Et comme je suis d'une faignantise absolue en ce moment, je me contente une nouvelle fois de charcuter les interventions d'un forumeur plus savant que moi pour vous livrer mes petites impressions.
J'ajoute que les apparences sont systématiquement trompeuses. A ce titre, on peut aussi remarquer le rôle des petites annonces internet de rencontre. Il n'y a que les portraits photographiques qui retiennent l'attention de Linda, avec jugement attife à la clef, qui ne lui amènent que des désillusions. Alors que si son personnage était un peu plus attentionné, il ne passerait pas à côté de l'intérêt que lui porte son patron du club de remise en forme.Strum a écrit :J'ai bien aimé :
Ni comédie (quoique le film soit par moments fort drôle), ni parodie de film d'espionnage, Burn After Reading est un film assez sérieux et inquiétant, ayant pour sujet la victoire des apparences sur la réalité. Tous les personnages du film perçoivent le monde au travers d'un faisceau d'apparences...
Ni léger, ni inconséquent, mais bien sérieux et inquiétant... Je quote et je paraphrase mais cette fin fait froid dans le dos, s'agissant de cette Linda qu'on avait fini par trouver sympathique.Il n'y a rien de léger ou d'inconséquent dans Burn Afer Reading. En termes de discours sur le monde, c'est un film plus ambitieux que ces films-là, et qui poursuit une veine où l'on trouve Fargo et No Country.
- Spoiler (cliquez pour afficher)