Les Joueurs -
John Dahl
J'avais depuis longtemps envie de découvrir de John Dahl dont j'avais bien aimé le
Red Rock West, et l'attente ne fut pas vaine malgré une VF relativement calamiteuse (surtout pour Damon). Bon, la réalisation est classique, aucun mouvement de caméra superflu (pas noté de grue ou de travelling par exemple ou ils étaient bien cachés...

), mais le casting trois étoile (superbe Martin Landeau) et le sujet bien traité rattrape l'ensemble aisément. Cette histoire de passion, d'addiction pour le jeu m'a fait penser à
L'arnaqueur voire, mais dans une moindre mesure, à sa suite
La couleur de l'argent. On est toujours rattrapé par ses démons, mais faut-il ici le voir négativement ou positivement?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Force est de constater que quand on quitte le personnage de Matt Damon, il est rattrapé par ses démons, mais dans une autre mesure, il a ce qu'il a toujours voulu dans la vie, il vit la vie qu'il a toujours rêvée...
Tour à tour comédie (à moins que ça ne soit involontaire, dû au doublage), plus dramatique ou réflexif sur l'importance des choix dans la vie ou purement thriller, le film garde toujours son équilibre. Pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais une belle réussite dans son genre... 8.5/10