Je devance tchi-tcha qui en tant que fan devant l'éternel de l'ami GB te dirait qu'il ne peut en aucun cas être nulUnMecRandom a écrit : ↑9 août 23, 00:55Vu ce truc au cinéma. GB est bien nul dedans.TheGentlemanBat a écrit : ↑30 juil. 23, 12:08
Bref, y'a pas grand chose à sauver de ce machin informe à part bien sûr la prestation de GB qui dézingue à tout va et brise des os à la pelle et celle d'un Michael C. Hall prenant son pied à jouer les bad guy

Sinon fini de regarder hier soir ce Kandahar fraîchement arrivé donc sur Prime (assommé par les 3H01 du Nolan lundi aprem, je n'avais pas tenu plus de 20 min). Bon, rien d'extraordinaire dans cette petite série B générique qui vaut surtout pour ses décors naturels et son action à l'ancienne avec de vraies explosions (le bombardement final au drone a de la gueule). Passé l'anéantissement de la centrale nucléaire iranienne qui ouvre le long-métrage, le démarrage est d'ailleurs un peu poussif puisqu'il faut attendre trois quarts d'heure facile avant que ne débute pour de bon la traque de ce bon vieux Gégé, en mode roots (c'est un agent spécial de la CIA qui a autre chose à foutre que de se laver/raser/coiffer) et de son traducteur par diverses factions du coin (forces d'élite iraniennes, talibans, DAESH, agent pakistanais apparemment fan de la série Tonnerre Mécanique... ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver). Malgré justement les obstacles rencontrés par Gerry sur sa route, le récit est somme toute assez linéaire et globalement, tout ça manque singulièrement d'intensité. Au final, un Gerard Butler movie correct sans plus (au passage, l'acteur ne m'a pas donné l'impression de s'être particulièrement défoncé pour le rôle) auquel j'attribue comme Nobody Smith un 5.5/10.