D'ailleurs, je vois que l'édition SC n'est sortie qu'au Royaume-Uni, qu'en est-il du territoire français ? (désolé si le sujet a déjà été abordé)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Non pas forcément à mon avis ; je trouve sa réputation médiocre (en dehors de toute comparaison avec le Ford)absolument pas usurpée et je l'ai quant à moi jugé sans penser au film de Ford d'autant que je ne suis pas du tout contre les remakes de grands films. Quant à la musique, je l'ai trouvé aussi quelconque (une des plus ternes de Goldsmith qui ne semblait pas plus motivé que les autres) que l'interprétation d'un Van Heflin totalement éteint.villag a écrit :Quant au film, si ce n'etait pas un remake du chef d'oeuvre de Ford, il aurait bien meilleure réputation....;!!
C'est effectivement peu de le dire ; c'est probablement un des plus mauvais westerns que j'ai pu voirvillag a écrit :Et bien, c'est peu dire qu'on est pas du tout du même avis ....!
Je suis sur la même ligne, je ne l'ai pas du tout jugé comme un remake du Ford, et ça n'aurait de toute façon pas été pour moi un argument à charge. Le Douglas est pour moi extrêmement médiocre dans l'absolu par la faiblesse de sa narration, de son interprétation et finalement de quasiment tous les critères de jugement que je peux lui appliquer.Jeremy Fox a écrit :Non pas forcément à mon avis ; je trouve sa réputation médiocre (en dehors de toute comparaison avec le Ford)absolument pas usurpée et je l'ai quant à moi jugé sans penser au film de Ford d'autant que je ne suis pas du tout contre les remakes de grands films. Quant à la musique, je l'ai trouvé aussi quelconque (une des plus ternes de Goldsmith qui ne semblait pas plus motivé que les autres) que l'interprétation d'un Van Heflin totalement éteint.villag a écrit :Quant au film, si ce n'etait pas un remake du chef d'oeuvre de Ford, il aurait bien meilleure réputation....;!!
Commissaire Juve a écrit :n°436... avant que cette version soit introuvable (la réédition est trop hideuse)... avec Voyage à Tokyo (n°437)
Commissaire Juve a écrit :Le gendarme de St-Tropez (1964) et Le gendarme se marie (1968)
Je viens de passer de longues minutes à voir ce que ça donnait, en zappant de-ci de-là... Cinq ans après l'édition HD-DVD, j'aurais tendance à être plus "clément" vis-à-vis de ces transferts. L'ensemble est de bon aloi. La HD ne "claque" pas en permanence, mais on a une image solide. Il y a un léger grain. Côté couleurs, c'est un peu doux, un peu pastel parfois (j'ai bien écrit "un peu")... Le rouge est généralement "bien rouge", mais il ne fait aucun doute que certains passages sont un peu désaturés (voir -- par exemple -- le bleu du drapeau français qui pendouille au fronton de la gendarmerie). Cela dit, je préfère encore ce rendu aux vilains tripatouillages effectués sur Fantômas (avec les murs gris transformés en murs bleu turquoise). Enfin, j'ai trouvé que le son était un peu étouffé. Le diffuseur peut être en cause (quoique... les voix sonnent plus clairement sur les bandes annonces) ou alors le ventilo qui tournait au même moment dans la pièce...
Côté suppléments : rien... ou presque. La BA en VF, en anglais et en allemand.
J'oubliais : il y a des sous-titres pour les sourds... Police un peu trop grosse.