ex-beldvd man a écrit : ↑2 janv. 21, 10:51
Pour les Français, les prix Amazon uk sont 20% moins cher qu’avant le Brexit (comme prévu ils retirent la TVA UK, mais comme Amazon US ils ne rajoutent pas la TVA FR). Pour les autres destinations UE, la TVA du pays est ajoutée dès que la valeur dépasse 22€.
Par contre des frais d importation aussi chers (voire plus)que les US!Simulation sur un lecteur 4K
On pourrait savoir c'est une simulation sur Amazon de quel pays pour une livraison vers quel autre pays, car je m'y perd !
ex-beldvd man a écrit : ↑2 janv. 21, 15:54
Il a quelques jours tu disais l'inverse:
J'ai toujours dit qu'amazon.co.uk allait venir aux Import Fees. Ton message récite ce passage en disant que j'ai changé d'avis. Sur quoi? Je disais même que les accords passés entre l'UK et l'Europe sur la taxe ne concerneraient sûrement pas les particuliers.
Déjà, tes interventions sont souvent difficiles à comprendre... Si c'est simple, tu fais compliqué. Et puis, j'ai aussi remarqué que tu veux tout le temps avoir le dernier mot (même quand on est d'accord avec toi). Perso, j'adore!
Joshua Baskin a écrit : ↑2 janv. 21, 18:37discussion est absolument inintéressante.
C'est quand même intéressant de savoir qu'on payera moins cher (avec un risque de douanes... parfois) les dvd/bluray/UHD sur amazon.co.uk, non? À part une légère hausse des frais de port (4.89£ au lieu de 3.49£), c'est Brexit-gagnant. Exemple:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Ce qui semble être vraiment top dans ton exemple c'est qu'en gros, on pourrait faire comme sur Amazon.fr quand on est Prime : à savoir commander chaque titre (coutant moins de 20 euros) à l'unité. La TVA saute et les frais de port la remplacent presque à équivalence.
Bonjour l'écologie mais au moins aucun risque de frais supplémentaires, de taxes ou de quoique ce soit...
Ce qui me dérange par contre, c'est ce flou vis à vis des éditeurs comme Powerhouse, Eureka, Arrow, Nucleus, Shameless, 88 Films, 101 Films à qui je passais souvent commande lors de leurs soldes respectives.
J'ai eu le coup en Décembre avec un colis US de MVD. J'aimerais éviter les frais de dossier à chaque colis. Je n'ai aucun problème à payer des droits ou des taxes; moi, ce sont les frais de dossier qui me révoltent.
Parfaitement d'accord avec toi. Les "frais de dossier", c'est du racket. Alors que payer les 20%, c'est juste la loi française. Ça fait une belle différence...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Torrente a écrit : ↑2 janv. 21, 19:35
Ce qui me dérange par contre, c'est ce flou vis à vis des éditeurs comme Powerhouse, Eureka, Arrow, Nucleus, Shameless, 88 Films, 101 Films à qui je passais souvent commande lors de leurs soldes respectives.
J'ai eu le coup en Décembre avec un colis US de MVD. J'aimerais éviter les frais de dossier à chaque colis. Je n'ai aucun problème à payer des droits ou des taxes; moi, ce sont les frais de dossier qui me révoltent.
Je pense que ces éditeurs (powerhouse & co) vont devoir s’adapter et faire les démarches nécessaires pour soustraire la TVA UK pour les adresses hors-UK. Ce sera déjà cela de pris.
Sinon Amazon UK (qui retire la TVA UK) sera toujours plus avantageux
Saut si ils favorisent les ventes sur leur site ... avec des goodies en plus, des éditions spéciales.
Par ex nous ne vendons pas HT nos titres vers les USA. Ca rale un peu mais c'est ça ou rien. Nous sommes heureux, on va pouvoir gagner plus d'argent sur les anglais maintenant. Vive le Brexit.
lechatquifume a écrit : ↑2 janv. 21, 20:01
Nous sommes heureux, on va pouvoir gagner plus d'argent sur les anglais maintenant. Vive le Brexit.
Je ne comprends pas: la TVA sur la vente (que ce soit pour un client FR, UK ou US) est reversée à l’État, non ? Ou alors vous pouvez retoucher la TVA vous-mêmes en cas d’exportation hors-UE ?
Si on a bien compris. Un client américain ou suisse peut demander son Bluray HT française car il se fait taxer chez lui. Si la taxe est plus favorable alors c'est banco pour lui.
Par ex en Suisse. Sauf que n'avons pas obligation de le faire de mémoire sauf si cela dépasse un montant. C'est grandement apprécié par les clients. Normal. Si la douane ne taxe pas alors c'est cool.
Quand un allemand achète un BD à 25€, 20,83€ HT, la différence va à l'Etat. Quand c'est un américain il paie 25€, 25€ HT rien ne va à l'Etat vu que le client est hors UE.
Il semble que ça marche comme ça...
jhudson a écrit : ↑2 janv. 21, 18:24
J'ai toujours dit qu'amazon.co.uk allait venir aux Import Fees. Ton message récite ce passage en disant que j'ai changé d'avis. Sur quoi? Je disais même que les accords passés entre l'UK et l'Europe sur la taxe ne concerneraient sûrement pas les particuliers.
Déjà, tes interventions sont souvent difficiles à comprendre... Si c'est simple, tu fais compliqué. Et puis, j'ai aussi remarqué que tu veux tout le temps avoir le dernier mot (même quand on est d'accord avec toi). Perso, j'adore!
J'ai l'impression que quand on écrit sur des forums, on a tendance a essayer toujours d'avoir le dernier mot .
Parfois je me demande ou je voulais en venir quand je relis certains de mes vieux messages ...
Dernière modification par jhudson le 2 janv. 21, 23:44, modifié 5 fois.
Mosin-Nagant a écrit : ↑2 janv. 21, 19:43
Parfaitement d'accord avec toi. Les "frais de dossier", c'est du racket. Alors que payer les 20%, c'est juste la loi française. Ça fait une belle différence...
Il y avait eu une pétition sur www.change.org/fr pour essayer de simplifier la procédure et d'éviter ces frais de dossiers a partir d'un certain montant, mais la pétition n'a pas abouti.
On peux présumer que peu de personnes achète en dehors de l'europe.
jhudson a écrit : ↑2 janv. 21, 18:54
On pourrait savoir c'est une simulation sur Amazon de quel pays pour une livraison vers quel autre pays, car je m'y perd !
Les livres c'est en UK uniquement donc Amazon UK vers la France
Donc certaines personnes en France ont ces imports Fees, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
J'ai essayé avec une commande d'un lecteur a 300 £ (je n'ai que des Livres sterling d'affichés), ils ne me demandent pas ces Imports fees.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.