Mais même, je maintiens qu'à partir de 1982 ou 83, il y a beaucoup moins de films cités, c'est un constat par rapport à toutes les réponses données, pas une supposition.
Outerlimits a écrit :Mais même, je maintiens qu'à partir de 1982 ou 83, il y a beaucoup moins de films cités, c'est un constat par rapport à toutes les réponses données, pas une supposition.
C'est un peu logique. C'est à cette époque que le cinéma a commencé à mourir
C'est une évidence. C'est d'ailleurs dans les années 80 que le langage de la télévision a commençait à devenir de plus en plus sophistiqué. Au début la télévision s'inspirait du cinéma. Ensuite ça a était l'inverse et le cinéma s'est fait phagocyter par MTV et CNN. Et bientôt la télévision se fera probablement bouffer par l'ogre Internet.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
C'est vraiment réducteur je trouve, ce qui voudrait dire qu'à partir de cette période, il n'y aurait plus aucun film suffisemment bon pour figurer sur une liste.
Outerlimits a écrit :C'est vraiment réducteur je trouve, ce qui voudrait dire qu'à partir de cette période, il n'y aurait plus aucun film suffisemment bon pour figurer sur une liste.
Non, ça signifie simplement qu'il est plus difficile pour un film récent d'obtenir l'unanimité et que cet état de fait est renforcé par le morcellement des goûts actuels.
AtCloseRange a écrit :Déjà quand je vois les Schwarzennegger (Commando, pitié...) qui sont pour beaucoup ici des "classiques"... tout devient envisageable.
Imagine que tu sais que tu vas mourir demain, et comme dernier film on te laisse le choix entre Citizen Kane et Commando. Que choisis-tu, pour de vrai?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Outerlimits a écrit :C'est vraiment réducteur je trouve, ce qui voudrait dire qu'à partir de cette période, il n'y aurait plus aucun film suffisemment bon pour figurer sur une liste.
Non, ça signifie simplement qu'il est plus difficile pour un film récent d'obtenir l'unanimité et que cet état de fait est renforcé par le morcellement des goûts actuels.
Exacte, d'autant qu'en plus la période post 80's est plus courte que celle qui l'a précédée.