Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Je viens de découvrir Capitaine Blood et j'ai été totalement emballé.De la romance, de l'action, de l'humour, des péripéties en pagailles un summum du film d'aventures où on ne s'ennuie jamais. Et pour leur premier film ensemble c'est assez hallucinant l'alchimie qui règne déjà dans le couple Errrol Flynn/ Olivia de Havilland. En survolant le topic d'apres les avis je sens que dans le meme style il faut que je m'attaque à l'aigle des mers :P
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Des Captain Blood on s'impregne dans les films d'Errol Flynn et j'avais été completement pris moi. :lol:

Personnelement je trouve que le coffret Errol Flynn est l'un des bijou de ma collection DVD.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

enfin vu L'aigle des mers de Michael Curtiz
je préfere "Capitaine Blood" par la meme équipe (patriotisme moins prononcé, perso d'Errol Flynn plus interessant et drole) mais ne faisons pas la fine bouche. Des batailles navales spectaculaire, des duels à l'épée mémorable la real de Curtiz déborde d'energie.
Seul frustration le film s'arrete avant une bataille final qui s'annonçait anthologique et Brenda Marshall est bien fade comparé à la magnifique Olivia de Havilland (qui devait faire le film au départ d'après les bonus).
Elle compose l'amoureuse classique loin du coté pétillant et drole de de Havilland ça fait drole de la voir dans les bras d'Errol Flynn on se dit qu'elle n'a pas sa place. 5,5/6
jaelinx shah
Stagiaire

Message par jaelinx shah »

someone1600 a écrit :Des Captain Blood on s'impregne dans les films d'Errol Flynn et j'avais été completement pris moi. :lol:

Personnelement je trouve que le coffret Errol Flynn est l'un des bijou de ma collection DVD.
Rappelons que la plupart des films sortis dans ce coffret viennent d'être édités individuellement dans la collection "Légende du Cinéma" et qu'ils sont vendus à 19 euros

:D
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

jaelinx shah a écrit :Rappelons que la plupart des films sortis dans ce coffret viennent d'être édités individuellement dans la collection "Légende du Cinéma" et qu'ils sont vendus à 19 euros

:D
Wahou, 2 € de plus que le coffret entier sur DVD pacific le mois dernier :shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Et pourquoi je commanderais en France ? :roll:
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Dive Bomber de Michael Curtiz (1941)

Quel dommage que la collaboration entre ces deux artistes se soit terminé par ce film de propagande; qui certainement a du avoir un impact sur le public américain alors que la guerre grondait en Europe !

Aujourd'hui Dive Bomber peut se visionner par curiosité à condition de faire attraction de leurs précédents films en commun.
Image
zybine
Doublure lumière

Message par zybine »

bogart a écrit :Dive Bomber de Michael Curtiz (1941)

Quel dommage que la collaboration entre ces deux artistes se soit terminé par ce film de propagande; qui certainement a du avoir un impact sur le public américain alors que la guerre grondait en Europe !

Aujourd'hui Dive Bomber peut se visionner par curiosité à condition de faire attraction de leurs précédents films en commun.
Il faut vraiment avoir du courage pour se taper jusqu'au bout cet interminable pensum sur la médecine aéronautique. Voir Errol en étudiant ni sûr de lui ni dominateur amuse trois minutes, mais ensuite, quel ennui... Un des pires scenarii que j'ai vus et Curtiz n'y peut mais.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Dodge City de Michael Curtiz (1939)

Pour son premier western avec sa vedette Errol Flynn, le studio Warner met tous les atouts en leur faveur : à la barre Michael Curtiz dont le savoir-faire dans les scènes d'actions a déja fait merveille dans, entre autres, Capitaine Blood, le retour de la douce Olivia de Havilland pour la partie romance et enfin son acolypte Alan Hale (excellent acteur de complément). L'ensemble donne un western à l'action constante, des moments d'émotions "
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort brutale d'un enfant"
de l'humour
Spoiler (cliquez pour afficher)
'le pugilat Homérique dans un saloon
" et le charme de Errol Flynn parfait en homme d'action et séducteur.
Image
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Remonté de ce topic grace à France 3 qui nous donne l'opportunité de découvrir Saboteur sans gloire* (R.Walsh) peu cité dans la filmo de ce comédien, mais d'après certains forumeurs, peut se révéler être un film qui vaut le coup d'oeil.

*Diffusion : dimanche 11 février 2007 à 0.55.
Image
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

C'était bien la peine de remonter ce topic puisque j'ai raté la diffusion du film nommé ci-dessus! :( :x
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Arte a proposé le Thema "Une nuit avec Errol Flynn"
avec
à 20:40 Capitaine Blood (en VF)
à 22:25 Errol Flynn, le diable de Tasmanie
Un portrait virevoltant qui n'oublie aucune des multiples facettes de l'acteur, de son enfance australienne à sa part d'ombre.
à 23:25 L'histoire de Cuba (Cuban Story (1959) de Victor Pahlen )
Au moment de la révolution castriste, Errol Flynn se trouve à Cuba et décide de filmer les événements...

très interessant, la VF de Captain Blood est loin d'être mauvaise (mais quelques passage etaient en VOST ...)
le documentaire etait très instructif (il est dit un moment qu'il avait été nommé pour l'Oscar pour "Le soleil se leve aussi" mais que la nomination a été ensuite retirée sans explication?)
le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
par contre l'engagement de Flynn en tant que reporter de guerre en Espagne en 37 (il a tenté d'alerter l'opinion sur le caractere désisif de cette guerre) et sa rencontre avec Castro est détaillée. (ce qui fait l'objet du film diffusé par la suite ... très instructif sur la conquete du pouvoir par Fidel contre Battista - Errol a entrainé Castro a faire des discours!)
Le fait qu'une legende (même déchue) d'Hollywood approuve la Révolution Cubaine a été très mal percu et le dernier film de Flynn a été interdit pendant des années ...
Ann Harding
Régisseur

Message par Ann Harding »

hansolo a écrit : le documentaire etait très instructif (il est dit un moment qu'il avait été nommé pour l'Oscar pour "Le soleil se leve aussi" mais que la nomination a été ensuite retirée sans explication?)
le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
J'avais déjà vu pas mal de documentaires sur Errol Flynn à la télévision britannique. Ils étaient bien plus féroces sur la vie privée d'Errol que celui-là. De tous ceux que j'ai vu, c'est probablement le plus équilibré et juste à son sujet.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le documentaire sur Flynn sera-t-il rediffusé ? :?
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Ann Harding a écrit :
hansolo a écrit : le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
J'avais déjà vu pas mal de documentaires sur Errol Flynn à la télévision britannique. Ils étaient bien plus féroces sur la vie privée d'Errol que celui-là. De tous ceux que j'ai vu, c'est probablement le plus équilibré et juste à son sujet.
perso c'est le premier documentaire que je vois sur Flynn (je n'ai pas encore regardé celui inclus dans le coffret Warner) mais je ne disais pas que l'evocation des frasques de Flynn soit déplacée; quand on lit "Mes 400 coups" on en découvre bien davantage!
mais j'aurais aimé qu'il s'attarde également sur son talent d'acteur qui est evoqué a de multiples reprises mais peu étayé ...
Répondre