Le pire DVD de votre collection

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pascal45
Doublure lumière

Message par pascal45 »

Parmi les dvd à éviter chez la Fourmi, Duel dans le Pacifique remporte la palme à mes yeux :

-Un magnifique recadrage
-des couleurs ignobles et peu contrastées
-vf uniquement (même si il y a pas énormement de dialogue)

Sinon pas mal dans son genre, l'édition simple (mgm) de Rollerball (1975) sans st français (mais dannois, turc et cie) et une vf quasi inaudible (même en mettant la tv à fond)
Milord
Stagiaire

Message par Milord »

Le bazaar de l'épouvante

Payé 1€ :lol:
arturo
Stagiaire

Message par arturo »

Caro95 a écrit :J'avais une édition de La Vie est belle de Frank Capra qui était pourrie. Soit disant remasterisée, à certaines scènes, l'écran devenait carrément blanc et des passages entiers n'étaient pas sous-titrés. Et je suis d'accord avec tous les internautes qui parlent de La Sirène du Mississippi. De manière général, je trouve que la MGM ne fait pas beaucoup d'efforts sur les éditions DVD.
J'ai eu aussi cette edition honteuse de "la vie est belle" soit disant remasterisée , ce qui etait purement et simplement du mensonge . C'etait irregardable et c'etait vendu avec "le monde" il y a deux ou trois ans. Depuis ce jour là ,"le monde " peut sortir les films qu'il veut avec son journal , je ne l'acheterais pas , meme si c'est un film que j'adore.
C'etait carrement honteux et irregardable . C'est la seule et unique fois ou un de mes dvd est parti à la poubelle .
insider
Stagiaire

Message par insider »

pour moi c'est quasiemnt toute les éditions de chez pvb éditions:

l'homme qui trahi la mafia,un horrible transfert vhs qui aurait été utilisé 100 fois pour etre réenregistré, des couleurs passée a la javel, une horreur, et puis aussi parole d'homme recadré et annocé en 2.35, une balle dans le canon,et a peu près tout leurs titres
gros fan de cine 80 et 70, adepte absolue de delon et bebel
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

les pires DVD de ma collection sont probablement des DVD HK 4/3 avec image foireuse, rien de honteux, et surtout généralement pas de concurence en terme d'édition.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

La première édition de La Bataille d'Alger qui est une véritable catastrophe. J'en avais fait une critique ici
tijay
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par tijay »

Le pire DVD de ma collection que j'ai eu en main : Dune, la première version (je ne me rappelle plus l'éditeur) ...
Image digne d'une mauvaise VHS, son catastrophique ...

Dune est considéré comme un chef d'oeuvre, mais le DVD était tellement pourri que je n'ai meme pas pu l'apprécier comme tel. JE garde un mauvais souvenir du film en lui meme. Faudrait que je le regarde dans sa version collector ...
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

tijay a écrit :Le pire DVD de ma collection que j'ai eu en main : Dune, la première version (je ne me rappelle plus l'éditeur) ...
Opening

Sinon je suis d'accord pourdire que PVB est un éditeur de merde doublé de voleur dans ce qu'il y a de plus crasse.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :Sinon je suis d'accord pourdire que PVB est un éditeur de merde doublé de voleur dans ce qu'il y a de plus crasse.

pourquoi "voleur" ?
tijay
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par tijay »

Addis-Abeba a écrit :
tijay a écrit :Le pire DVD de ma collection que j'ai eu en main : Dune, la première version (je ne me rappelle plus l'éditeur) ...
Opening

Sinon je suis d'accord pourdire que PVB est un éditeur de merde doublé de voleur dans ce qu'il y a de plus crasse.
Exact :) Merci
Image
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Addis-Abeba a écrit :Sinon je suis d'accord pourdire que PVB est un éditeur de merde doublé de voleur dans ce qu'il y a de plus crasse.
:arrow: MP
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Addis-Abeba
Mouais

AlexRow a écrit :
:arrow: MP
Oui oui voleur, car depuis pas mal de temps ils me doivent 2 dvd que j'ai gagné avec les points achats (prèsents dans les boitiers de leur dvd), un peu le même systéme je suppose que les points warner, non seulement ils ne veulent pas me les envoyer, mais ils ne répondent à aucuns de mes email, alors j'assume totalement mes propos. Surtout que mes derniers achats étaient conditionnés pour avoir enfin le total pour pouvoir commander un certains coffret :evil:
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Addis-Abeba a écrit :Oui oui voleur, car depuis pas mal de temps ils me doivent 2 dvd que j'ai gagné avec les points achats (prèsents dans les boitiers de leur dvd), un peu le même systéme je suppose que les points warner, non seulement ils ne veulent pas me les envoyer, mais ils ne répondent à aucuns de mes email, alors j'assume totalement mes propos. Surtout que mes derniers achats étaient conditionnés pour avoir enfin le total pour pouvoir commander un certains coffret :evil:
De ce point de vue, j'en ai autant à l'égard de Radio France qui me doit un coffret Sydney Bechet depuis 6 ans :?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

pascal45 a écrit :Parmi les dvd à éviter chez la Fourmi, Duel dans le Pacifique remporte la palme à mes yeux :
-Un magnifique recadrage
-des couleurs ignobles et peu contrastées
-vf uniquement (même si il y a pas énormement de dialogue)
Dommage car il est à 0.3 eur. On ne peut pas tout avoir.
J'ai reçu très récemment le z1 mgm : rien de tout cela, sauf qu'il n'est pas 16/9. (effectivement, c'est précisé "letterboxed"). Un dvd de 2004 tout de même... En zoomant, le piqué reste néanmoins potable. 6/7 eur sur dvdpacific, stf inclus + fin alternative.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Addis-Abeba
Mouais

AlexRow a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Oui oui voleur, car depuis pas mal de temps ils me doivent 2 dvd que j'ai gagné avec les points achats (prèsents dans les boitiers de leur dvd), un peu le même systéme je suppose que les points warner, non seulement ils ne veulent pas me les envoyer, mais ils ne répondent à aucuns de mes email, alors j'assume totalement mes propos. Surtout que mes derniers achats étaient conditionnés pour avoir enfin le total pour pouvoir commander un certains coffret :evil:
De ce point de vue, j'en ai autant à l'égard de Radio France qui me doit un coffret Sydney Bechet depuis 6 ans :?
Surtout que j'attendais au moins une réponse m'indiquant le pourquoi du comment, mais non ils préfèrent jouer les morts pour éviter d'envoyer ces dvd-là , s'ils ne veulent plus de ce systéme que PVB me le dise, et puis on n'en parle plus, là c'est vraiment pour moi un mépris du client, et quand on voit leur dernier dvd comme Le cercle infernal, ça ne fait que confirmer ma pensée :?
Dommage...
Répondre