J'ai l'impression que le Cinéma de Minuit n'a jamais eu le même public que le ciné club. Le premier est un cinéma populaire naphtaliné, le cinéclub me semble plus "intellectuel" et interesser un public de cinéphiles plus avertis, plus pointus ! De plus le cinéma de Minuit a toujours été dédéi à un cinéma d'une certaine époque !
Je comprends ton désir de voir rétabli le deuxième, mais personnellement, le cinéclub ne m'a jamais branché justement à cause de cette programmation plus "étlitiste" !
J'ai l'impression que le Cinéma de Minuit n'a jamais eu le même public que le ciné club. Le premier est un cinéma populaire naphtaliné, le cinéclub me semble plus "intellectuel" et interesser un public de cinéphiles plus avertis, plus pointus ! De plus le cinéma de Minuit a toujours été dédéi à un cinéma d'une certaine époque !
Je comprends ton désir de voir rétabli le deuxième, mais personnellement, le cinéclub ne m'a jamais branché justement à cause de cette programmation plus "étlitiste" !
A propos du Ciné-Club, est-ce que quelqu'un sait si sa version actuelle continuera à la rentrée ? Parce que la dernière diffusion date du 27 juin...
C'était le 29 juin 1990. Claude-Jean Philippe prenait la parole pour annoncer un nouveau grand cycle consacré au cinéma européen, avec des oeuvres de Roman Polanski, des frères Taviani, de Robert Bresson, d'Andrzej Wajda, de Ken Loach, de Jerzy Skolimowski et de Julian Temple. Le premier film diffusé ce soir-là était Répulsion ; la semaine suivante, Antenne 2 programmait Cul de sac. Ce cycle de 12 films se terminait le 14 septembre 1990.
En 91 dans le cycle Douglas Sirk, il me semble bien que LE SECRET MAGNIFIQUE et TOUT CE QUE LE CIEL PERMET avait été diffusé. Ou alors dans un autre cycle Sirk ?
Alex Blackwell a écrit :quelqu'un pour me rappeler l'identité de la musique du générique de l'émission?
Musique de Francis Lai pour le film La course du lièvre à travers les champs de René Clément
La musique est bien de Francis Lai (ce morceau a pour titre "Les étoiles du cinéma"), mais en revanche il ne s'agit pas de la musique du film La course du lièvre à travers les champs, qui en fait était utilisée sur FR3 dans les années 70-80 en fond sonore de l'annonce des programmes de la chaîne (Cf. bandes-annonces FR3 sur le site http://satdish.online.fr/ ).
frédéric écrit:
En 91 dans le cycle Douglas Sirk, il me semble bien que LE SECRET MAGNIFIQUE et TOUT CE QUE LE CIEL PERMET avait été diffusé. Ou alors dans un autre cycle Sirk ?
exact un cycle lui a été consacré en octobre et novembre 1991 avec la diffusion de 5 films soit par ordre :
LE SECRET MAGNIFIQUE
TOUT CE QUE LE CIEL PERMET
LA RONDE DE L'AUBE
LE TEMPS D'AIMER ET DE MOURIR
MIRAGE DE LA VIE
de plus en novembre 1991 il y a eu la diffusion de la version longue de 3h35 de LA PORTE DU PARADIS
Cinzano a écrit :La musique est bien de Francis Lai (ce morceau a pour titre "Les étoiles du cinéma"), mais en revanche il ne s'agit pas de la musique du film La course du lièvre à travers les champs, qui en fait était utilisée sur FR3 dans les années 70-80 en fond sonore de l'annonce des programmes de la chaîne (Cf. bandes-annonces FR3 sur le site http://satdish.online.fr/ ).