Michael Bay

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bruce randylan
Mogul

Re: Michael Bay

Message par bruce randylan »

je sors de transmoinsfort 3... Pour faire simple, Michael Bay sait sans doute réaliser, dommage qu'il ne sache pas faire de film... (et je pense que le meilleur placement de produit du film doit être Efferalgan...)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

La preuve : quand il a un scenario intéressant, et de bons acteurs, comme dans The rock ou The Island, ça donne de bons films...
Pub pour efferalgan, mais aussi pour les boules Quiès (ou produits similaires), ou les casques anti-bruit...
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

The Island bon film :?: ... faut le dire vite ...
certes pas aussi médiocre que la plupart des Bay; mais de là à parler de "bon film" ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Michael Bay ou l'art du recyclage (comme Disney) ?
http://korben.info/the-island-vs-transformers-3.html
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Déjà évoqué et ça fait le tour de beaucoup de forums... En même temps c'est tellement flagrant.
Image
Dragonball
Assistant(e) machine à café

Message par Dragonball »

C'est surtout pas bien grave ...
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Non du tout: non content de proposer toujours les mêmes plans d'un film à un autre, Bay se permet même d'en recycler d'autres de films déjà existants (c'est pas la première fois, souvenez vous d'un plan issu de MI:3 dans Transformers 2).
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Dragonball a écrit :C'est surtout pas bien grave ...
+1
tant que ce n'est pas un cinéaste qui recycle les images de Bay, les dégâts sont limités ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

BAh c'est une sorte de Stock shot, ça dure 3 secondes et il a remplacé une scène où un figurant s'est gravement blessé (si je ne me trompe pas) par une autre d'un de ses anciens films, je veux bien qu'on ne l'aime pas le Bay mais là c'est vraiment lui chercher la p'tite bête :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

hellrick a écrit :BAh c'est une sorte de Stock shot, ça dure 3 secondes et il a remplacé une scène où un figurant s'est gravement blessé (si je ne me trompe pas)
Tu es sûr que l'accident avait eu lieu pendant le tournage de cette scène en particulier ?
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

hellrick a écrit :BAh c'est une sorte de Stock shot, ça dure 3 secondes et il a remplacé une scène où un figurant s'est gravement blessé (si je ne me trompe pas) par une autre d'un de ses anciens films, je veux bien qu'on ne l'aime pas le Bay mais là c'est vraiment lui chercher la p'tite bête :|
Il me semble d'ailleurs que l'usage de stock-shots est loin d'être récent et se pratiquait déjà dès les années 20 ou 30.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

riqueuniee a écrit :
hellrick a écrit :BAh c'est une sorte de Stock shot, ça dure 3 secondes et il a remplacé une scène où un figurant s'est gravement blessé (si je ne me trompe pas) par une autre d'un de ses anciens films, je veux bien qu'on ne l'aime pas le Bay mais là c'est vraiment lui chercher la p'tite bête :|
Il me semble d'ailleurs que l'usage de stock-shots est loin d'être récent et se pratiquait déjà dès les années 20 ou 30.
Oui, et bien plus largement d'ailleurs (par exemple dans les Tarzan mais aussi les serials et les films fantastiques) puisque cette pratique semble avoir quasiment disparu à l'heure actuelle...Enfin dans le cinéma bis on retrouve encore ça dans les années '80 avec des scènes entières puisées dans des productions antérieures (combien de péplum ont été bâti ainsi, ou des westerns comme Jusque la dernière goutte de sang).

Pour l'accident j'ai lu ça quelque part sur le net mais je ne suis pas sur non :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ah mais le stockshot, à la base, ça va même bien au-delà du fait de repiquer des images tirées de ses films précédents ; il s'agit carrément de piquer des images issues de documentaires (de guerre, animaliers, etc...), et c'est une pratique qui a souvent été utilisée par le cinéma bis des années 50-60 (remate le Ed Wood de Burton, il y a une scène très drôle par rapport à l'insertion de ces plans).
Et ne pas oublier le Maître de tous, en la matière : je veux bien sûr parler de Bruno Mattéi ! :o
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

C'est effectivement aux Tarzan que je pensais...Certaines scènes de jungle proviennent d'autres films (sans doute pour ne pas avoir à se déplacer spécialement pour tourner les dites scènes).
Pour l'usage que tu cites, je pense aux plans de La guerre du fer de Lenzi, avec des images de bisons dont on se demande ce qu'elles viennent faire là (sans parler évidemment des images d'éruptions volcanique).
Bay n'a fait que réutiliser (enfin pour le premier cas cité) des images d'un de ses films.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit : Et ne pas oublier le Maître de tous, en la matière : je veux bien sûr parler de Bruno Mattéi ! :o
Tu penses surement à Virus Cannibal mais Caligula et Messaline fait encore pire, dès qu'on quitte la chambre à coucher on se retrouve dans un autre film :mrgreen:
Pareil pour SS girls et ses soldats tirés d'autres films qui lance des grenades vers le bordel nazi :uhuh:

Mais le vrai maître des maître c'est surtout l'homme qui a inventé le bootleg cinématographique: Godfrey Ho: je prends trois ou quatre films coréen, je mets des inserts de films américains, je place une autre bande son et je fait téléphoner Richard Harrison qui a tourné deux jours en tout et je mixe le tout pour aboutir à une dizaine de films comme NINJA TERMINATOR, NINJA FURY, NINJA FORCE BRUTALE, etc. :D

(sinon il parait que le westen Jusque la dernière goutte de sang est composé de séquences venant de plein d'autres films...en tout cas je dis chapeau car ça passe bien :mrgreen: )

Image
Répondre