Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jpvincent
Stagiaire

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jpvincent »

Chez Noz @3,99€ l'unité :

Les Clés du Royaume (de John M. Stahl)
Le Château du Dragon (de Joseph L. Mankiewicz)
David et Bethsabee (d'Henry King)
Du Haut de la Terrasse (de Mark Robson)
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

jpvincent a écrit : 30 déc. 20, 18:38 Chez Noz @3,99€ l'unité :

+ Morituri et Pilotes de chasse. Vu aussi Le Carrefour de la mort mais ça semble se limiter à cet ensemble de 7 titres en blu ray trouvables chez Noz.

Ça sent donc la fin progressive pour les titres de la Fox chez ESC !
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 30 déc. 20, 20:16
jpvincent a écrit : 30 déc. 20, 18:38 Chez Noz @3,99€ l'unité :

+ Morituri et Pilotes de chasse. Vu aussi Le Carrefour de la mort mais ça semble se limiter à cet ensemble de 7 titres en blu ray trouvables chez Noz.

Ça sent donc la fin progressive pour les titres de la Fox chez ESC !
Pas étonnant vu les prix pratiqués sur leurs éditions lors du Black Friday sur leur site ! On se serait cru chez Noz 2.0.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Pour les Français, les prix Amazon uk sont 20% moins cher qu’avant le Brexit (comme prévu ils retirent la TVA UK, mais comme Amazon US ils ne rajoutent pas la TVA FR). Pour les autres destinations UE, la TVA du pays est ajoutée dès que la valeur dépasse 22€.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

ex-beldvd man a écrit : 2 janv. 21, 10:51 Pour les Français, les prix Amazon uk sont 20% moins cher qu’avant le Brexit (comme prévu ils retirent la TVA UK, mais comme Amazon US ils ne rajoutent pas la TVA FR). Pour les autres destinations UE, la TVA du pays est ajoutée dès que la valeur dépasse 22€.
Par contre des frais d importation aussi chers (voire plus)que les US!Simulation sur un lecteur 4K

Image
ex-beldvd man
Décorateur

halford66 a écrit : 2 janv. 21, 11:26
ex-beldvd man a écrit : 2 janv. 21, 10:51 Pour les Français, les prix Amazon uk sont 20% moins cher qu’avant le Brexit (comme prévu ils retirent la TVA UK, mais comme Amazon US ils ne rajoutent pas la TVA FR). Pour les autres destinations UE, la TVA du pays est ajoutée dès que la valeur dépasse 22€.
Par contre des frais d importation aussi chers (voire plus)que les US!Simulation sur un lecteur 4K
En fait, très bizarrement ces Import Fees pour la France (la TVA FR donc) sont à 0% sur les Bluray/DVD et très légers me semble-t-il sur les livres (genre 2%).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
popcyril
Doublure lumière

Message par popcyril »

Le risque c'est donc que les douanes ajoutent la TVA à l'arrivée du colis?
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est une possibilité au dessus de 22€
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
ex-beldvd man
Décorateur

popcyril a écrit : 2 janv. 21, 12:58 Le risque c'est donc que les douanes ajoutent la TVA à l'arrivée du colis?
En théorie:
En dessous de 22€: Non il y a 0 risque (c’est la franchise TVA) jusqu’au 1/7/2021
Au dessus de 22€:
• Si on a payé des Import fees, non (ces Import fees sont en fait la TVA du pays de destination).
• Si on n’a pas payé ces Import fees, alors normalement il faudra payer la TVA + d’éventuels frais administratifs à la livraison.

En pratique les livraisons d’Amazon US passent sans problème vers la France (sans Import Fees) donc il est probable que cela soit pareil pour les livraisons d’Amazon UK

Pour les livraisons en Belgique, on ne paiera pas plus pour Amazon UK que hier (jusqu’au 31/12/2020 cela s’appelait TVA maintenant cela s’appelle Import fees mais au même taux 21%)

Pour les plus petites boutiques (Eureka, Arrow,.’’), idem que “la théorie”. La différence est que ces boutiques, pour l’instant, ne soustraient PAS la TVA UK et comme elles ne comptent pas d’Import fees, et bien le risque est là (pour les livraisons en France, en Belgique ou tout autre pays de l’UE) si le montant dépasse 22€
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Au-delà de 150 euros, en théorie, des droits de douane sont à payer. Je ne sais pas si ça s'applique pour le R.U avec l'accord récent, et depuis un certain temps amazon.com pour les É-U. ne fait plus payer la TVA, ni les droits de douane.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 2 janv. 21, 12:00
halford66 a écrit : 2 janv. 21, 11:26 Par contre des frais d importation aussi chers (voire plus)que les US!Simulation sur un lecteur 4K
En fait, très bizarrement ces Import Fees pour la France (la TVA FR donc) sont à 0% sur les Bluray/DVD et très légers me semble-t-il sur les livres (genre 2%).
Ces Import Fees sont une entente entre Amazon et les transporteurs privés, en France en tout cas ça marche comme cela .

En ce moment Amazon US ne les fait plus payer a leurs clients Français alors qu'avant c'était obligatoire .

Ca prouve bien qu'ils font ce qu'ils veulent avec cette taxe , ils la calculent comme ils veulent , ça repose sur rien de légal comme ils essayent de vous le faire croire.

Je ne vous avait pas dit qu'Amazon UK allait faire pareil , donc aucune surprise !

Et si vous ne me croyez pas que les transporteurs privés font ce qu'ils veulent avec la douane, j'ai eu une discussion sur le forum de 60millions ou des gens se plaignent de leurs abus , et une personne dit la même chose que moi.

https://www.60millions-mag.com/forum/po ... f2#p399474
ex-beldvd man
Décorateur

jhudson a écrit : 2 janv. 21, 14:09 Je ne vous avait pas dit qu'Amazon UK allait faire pareil , donc aucune surprise !
Il a quelques jours tu disais l'inverse:
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 13:04 Amazon UK va compter de la taxe sous peu, ils vont surement perdre une grosse partie de leurs clients européens.
:fiou:
Telmo a écrit : 2 janv. 21, 13:29 Au-delà de 150 euros, en théorie, des droits de douane sont à payer. Je ne sais pas si ça s'applique pour le R.U avec l'accord récent, et depuis un certain temps amazon.com pour les É-U. ne fait plus payer la TVA, ni les droits de douane.
Normalement il n'y a pas de frais de douane avec le UK depuis l'accord signé. De toute façon, de mémoire, les frais de douane pour des DVD/Bluray tel que fixés par l'OMC (la valeur "par défaut") sont de 0,65%
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 2 janv. 21, 15:54
jhudson a écrit : 2 janv. 21, 14:09 Je ne vous avait pas dit qu'Amazon UK allait faire pareil , donc aucune surprise !
Il a quelques jours tu disais l'inverse:
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 13:04 Amazon UK va compter de la taxe sous peu, ils vont surement perdre une grosse partie de leurs clients européens.
J'ai toujours dit qu'Amazon UK allait venir aux Import Fees .

Ton message récite ce passage en disant que j'ai changé d'avis , sur quoi ?

Je disais même que les accords passés entre l'UK et l'Europe sur la taxe ne concerneraient surement pas les particuliers.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Je passe juste pour vous dire que votre discussion est absolument inintéressante.
Intersections Global Corp.
ex-beldvd man
Décorateur

jhudson a écrit : 2 janv. 21, 18:24
ex-beldvd man a écrit : 2 janv. 21, 15:54 Il a quelques jours tu disais l'inverse:
J'ai toujours dit qu'Amazon UK allait venir aux Import Fees .

Ton message récite ce passage en disant que j'ai changé d'avis , sur quoi ?

Je disais même que les accords passés entre l'UK et l'Europe sur la taxe ne concerneraient surement pas les particuliers.
Les prix n’ont pas changés donc pourquoi cela les feraient fuir?

Je propose d’arrêter ici sinon certains experts autoproclamés de ce qui est intéressant ou pas vont sévir. :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre