La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
Tiens, ils pourraient inclure Moi y'en a vouloir des sous, de Jean Yanne (1973) dans cette collection. Sauf si ce qui les avait empêché de le sortir en même temps que ses autres films en 2020 les en empêche toujours aujourd'hui... Mystère.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Coproduction avec les artistes associés (MGM aujourd'hui) qui a les droits du film. Il n'est pas chez Studiocanal malheureusement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
Merci pour cette information qui explique donc l'absence de ce film en blu-ray chez Studiocanal. C'est bien triste, d'autant plus que la MGM a été mangée par Amazon. J'ignore quel sort ils réservent aux films de leur catalogue qui n'ont pas encore été édités en blu-ray mais qui mériteraient de l'être.
- Robert Brisseau
- Electro
merci pour le rappel. J'avais un peu oublié cette période délicate: trop âgée pour "les Soeurs Brontë", et sans réelle demande pour des rôles plus mûrs. Avec cette image de froideur dont elle avait du du mal à se dépêtrer à l'époque. Sans parler du pic de la crise (et conséquence logique de ce qui précède) : les années Catherine Alric

- odelay
- David O. Selznick
Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Métro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri/Truffaut qui ont été des beaux succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Téchiné.Robert Brisseau a écrit : ↑10 févr. 23, 17:40Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal
S'était-elle volontairement mise en retrait ? (family time = quality time?)
Dernière modification par odelay le 11 févr. 23, 00:23, modifié 1 fois.
- Robert Brisseau
- Electro
Oui je citerais essentiellement Téchiné, car les Berri et Truffaut furent sans lendemain (mais ont beaucoup compté certes)odelay a écrit : ↑10 févr. 23, 21:17Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Mètro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri:Truffaut qui ont été des beauc succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Techiné.Robert Brisseau a écrit : ↑10 févr. 23, 17:40
Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal
-
- Régisseur
Oui c'est vrai tout ça. En fait "Nos années 70" c'est presque sans Catherine Deneuveodelay a écrit : ↑10 févr. 23, 21:17Quand je parlais de creux de la vague j’étendais ça à toutes les 70s avec au milieu une oasis qui a été Le Sauvage. Entre Peau d’âne/Tristana et le Dernier Métro, il y a peu de grands films ou de succès et quand elle est dans un bon coup comme l’Argent des autres, c’est de manière insignifiante. Heureusement elle a retrouvé une vraie dynamique grâce au doublé Berri/Truffaut qui ont été des beaux succès (voire plus pour Truffaut), un César et surtout la rencontre avec Téchiné.Robert Brisseau a écrit : ↑10 févr. 23, 17:40
Oui, période creuse (incluant une tentative américaine - je pense au Aldrich) mais pas de grands jalons dans le cinémal hexagonal

- Robert Brisseau
- Electro
-
- Accessoiriste
La piste audio du Blu-ray Le Grand Bazar n'est pas à la bonne tonalité.
Comme souvent, Studio Canal n'est pas parti des éléments d'origine, mais de la piste du DVD, qui a été ralentie sans correction du pitch.
Comme souvent, Studio Canal n'est pas parti des éléments d'origine, mais de la piste du DVD, qui a été ralentie sans correction du pitch.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Le grand bazar et Ils sont grands ces petits sont 2 nouvelles restaurations VDM, donc a priori pas de raisons qu'ils aient restaurés l'image mais repiqué la piste son d'un précédent DVD.
-
- Accessoiriste
Re: La collection
A priori il n'y a pas non plus de raisons que la piste audio du Blu-ray soit à la même tonalité que celle du DVD de 2003, alors que c'est le cas.
Il est possible, même si assez improbable, que la tonalité de la piste DVD ait été corrigée à l'époque.
Toutefois, j'ai comparé deux passages musicaux du film avec leurs homologues discographiques (la chanson Music-Boutique des Charlots, et l'Homme à l'Harmonica de Morricone), et la tonalité est clairement trop élevée sur le Blu-ray.
Le mystère demeure, mais je me suis quand même fait ma version perso corrigée.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?
Intersections Global Corp.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Annonce très bientôt des deux autres titres.Joshua Baskin a écrit : ↑18 mars 23, 18:41 À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Réalisateur
Jerome a écrit : ↑18 mars 23, 19:17Annonce très bientôt des deux autres titres.Joshua Baskin a écrit : ↑18 mars 23, 18:41 À part le secret, qu'est ce qui est prévu dans la prochaine salve ?

- Driv3n
- Machino
Ça a été annoncé dans le planning semestriel des années laser.
De mémoire j'avais ces titres en tête !
Reste à savoir lesquels ont été choisis !
Le secret
La cage
Charlie et ses deux nénettes
La moutarde me monte au nez
Ursule et Grelu
De mémoire j'avais ces titres en tête !
Reste à savoir lesquels ont été choisis !
Le secret
La cage
Charlie et ses deux nénettes
La moutarde me monte au nez
Ursule et Grelu