Page 8 sur 9
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 2 oct. 20, 09:01
par villag
Jeremy Fox a écrit : ↑1 oct. 20, 22:44
Dirk Diggler a écrit : ↑1 oct. 20, 22:43
Dans "Les Trois Mousquetaires", elle manque totalement de relief. Son sort à la fin ne touche pas le moins du monde...
Je ne trouve pas (j'aime énormément sa délicieuse Constance Bonacieux) mais je peux comprendre
Elle a été de nombreuses années la serial jeune mariée du cinéma américain ; tantôt avec bonheur mais souvent elle pouvait être imbuvable comme dans SRATEGIC AIR COMMAND ou chaque fois qu'elle apparaissait j 'avais envie de sortir ma kalachnikov ....!
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 3 oct. 20, 17:06
par Barry Egan
Alexandre Angel a écrit : ↑1 oct. 20, 21:14June Allyson a une tête de chausson aux pommes, je trouve.
Il te faut attaquer les comédies musicales (les vraies) maintenant et
Kiss Me Kate est un sommet de la filmo.
Je laisse le quote sur June Allyson parce qu'il mérite d'apparaître sur la page suivante du topic
Hier soir, j'ai donc suivi ton conseil et vu "Kiss Me Kate", film qui est parvenu à transcender la fatigue de fin de semaine et à me vivifier complètement. Ann Miller, comme le dit justement la chronique sur Classik, est l'âme de l'oeuvre. Quelle entrée elle fait avec ce numéro de claquettes dans l'appartement ! Par sa prestation, elle parvient à élargir l'espace, plutôt contigu, et à abolir le temps. La suite sur le toit avec le jeune garçon est également sensationnelle.
Je trouve que les deux acteurs principaux sont pas vraiment agréables dans la première partie, hors scène, mais une fois grimés et avec perruque, ils deviennent vraiment attachants (forcément, quand on en arrive aux quolibets et aux scènes de ménage, c'est toujours drôle). Et les chansons passent très bien (je ne connaissais Cole Porter qu'à travers les reprises du groupe Harpers Bizarre, interprétées une quinzaine d'années après, et j'ai été étonné de voir que les arrangements orchestraux étaient tout à fait les mêmes en esprit). Alors que je ne m'attendais pas à voir les deux gangsters en performance, il faut reconnaître que leur numéro est tout à fait excellent (et la chanson savoureuse).
Merci pour la suggestion

Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 3 oct. 20, 18:14
par Jeremy Fox
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 4 oct. 20, 13:23
par Cathy
Non une tête de chausson aux pommes ! Non, je suis aussi fan de June Allyson et de sa Constance Bonnacieux ! J'ai d'ailleurs revu le mois dernier Les trois mousquetaires et c'est toujours très efficace, même si j'ai toujours un problème avec le surjeu de Kelly. Par contre, je suis fan de George Sidney !
Kiss me Kate est jouissif, j'adore le duo Keel/Grayson, très fan des deux. Et puis Cole Porter que dire que je suis fan aussi !
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 4 oct. 20, 15:15
par Sybille
J'aime aussi beaucoup June Allyson, juste un message pour ajouter que oui, on peut l'apprécier !

Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 4 oct. 20, 15:41
par Alexandre Angel
elle a quand même une p'tite tête de chausson aux pommes
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:05
par Alexandre Angel
Revu (pour la deuxième fois seulement)
The Harvey Girls et suis en tous points en phase avec la critique de Jeremy.
https://www.dvdclassik.com/critique/les ... vey-sidney
A part le célèbre numéro de l'arrivée du train et la bagarre au milieu des flammes, j'avais tout oublié!
Je trouve que la scène du trio Garland/Charisse/O' Brien assez délicate, annonce celle, similaire, de
Brigadoon. Je suis embêté car je suis presque sûr d'avoir lu un texte d'Alain Masson (j'aime beaucoup Alain Masson) sur le style Sidney (pas celui qui lui rend hommage suite à sa disparition en 2002) dans un Positif mais impossible de le retrouver (y compris par index de recherche) alors que je sais que je ne l'ai pas rêvé.
Si quelqu'un,...si jamais...
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:09
par Jeremy Fox
Alexandre Angel a écrit : ↑9 oct. 20, 09:05
Revu (pour la deuxième fois seulement)
The Harvey Girls et suis en tous points en phase avec la critique de Jeremy.
https://www.dvdclassik.com/critique/les ... vey-sidney
A part le célèbre numéro de l'arrivée du train et la bagarre au milieu des flammes, j'avais tout oublié!
Je trouve que la scène du trio Garland/Charisse/O' Brien assez délicate, annonce celle, similaire, de
Brigadoon. Je suis embêté car je suis presque sûr d'avoir lu un texte d'Alain Masson (j'aime beaucoup Alain Masson) sur le style Sidney (pas celui qui lui rend hommage suite à sa disparition en 2002) dans un Positif mais impossible de le retrouver (y compris par index de recherche) alors que je sais que je ne l'ai pas rêvé.
Si quelqu'un,...si jamais...
En tout cas ce serait justifié car George Sidney a bel et bien un style contrairement à un maximum de cinéastes spécialisés dans le genre.
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:15
par Alexandre Angel
J'ai vu que tu te fais un cycle Walter Lang : tu vas l'approfondir?
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:17
par Jeremy Fox
Alexandre Angel a écrit : ↑9 oct. 20, 09:15
J'ai vu que tu te fais un cycle Walter Lang : tu vas l'approfondir?
Voulant écrire une chronique sur
Can-Can (film à mon avis bien trop mésestimé), je voulais revoir la plupart de ce qu'il avait fait avant pour essayer de repérer un quelconque style particulier. Sauf que là il n'y en a pas vraiment
Et hormis
State Fair et
Call Me Madam, le reste est vraiment à mon avis très médiocre.
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:30
par Alexandre Angel
Je ne connais, sauf erreur, que
Le roi et moi (que j'aime bien) et
Sur la Riviera, vu chez Eddy Mitchell, en deuxième partie de soirée, à une époque incroyable (le milieu des années 80) où, étudiant, j'allais mâter des programmes chez des copains possédant de petits postes de télé noir et blanc à antenne, généreusement cédés par leurs parents
A l'heure de nos beaux écrans plats, ça paraît surréel.
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 9 oct. 20, 09:35
par Jeremy Fox
Alexandre Angel a écrit : ↑9 oct. 20, 09:30
Je ne connais, sauf erreur, que
Le roi et moi (que j'aime bien) et
Sur la Riviera, vu chez Eddy Mitchell, en deuxième partie de soirée, à une époque incroyable (le milieu des années 80) où, étudiant, j'allais mâter des programmes chez des copains possédant de petits postes de télé noir et blanc à antenne, généreusement cédés par leurs parents
A l'heure de nos beaux écrans plats, ça paraît surréel.
Deux de ses moins bons films selon moi. Tu devrais tenter
Call me Madam revu hier soir ; ça devrait te plaire

Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 10 oct. 20, 11:40
par Cathy
J'adore le Roi et moi, mais en grande partie grâce à la musique de Rodgers et Hammerstein. Je suis beaucoup moins fan de On the Riviera que je trouve long, les numéros de Danny Kaye que pourtant j'aime bien, sont ici longs et poussifs.
Call me Madam existe en VOST ?
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 10 oct. 20, 12:07
par Jeremy Fox
Cathy a écrit : ↑10 oct. 20, 11:40
J'adore le Roi et moi, mais en grande partie grâce à la musique de Rodgers et Hammerstein. Je suis beaucoup moins fan de On the Riviera que je trouve long, les numéros de Danny Kaye que pourtant j'aime bien, sont ici longs et poussifs.
Call me Madam existe en VOST ?
Non, vosta uniquement. Et les chansons de Irving Berlin sont excellentes.
Re: George Sidney (1916-2002)
Publié : 10 oct. 20, 12:09
par Jeremy Fox
Alexandre Angel a écrit : ↑9 oct. 20, 09:15
J'ai vu que tu te fais un cycle Walter Lang : tu vas l'approfondir?
En fait je ne change pas la moindre virgule à tous
mes avis postés ici pour revenir dans le bon topic. Quant à
Treize à la douzaine que je souhaitais revoir depuis longtemps, c'est vraiment mauvais je trouve. Sur ce, je file donner une seconde chance à
The King and I.