Cannes 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Re: Cannes 2013

Message par Miss Nobody »

Et je regrette d'avoir loupé ça, d'ailleurs.
A partir d'aujourd'hui, je suis les catcheurs masqués de très près. :)
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Gustave a écrit :Le film de vampires de Jarmusch
D'ici là, on peut espérer qu'ils auront trouver une autre affiche que celle-ci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Non c'est un fake, c'est pas possible.
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Ratatouille a écrit :Non c'est un fake, c'est pas possible.
Effectivement, c'est un fake. Regardez de près : ce sont les crédits du film Le Parfum de Tom Tykwer que l'on lit en bas de l'affiche.
Ceci dit, le dernier Jarmusch était déjà creignos et ce n'est donc pas ma plus grosse attente du cru cannois de l'année, loin de là. Au passage :
1) La Vie d'Adèle de Kechiche : parce que comme je l'ai déjà posté, non seulement c'est mon cinéaste français préféré de ces dernières années, mais en plus la courte BD de Julie Maroh est de toute beauté et l'adaptation de 3h (!!!!!) qu'en a faite le cinéaste a de quoi intriguer, de même que le changement du nom de l'héroïne au profit de celui de l'actrice...
2) The Immigrant de James Gray
3) Le Congrès d'Ari Folman
4) Jimmy P. De Desplechin
5) Only God forgives, en espérant que NWR ne se complaise pas dans la violence cool et stylisée qui faisait des merveilles avec Drive. Le cast de Scott-Thomas en mère-parraine de la pègre me fait peur.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Gustave a écrit :
Ratatouille a écrit :Non c'est un fake, c'est pas possible.
Effectivement, c'est un fake. Regardez de près : ce sont les crédits du film Le Parfum de Tom Tykwer que l'on lit en bas de l'affiche.
Ou alors c'est une première ébauche de l'affiche finale à venir sans doute. En tout cas c'est prometteur !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Bande-annonce du Sorrentino, en salles le 22 mai. Mouais...

julien
Oustachi partout

Message par julien »

Ah c'est terrible maintenant le cinéma italien.
Image
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Comme Cannes.

BonjouUuur!
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Mais les coulisses du festival (marché du film et déambulations des peoples dans les environs) ça reste parfois rigolo.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Le festival de Cannes je le regarde jamais ça m'intéresse plus. C'est devenu un défilé de ringards en smoking. Mais j'aimais bien les interviews que faisait François Chalais. L'interview de Michel Simon en train de faire une partie de pétanque c'est bon ça. :D
Image
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Simone Choule a écrit :
Miss Nobody a écrit : La grande classe: bravo! :D
Merci. Les premières images du film ici :

http://www.semainedelacritique.com/film ... _Heros.php
"image : Christophe Duchange"
Tiens j'ai eu affaire à lui pour une petite journée de tournage il y a deux ans, mec sympa et qui me semblait plutôt doué. Une raison de plus d'attendre la sortie en salles de ton film !
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Depuis que j'ai découvert Les Habitants, film de 1992 ressorti par ED Distribution en décembre dernier à l'occasion de son vingtième anniversaire, je suis très impatient de découvrir le nouveau film du Hollandais Alex van Warmerdam, Borgman, sélectionné en compét' cette année ! Pas grand-monde n'en a parlé, parce que le cinéaste n'est pas très connu et encore moins prolifique (il est surtout dramaturge et ce n'est que son 10e long-métrage à 60 ans), et pourtant, ça pourrait bien être le sommet d'étrangeté de la Sélection, avec le film de vampires de Jarmusch...

Borgman est daté sur IMDb au 20 novembre en France (distribué par ARP Sélection).

La bande-annonce des Habitants :
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Gustave a écrit :ça pourrait bien être le sommet d'étrangeté de la Sélection, avec le film de vampires de Jarmusch...
Je sens qu'il va bien pioncer Spielberg durant ce festival, déjà qu'il s'était endormit sur Alice et la Dernière Fugue à Avoriaz.
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

L'Inde à l'honneur au festival, pour les 100 ans de son cinéma :
http://www.france24.com/fr/20130503-viv ... son-cinema

Extrait :
Le documentaire, jusqu'à présent uniquement projeté lors de festivals, retrace le dévouement de M. Nair à la conservation des films datant de l'époque du muet. Grâce à cet homme de 80 ans, neuf films muets sur 1.700 produits en Inde ont été conservés.

"Près de 70% des films réalisés avant 1950 sont perdus, y compris certains bijoux comme le premier film parlant", explique P.K. Nair à l'AFP, en référence au film de 1931 "Alam Ara" (La lumière du monde).
Et ben :shock: z'ont encore du chemin à faire dans la conservation de leur patrimoine (ou bien est ce trop tard ?)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

C'est-à-dire qu'avant 50 (enfin, 47 pour être plus précis, mais la sauvegarde du cinéma n'était sans doute pas une priorité au lendemain de l'indépendance, ce qu'on peut comprendre), l'Inde, c'était pas complètement un pays autonome. On peut penser que les autorités alors en place n'ont pas jugé le cinéma local très intéressant...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre