être qu'avec des arguments débiles qui ne valent rien", c'est un tantinet totalitaire ?

tibounet, objectif car n'ayant pas vu Spiderman

il y a du vrai dans ce que tu dis,tout le monde est persuadé d'avoir raison,d'avoir la bonne perception du film,d'etre lucide.c'est humain et finalement assez normal,meme si on essaye d'y remedier.mais d'autres facteurs rentrent parfois en compte,comme pour Spiderman,où je suis et je reste persuader qu'un fan hardcore de la BD ne peut pas apprecier le "film" de Raimi.je dirais meme sans vouloir relancer le debat que Raimi est malhonnete,le look du Bouffon Vert est une veritable provocation,du style "je pisse sur les fans,c'est moi qui est recupéré l'adaptation,je fais ce que je veux et je vous emmerde" c'est evidemment imagé,mais c'est sincerement ce que je pense.quand je vois Raimi qui dit bien aimé la BD,et qu'il la respecté au maximum,j'appel ca de l'hypocrisie et du foutage de gueule.
j'espere que maintenant certains comprendront mieux,mon avis lapidaire et extremiste...
tibounet
Doublure lumière

Message par tibounet »

NUTELLA a écrit : je reste persuader qu'un fan hardcore de la BD ne peut pas apprecier le "film" de Raimi.
Comme tu es le seul à s'être proclamé "fan hardcore" de la BD, tu restes cohérent. Et les autres aussi, puisque, n'étant pas "fans hardcore", ils ont très bien pu apprécier le film indépendamment de la BD. Comme quoi, tout va bien, alors ça ne vaut vraiment pas la peine de s'engueuler, non ?
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :sur ce forum on est vraiment minoritaire,mais ce qui me rassure c'est que sur un site comme devil dead,c'est le contraire,ca me rassure car les veritables fans de fantastiques savent que c'est un film boursouflé,et que c'est surement la pire adaptation d'un comic avec Spawn...
Je ne voulais pas revenir sur ce topic car c'est typiquement le genre de discussion que je fuis.
Mais là c'est trop gros ! Je connais ton caractère impulsif, Nutella, et parfois cela peu être amusant ou décapant. Ici, c'est tout simplement d'une bêtise confandante. Je ne me souviens pas avoir lu de ta part une telle intervention mesquine, suffisante et finalement bassement insultante. Certaines déclarations écrites sans grossièretés ou sans insultes directes peuvent être bien plus méchantes que de simples attaques vulgaires. Tu en fais ici la preuve. Je ne sais pas comment ça marche sur Devil Dead, je ne pense pas que ce soit un repaire d'autistes condescendants.
Oui je suis brutal, mais ma brutalité est à la mesure de la tienne.
Sur ce topic (et j'espère sur ce topic seulement), je ne pense pas que tu sois le roi autoproclamé du fantastique ou des comics, mais plus élémentairement le roi des cons. (Je sais que je sors de mon rôle de modérateur, mais après avoir lu un tel propos, je suis hors de moi...)
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
NUTELLA a écrit :sur ce forum on est vraiment minoritaire,mais ce qui me rassure c'est que sur un site comme devil dead,c'est le contraire,ca me rassure car les veritables fans de fantastiques savent que c'est un film boursouflé,et que c'est surement la pire adaptation d'un comic avec Spawn...
Je ne voulais pas revenir sur ce topic car c'est typiquement le genre de discussion que je fuis.
Mais là c'est trop gros ! Je connais ton caractère impulsif, Nutella, et parfois cela peu être amusant ou décapant. Ici, c'est tout simplement d'une bêtise confandante. Je ne me souviens pas avoir lu de ta part une telle intervention mesquine, suffisante et finalement bassement insultante. Certaines déclarations écrites sans grossièretés ou sans insultes directes peuvent être bien plus méchantes que de simples attaques vulgaires. Tu en fais ici la preuve. Je ne sais pas comment ça marche sur Devil Dead, je ne pense pas que ce soit un repaire d'autistes condescendants.
Oui je suis brutal, mais ma brutalité est à la mesure de la tienne.
Sur ce topic (et j'espère sur ce topic seulement), je ne pense pas que tu sois le roi autoproclamé du fantastique ou des comics, mais plus élémentairement le roi des cons. (Je sais que je sors de mon rôle de modérateur, mais après avoir lu un tel propos, je suis hors de moi...)

c'etait une boutade-provoc sans smileys :wink: donc pas d'une betise confondante :P sur devildead les avis sont partagés,moitié-moitié
pour le reste,no comment de ma part,l'insulte est l'arme des faibles...certains ce connaissent assez ici pour savoir quand c'est une provoc ou de la mechanceté gratuite,la mechanceté je l'ai faite sur Mac Lean qui ceci-dit l'avais un peu cherché.

pour en revenir à ton insulte"roi des cons",que tu sois moderateur te permets comme tout le monde d'etre grossier si c'est dans ton temperament,tu es humain,et je pense d'ailleurs que sur ce coup-là tu viens de me voler la couronne :mrgreen: :mrgreen:
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Est il vraiment besoin de poursuivre plus loin ce "débat" qui vire au pugilat et au déballage d'"arguments" ras les pâquerettes ? Ou ne vaut il pas mieux tourner la page au sens figuré, ou au sens propre, et clôturer le sujet si personne n'est capable de s'arrêter et que l'escalade dans le ridicule continue ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

harry callahan a écrit :Est il vraiment besoin de poursuivre plus loin ce "débat" qui vire au pugilat et au déballage d'"arguments" ras les pâquerettes ? Ou ne vaut il pas mieux tourner la page au sens figuré, ou au sens propre, et clôturer le sujet si personne n'est capable de s'arrêter et que l'escalade dans le ridicule continue ?
t'inquiete mon cher Harry,Roy est mieux sommes des gents intelligents,on vien de ce parler en M.P 8)
par contre il faudrait peut-etre arreter de lancer des sujets polemiques comme sur dancer in the dark,LOTR etc...par ce que je m'etais retenu jusqu'à aujourd'hui,mais à force de voir des films qu'on aime ce faire detruire sans argumentations,ca use et ca enerve...
bonne nuit à tous :)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit : :shock: et bin c'est impressionnant ,je comprends maintenant pourquoi tu aimes ce film,tu te contentes de si peu,on a evidemment pas la meme conception du cinema.appremment tu dis que tu tapais dejà du pied pour le generique,donc ton avis etait dejà forgé :shock: tu aurais pu voire les pires conneries à l'ecran que tu etais dejà conquis,c'est très etonnant,vraiment...
Quand je dis celà, que je tapai des pieds, je te parle de l'apparition de l'exelent Logo Marvel est des violons d'Elfman... J'avais le mème genre de réaction dés le logo "Universal" du "Psycho" de Van sant, juste l'exitation qui monte dés le l'entrée en matière du film, pas avant.
NUTELLA a écrit :
tu dis" que j'ai eu l'impression d'être un gosse jouant avec mes figurines quand le Green Goblin et Spidey se bastonnait" :lol: bin oui c'est bien ca le probleme,le film ressemble surement à tes jeux de gamins de 2 ans quand tu t'amusés avec tes jouets,mais absolument pas à l'extraordinnaire BD.et je ne parlerai meme pas de ta partie sur l'esthetisme de sitcom,je suis attéré et consterné par ce que je viens de lire :?
Bah je vois pas ce que ça a de mal mon cher Nutella... Je me suis encore repassé le film hier soir, vu que nos petites discussions m'a donné envie de revoir le film. Et pour moi les bastons entre le Bouffon et Spidey me font régresser avec jubilation. Pourquoi es-tu consterné par ce que je dis sur l'esthétisme de sitcom?

Dis moi ce à quoi tu pouvais t'attendre, sortit de "l'extraordinaire B.D" qu'est "Spiderman"? Pour moi, c'est un univers qui se doit de passer à travers certains filtres pour s'incarner avec crédibilité.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit :
attends Philip,Mac Lean me sort qu'il a aimé ce film par ce que ca lui rappel quand il s'amusé avec ses jouets .t'appel ca des arguments?
et après il ose critiquer les miens :lol:
et puis relis un peu plus haut,et tu verras qui a manqué de respect le premier :wink:
Bah je suis désolé, mais j'ai au moins essayé de parler un peu de mise en scène là ou tu te contentes d'un adjectif sommaire pour la qualifier, et sans justifications.
Quand à ta trahison de la B.D, prend le temps de l'expliquer... Si pour toi la trahison commence au costume du bouffon vert, escuse moi, mais ça me laisse perplexe. :roll:
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Tiens j'ai oublié de citer Spiderman dans les films anti depresseur.

Sinon pour Nutella, je trouve dommage de faire une fixette sur les trahisons à la BD originelle. Ce que je trouve réussi dans Spiderman c'est comme l'a dit MacLean la très grande fluidité de l'enchainement des séquences. Sur ce film je ne vois absolument pas le temps passer. Sam raimi fait bien ressentir l'impression qu'on peut avoir en lisant une BD. Dans Spiderman on a l'impression de sauter d'une case à une autre, chacune d'elle faisant avancer le récit. D'ailleurs Raimi reprend parfois l'aspect formel du Comics avec l'emploi de surimpression.

Je trouve aussi que passer le plus de temps possible sur Peter Parker et moins sur Spiderman est une bonne chose. ça permet de donner toute son importance à la phrase de l'oncle de peter et de poser des bases saines pour les épisodes à venir.
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Je tenais à demander à tous de pardonner l'impétuosité de Nutella... Mais comme vous l'aurez remarqué ce n'est pas si grave que cela puisque finallement nous savons tous que, tout comme le fut 2001 à son époque, Spider-man reste incompris de certain.

Ne lui enveuillez pas... Et ne soyez pas trop vindicatif à son égard. Après tout... On ne peut lui reprocher de préférer un acteur en collant vert plutot qu'une armure en exosquelette qui était un sujet d'actualité à l'époque sur la recherche militaire. On ne peut lui reprocher de préférer l'aspect très stylisé de "Mort ou vif" à celui un beaucoup plus classique (mais loin d'être académique) de Spidey (d'ailleur "un plan simple" doit être merde alors!?).

Ps: Oui j'ai adoré le film malgré de très mauvais à prioris que j'avais et oui j'étais un vrai fan de l'homme à la toile... Car ce que Raimi à fait est une excellente adaptation et non pas "transposition" :P

Hou là là... Roy m'avait dit que j'allais faire une crise cardiaque mais finalement j'ai réussit à me contrôler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit : par contre il faudrait peut-etre arreter de lancer des sujets polemiques comme sur dancer in the dark,LOTR etc...par ce que je m'etais retenu jusqu'à aujourd'hui,mais à force de voir des films qu'on aime ce faire detruire sans argumentations,ca use et ca enerve...
bonne nuit à tous :)
Désolé mais au cas où t'aurais pas remarqué, j'ai argumenté mon avis sur ditd. J'ai dit pourquoi je n'aimais pas ce film. Et je n'ai pas lu de propos choquants sur ce topics.
Pareil pour LOTR.

Et puis, le sujet sur ditd n'a pas viré au pugilat. Ct une discussion passionnée, et ça prouve que le forum est vivant 8)
Donc tant mieux s'il y a des sujets de 10 pages, tant qu'on reste courtois.
Répondre