Ratatouille a écrit :Non c'est un fake, c'est pas possible.
Effectivement, c'est un fake. Regardez de près : ce sont les crédits du film Le Parfum de Tom Tykwer que l'on lit en bas de l'affiche.
Ceci dit, le dernier Jarmusch était déjà creignos et ce n'est donc pas ma plus grosse attente du cru cannois de l'année, loin de là. Au passage :
1) La Vie d'Adèle de Kechiche : parce que comme je l'ai déjà posté, non seulement c'est mon cinéaste français préféré de ces dernières années, mais en plus la courte BD de Julie Maroh est de toute beauté et l'adaptation de 3h (!!!!!) qu'en a faite le cinéaste a de quoi intriguer, de même que le changement du nom de l'héroïne au profit de celui de l'actrice...
2) The Immigrant de James Gray
3) Le Congrès d'Ari Folman
4) Jimmy P. De Desplechin
5) Only God forgives, en espérant que NWR ne se complaise pas dans la violence cool et stylisée qui faisait des merveilles avec Drive. Le cast de Scott-Thomas en mère-parraine de la pègre me fait peur.
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 14:36
par julien
Gustave a écrit :
Ratatouille a écrit :Non c'est un fake, c'est pas possible.
Effectivement, c'est un fake. Regardez de près : ce sont les crédits du film Le Parfum de Tom Tykwer que l'on lit en bas de l'affiche.
Ou alors c'est une première ébauche de l'affiche finale à venir sans doute. En tout cas c'est prometteur !
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 14:39
par Gustave
Bande-annonce du Sorrentino, en salles le 22 mai. Mouais...
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 14:50
par julien
Ah c'est terrible maintenant le cinéma italien.
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 15:14
par monfilm
Comme Cannes.
BonjouUuur!
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 15:16
par monfilm
Mais les coulisses du festival (marché du film et déambulations des peoples dans les environs) ça reste parfois rigolo.
Re: Cannes 2013
Publié : 29 avr. 13, 15:43
par julien
Le festival de Cannes je le regarde jamais ça m'intéresse plus. C'est devenu un défilé de ringards en smoking. Mais j'aimais bien les interviews que faisait François Chalais. L'interview de Michel Simon en train de faire une partie de pétanque c'est bon ça.
"image : Christophe Duchange"
Tiens j'ai eu affaire à lui pour une petite journée de tournage il y a deux ans, mec sympa et qui me semblait plutôt doué. Une raison de plus d'attendre la sortie en salles de ton film !
Re: Cannes 2013
Publié : 1 mai 13, 10:30
par Gustave
Depuis que j'ai découvert Les Habitants, film de 1992 ressorti par ED Distribution en décembre dernier à l'occasion de son vingtième anniversaire, je suis très impatient de découvrir le nouveau film du Hollandais Alex van Warmerdam, Borgman, sélectionné en compét' cette année ! Pas grand-monde n'en a parlé, parce que le cinéaste n'est pas très connu et encore moins prolifique (il est surtout dramaturge et ce n'est que son 10e long-métrage à 60 ans), et pourtant, ça pourrait bien être le sommet d'étrangeté de la Sélection, avec le film de vampires de Jarmusch...
Borgman est daté sur IMDb au 20 novembre en France (distribué par ARP Sélection).
La bande-annonce des Habitants :
Re: Cannes 2013
Publié : 1 mai 13, 15:22
par julien
Gustave a écrit :ça pourrait bien être le sommet d'étrangeté de la Sélection, avec le film de vampires de Jarmusch...
Je sens qu'il va bien pioncer Spielberg durant ce festival, déjà qu'il s'était endormit sur Alice et la Dernière Fugue à Avoriaz.
Le documentaire, jusqu'à présent uniquement projeté lors de festivals, retrace le dévouement de M. Nair à la conservation des films datant de l'époque du muet. Grâce à cet homme de 80 ans, neuf films muets sur 1.700 produits en Inde ont été conservés.
"Près de 70% des films réalisés avant 1950 sont perdus, y compris certains bijoux comme le premier film parlant", explique P.K. Nair à l'AFP, en référence au film de 1931 "Alam Ara" (La lumière du monde).
Et ben z'ont encore du chemin à faire dans la conservation de leur patrimoine (ou bien est ce trop tard ?)
Re: Cannes 2013
Publié : 3 mai 13, 14:53
par cinephage
C'est-à-dire qu'avant 50 (enfin, 47 pour être plus précis, mais la sauvegarde du cinéma n'était sans doute pas une priorité au lendemain de l'indépendance, ce qu'on peut comprendre), l'Inde, c'était pas complètement un pays autonome. On peut penser que les autorités alors en place n'ont pas jugé le cinéma local très intéressant...