Errol Flynn (1909-1959)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Je viens de découvrir Capitaine Blood et j'ai été totalement emballé.De la romance, de l'action, de l'humour, des péripéties en pagailles un summum du film d'aventures où on ne s'ennuie jamais. Et pour leur premier film ensemble c'est assez hallucinant l'alchimie qui règne déjà dans le couple Errrol Flynn/ Olivia de Havilland. En survolant le topic d'apres les avis je sens que dans le meme style il faut que je m'attaque à l'aigle des mers 

-
- Euphémiste
Des Captain Blood on s'impregne dans les films d'Errol Flynn et j'avais été completement pris moi.
Personnelement je trouve que le coffret Errol Flynn est l'un des bijou de ma collection DVD.

Personnelement je trouve que le coffret Errol Flynn est l'un des bijou de ma collection DVD.

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
enfin vu L'aigle des mers de Michael Curtiz
je préfere "Capitaine Blood" par la meme équipe (patriotisme moins prononcé, perso d'Errol Flynn plus interessant et drole) mais ne faisons pas la fine bouche. Des batailles navales spectaculaire, des duels à l'épée mémorable la real de Curtiz déborde d'energie.
Seul frustration le film s'arrete avant une bataille final qui s'annonçait anthologique et Brenda Marshall est bien fade comparé à la magnifique Olivia de Havilland (qui devait faire le film au départ d'après les bonus).
Elle compose l'amoureuse classique loin du coté pétillant et drole de de Havilland ça fait drole de la voir dans les bras d'Errol Flynn on se dit qu'elle n'a pas sa place. 5,5/6
je préfere "Capitaine Blood" par la meme équipe (patriotisme moins prononcé, perso d'Errol Flynn plus interessant et drole) mais ne faisons pas la fine bouche. Des batailles navales spectaculaire, des duels à l'épée mémorable la real de Curtiz déborde d'energie.
Seul frustration le film s'arrete avant une bataille final qui s'annonçait anthologique et Brenda Marshall est bien fade comparé à la magnifique Olivia de Havilland (qui devait faire le film au départ d'après les bonus).
Elle compose l'amoureuse classique loin du coté pétillant et drole de de Havilland ça fait drole de la voir dans les bras d'Errol Flynn on se dit qu'elle n'a pas sa place. 5,5/6
-
- Stagiaire
Rappelons que la plupart des films sortis dans ce coffret viennent d'être édités individuellement dans la collection "Légende du Cinéma" et qu'ils sont vendus à 19 eurossomeone1600 a écrit :Des Captain Blood on s'impregne dans les films d'Errol Flynn et j'avais été completement pris moi.![]()

- AlexRow
- The cRow
-
- Euphémiste
Et pourquoi je commanderais en France ? 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Réalisateur
Dive Bomber de Michael Curtiz (1941)
Quel dommage que la collaboration entre ces deux artistes se soit terminé par ce film de propagande; qui certainement a du avoir un impact sur le public américain alors que la guerre grondait en Europe !
Aujourd'hui Dive Bomber peut se visionner par curiosité à condition de faire attraction de leurs précédents films en commun.
Quel dommage que la collaboration entre ces deux artistes se soit terminé par ce film de propagande; qui certainement a du avoir un impact sur le public américain alors que la guerre grondait en Europe !
Aujourd'hui Dive Bomber peut se visionner par curiosité à condition de faire attraction de leurs précédents films en commun.

- zybine
- Doublure lumière
Il faut vraiment avoir du courage pour se taper jusqu'au bout cet interminable pensum sur la médecine aéronautique. Voir Errol en étudiant ni sûr de lui ni dominateur amuse trois minutes, mais ensuite, quel ennui... Un des pires scenarii que j'ai vus et Curtiz n'y peut mais.bogart a écrit :Dive Bomber de Michael Curtiz (1941)
-
- Réalisateur
Dodge City de Michael Curtiz (1939)
Pour son premier western avec sa vedette Errol Flynn, le studio Warner met tous les atouts en leur faveur : à la barre Michael Curtiz dont le savoir-faire dans les scènes d'actions a déja fait merveille dans, entre autres, Capitaine Blood, le retour de la douce Olivia de Havilland pour la partie romance et enfin son acolypte Alan Hale (excellent acteur de complément). L'ensemble donne un western à l'action constante, des moments d'émotions "
Pour son premier western avec sa vedette Errol Flynn, le studio Warner met tous les atouts en leur faveur : à la barre Michael Curtiz dont le savoir-faire dans les scènes d'actions a déja fait merveille dans, entre autres, Capitaine Blood, le retour de la douce Olivia de Havilland pour la partie romance et enfin son acolypte Alan Hale (excellent acteur de complément). L'ensemble donne un western à l'action constante, des moments d'émotions "
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)

-
- Réalisateur
- hansolo
- Howard Hughes
Arte a proposé le Thema "Une nuit avec Errol Flynn"
avec
à 20:40 Capitaine Blood (en VF)
à 22:25 Errol Flynn, le diable de Tasmanie
Un portrait virevoltant qui n'oublie aucune des multiples facettes de l'acteur, de son enfance australienne à sa part d'ombre.
à 23:25 L'histoire de Cuba (Cuban Story (1959) de Victor Pahlen )
Au moment de la révolution castriste, Errol Flynn se trouve à Cuba et décide de filmer les événements...
très interessant, la VF de Captain Blood est loin d'être mauvaise (mais quelques passage etaient en VOST ...)
le documentaire etait très instructif (il est dit un moment qu'il avait été nommé pour l'Oscar pour "Le soleil se leve aussi" mais que la nomination a été ensuite retirée sans explication?)
le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
par contre l'engagement de Flynn en tant que reporter de guerre en Espagne en 37 (il a tenté d'alerter l'opinion sur le caractere désisif de cette guerre) et sa rencontre avec Castro est détaillée. (ce qui fait l'objet du film diffusé par la suite ... très instructif sur la conquete du pouvoir par Fidel contre Battista - Errol a entrainé Castro a faire des discours!)
Le fait qu'une legende (même déchue) d'Hollywood approuve la Révolution Cubaine a été très mal percu et le dernier film de Flynn a été interdit pendant des années ...
avec
à 20:40 Capitaine Blood (en VF)
à 22:25 Errol Flynn, le diable de Tasmanie
Un portrait virevoltant qui n'oublie aucune des multiples facettes de l'acteur, de son enfance australienne à sa part d'ombre.
à 23:25 L'histoire de Cuba (Cuban Story (1959) de Victor Pahlen )
Au moment de la révolution castriste, Errol Flynn se trouve à Cuba et décide de filmer les événements...
très interessant, la VF de Captain Blood est loin d'être mauvaise (mais quelques passage etaient en VOST ...)
le documentaire etait très instructif (il est dit un moment qu'il avait été nommé pour l'Oscar pour "Le soleil se leve aussi" mais que la nomination a été ensuite retirée sans explication?)
le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
par contre l'engagement de Flynn en tant que reporter de guerre en Espagne en 37 (il a tenté d'alerter l'opinion sur le caractere désisif de cette guerre) et sa rencontre avec Castro est détaillée. (ce qui fait l'objet du film diffusé par la suite ... très instructif sur la conquete du pouvoir par Fidel contre Battista - Errol a entrainé Castro a faire des discours!)
Le fait qu'une legende (même déchue) d'Hollywood approuve la Révolution Cubaine a été très mal percu et le dernier film de Flynn a été interdit pendant des années ...
- Ann Harding
- Régisseur
J'avais déjà vu pas mal de documentaires sur Errol Flynn à la télévision britannique. Ils étaient bien plus féroces sur la vie privée d'Errol que celui-là. De tous ceux que j'ai vu, c'est probablement le plus équilibré et juste à son sujet.hansolo a écrit : le documentaire etait très instructif (il est dit un moment qu'il avait été nommé pour l'Oscar pour "Le soleil se leve aussi" mais que la nomination a été ensuite retirée sans explication?)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- hansolo
- Howard Hughes
perso c'est le premier documentaire que je vois sur Flynn (je n'ai pas encore regardé celui inclus dans le coffret Warner) mais je ne disais pas que l'evocation des frasques de Flynn soit déplacée; quand on lit "Mes 400 coups" on en découvre bien davantage!Ann Harding a écrit :J'avais déjà vu pas mal de documentaires sur Errol Flynn à la télévision britannique. Ils étaient bien plus féroces sur la vie privée d'Errol que celui-là. De tous ceux que j'ai vu, c'est probablement le plus équilibré et juste à son sujet.hansolo a écrit : le doc s'attarde bcp sur les frasques de l'acteur et assez peu sur son talent ...
mais j'aurais aimé qu'il s'attarde également sur son talent d'acteur qui est evoqué a de multiples reprises mais peu étayé ...