C'est juste du travail bien fait. Je sais, de nos jours, c'est étonnant.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est juste du travail bien fait. Je sais, de nos jours, c'est étonnant.
Ah mais je considère déjà être dans une sacrée merde: vouloir doublonner si vite 2 films achetés y a pas si longtemps, c'était vraiment pas prévu dans mon budget. Si seulement Fidelity in Motion s'occupait de tous les UHD StudioCanal, on en serait pas là...
Non, ce sont des plans où le débit a complètement fondu sur l'UHD SC mais pas sur l'UHD Eagle. Le grain est visible chez Eagle là où il a complètement été aggloméré en macroblocks sur le disque SC. Ce n'est pas du lissage et le 1er comparatif permet de le voir car l'image du disque SC vient avec un paquet d'erreurs et déplacements d'éléments dus à cela (avec un lissage, ça n'aurait pas été le cas). C'est précisément parce que ce sont les plans les plus problématiques de l'UHD SC qu'ils ont été choisi, car cela permet de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de master 4K, mais simplement de ce qui se passe quand une restauration 4K récente et faite à partir du négatif original se retrouve coincée en UHD sur 5 Mbps. La 3e comparo est particulièrement explicite, on dirait la différence entre un flux UHD physique et une compression vidéo YouTube (et en pratique, ce n'est pas forcément si éloigné vu l'écart de débits instantanés entre les 2 disques sur cette scène et le débit du disque SC à ce moment).
La couche FEL Dolby Vision compense une partie du problème inhérent à l'encodage très problématique du flux HDR10 de base. Cependant, elle n'en compense donc qu'une partie, et comparer en HDR10 uniquement permet justement de voir ce qui se passe sur la couche principale et qui possède le problème.jhudson a écrit : ↑6 mars 21, 00:00Sur le lien Forum Blu ray, ils comparent en mode HDR10 alors qu'en Dolby vision le résultat peut être différent, du temps de la sortie des Carpenters des gens voyaient des macro blocks d'autres non d’où l’ hypothèse que l'image était différente suivant qu'ils avaient du matos compatible Dolby vision ou non !
C'est effectivement très étrange, et je n'ai surtout pas le souvenir que la FNAC faisait ça à l'époque où Warner (et M6, je crois) distribuaient des tas de choses...
Peut-être mp3dom?
Donc ce sont quelques plans problématiques je comprend mieux le probléme , car on aurait dit que c'était généralisé.tenia a écrit : ↑6 mars 21, 11:45Non, ce sont des plans où le débit a complètement fondu sur l'UHD SC mais pas sur l'UHD Eagle. Le grain est visible chez Eagle là où il a complètement été aggloméré en macroblocks sur le disque SC. Ce n'est pas du lissage et le 1er comparatif permet de le voir car l'image du disque SC vient avec un paquet d'erreurs et déplacements d'éléments dus à cela (avec un lissage, ça n'aurait pas été le cas). C'est précisément parce que ce sont les plans les plus problématiques de l'UHD SC qu'ils ont été choisi, car cela permet de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de master 4K, mais simplement de ce qui se passe quand une restauration 4K récente et faite à partir du négatif original se retrouve coincée en UHD sur 5 Mbps. La 3e comparo est particulièrement explicite, on dirait la différence entre un flux UHD physique et une compression vidéo YouTube (et en pratique, ce n'est pas forcément si éloigné vu l'écart de débits instantanés entre les 2 disques sur cette scène et le débit du disque SC à ce moment).
Je reste ultra curieux de savoir quel prestataire a encodé ces UHDs pour Canal, en tout cas.
La couche FEL Dolby Vision compense une partie du problème inhérent à l'encodage très problématique du flux HDR10 de base. Cependant, elle n'en compense donc qu'une partie, et comparer en HDR10 uniquement permet justement de voir ce qui se passe sur la couche principale et qui possède le problème.jhudson a écrit : ↑6 mars 21, 00:00Sur le lien Forum Blu ray, ils comparent en mode HDR10 alors qu'en Dolby vision le résultat peut être différent, du temps de la sortie des Carpenters des gens voyaient des macro blocks d'autres non d’où l’ hypothèse que l'image était différente suivant qu'ils avaient du matos compatible Dolby vision ou non !
Exactement. Et ça se voit bien en comparant les graphiques du débit vidéo des 2 disques (cf premier lien donné par Mosin).tenia a écrit : ↑6 mars 21, 11:45 ce sont des plans où le débit a complètement fondu sur l'UHD SC mais pas sur l'UHD Eagle. Le grain est visible chez Eagle là où il a complètement été aggloméré en macroblocks sur le disque SC. Ce n'est pas du lissage et le 1er comparatif permet de le voir car l'image du disque SC vient avec un paquet d'erreurs et déplacements d'éléments dus à cela (avec un lissage, ça n'aurait pas été le cas).
Éparpillés pendant tout le film comme le montrent les graphiques. Donc "quelques" OK, mais on ne parle pas d'une seule scène mais de plein d'endroits différents donc "généralisés" aussi. Rendant l'expérience de visionnage un peu amère, j'ai l'impression.
Sur le DVD l'espace était limité sur le Blu ray ( 50 go) et Blu ray UHD ( 100 go) ce n'est plus le cas, donc ces problémes d'encodages sont assez inexcusablesTorrente a écrit : ↑6 mars 21, 15:14Exactement. Et ça se voit bien en comparant les graphiques du débit vidéo des 2 disques (cf premier lien donné par Mosin).tenia a écrit : ↑6 mars 21, 11:45 ce sont des plans où le débit a complètement fondu sur l'UHD SC mais pas sur l'UHD Eagle. Le grain est visible chez Eagle là où il a complètement été aggloméré en macroblocks sur le disque SC. Ce n'est pas du lissage et le 1er comparatif permet de le voir car l'image du disque SC vient avec un paquet d'erreurs et déplacements d'éléments dus à cela (avec un lissage, ça n'aurait pas été le cas).
Il ne fallait pas se leurrer, c'était déjà le cas en DVD et en Blu-ray, il n'y avait pas de raison que ça ne continue pas avec les UHD... selon les pays, il y aura des films plus ou moins bien servis et des éditions au rendu technique bien meilleur que d'autres. D'autant plus si l'éditeur tend le bâton pour se faire battre, comme Studio Canal avec des encodages perfectibles.
Éparpillés pendant tout le film comme le montrent les graphiques. Donc "quelques" OK, mais on ne parle pas d'une seule scène mais de plein d'endroits différents donc "généralisés" aussi. Rendant l'expérience de visionnage un peu amère, j'ai l'impression.
J'ai commandé Les carabiniers avec Notre Histoire, Moderato Cantabile et Meurtre. Ces trois là m'ont été expédiés hier, je dois les recevoir lundi. Les carabiniers n'est pas en stock, et me sera expédié plus tard. Mais pour moi il est bien passé dans l'offre.