Notez les films naphtalinés (Novembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Gilda

Message par Miss Nobody »

Image GILDA :shock: Je viens de le voir et ma réaction a chaud est Whaoo! En effet, je pense qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais une femme comme Gilda, ou, pourrait on dire, comme Rita Hayworth. Jusqu'à présent, je pensait que seule Marilyn pouvait enflammer l'écran à ce point! Le film a certes quelques défauts, mais l'omniprésence de Gilda nous les fait vite oublier. j'ai été subjuguée, tout comme Glenn Ford, et les autres, et ai passé un très bon moment. L'histoire, dramatique sans vraiment l'être (je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!), est interessante; les personnages, quoique un peu caricaturaux, tout autant. Bref, un très bon film, et surtout un grand classique.
Put the blame on mame. :wink:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Re: Gilda

Message par Ballin Mundson »

Miss Nobody a écrit :(je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!),
On voit que les scénaristes en avaient marre et ne savaient plus trop ou ils allaient (le script était écrit au jour le jour).
Donc en 5mn montre en main: le méchant est liquidé (ce qui arrange tout le monde et notamment la morale, la bigamie étant plutôt mal vue à l'époque), la police administie les gentils, et les amoureux se réconcilient.
Image
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Ballin Mundson a écrit :
Miss Nobody a écrit :(je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!),
On voit que les scénaristes en avaient marre et ne savaient plus trop ou ils allaient (le script était écrit au jour le jour).
Donc en 5mn montre en main: le méchant est liquidé (ce qui arrange tout le monde et notamment la morale, la bigamie étant plutôt mal vue à l'époque), la police administie les gentils, et les amoureux se réconcilient.
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser ca!
Malgrè tout, je l'ai bien aimé, moi, cette fin baclée (j'aurais pu esperer mieux mais je ne suis pas très difficile)!
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

"johnny, let's go home!"
Image
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Ballin Mundson a écrit :"johnny, let's go home!"
:wink:
Sur ces belles paroles, je vais me coucher.
Et mes rêves seront peut être hantés par la belle Gilda.
vic
viking

Message par vic »

Miss Nobody a écrit :Image GILDA :shock: Je viens de le voir et ma réaction a chaud est Whaoo! En effet, je pense qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais une femme comme Gilda, ou, pourrait on dire, comme Rita Hayworth. Jusqu'à présent, je pensait que seule Marilyn pouvait enflammer l'écran à ce point! Le film a certes quelques défauts, mais l'omniprésence de Gilda nous les fait vite oublier. j'ai été subjuguée, tout comme Glenn Ford, et les autres, et ai passé un très bon moment. L'histoire, dramatique sans vraiment l'être (je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!), est interessante; les personnages, quoique un peu caricaturaux, tout autant. Bref, un très bon film, et surtout un grand classique.
Tu es chaude pour Loulou et Louise Brooks. :D :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

J'adore Gilda !! :D
Miss Nobody
heureuse d'être contente

vic a écrit :
Miss Nobody a écrit : GILDA :shock: Je viens de le voir et ma réaction a chaud est Whaoo! En effet, je pense qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais une femme comme Gilda, ou, pourrait on dire, comme Rita Hayworth. Jusqu'à présent, je pensait que seule Marilyn pouvait enflammer l'écran à ce point! Le film a certes quelques défauts, mais l'omniprésence de Gilda nous les fait vite oublier. j'ai été subjuguée, tout comme Glenn Ford, et les autres, et ai passé un très bon moment. L'histoire, dramatique sans vraiment l'être (je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!), est interessante; les personnages, quoique un peu caricaturaux, tout autant. Bref, un très bon film, et surtout un grand classique.
Tu es chaude pour Loulou et Louise Brooks. :D :wink:
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Loulou mais j'en bave d'envie. :?
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

King Kong

Fucking masterpiece !
vic
viking

Message par vic »

Eusebio Cafarelli a écrit :King Kong

Fucking masterpiece !
Tu l'as dit, bibi ! :D
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

Sunset Boulevard:
:shock:
Je reste sans voix devant un tel chef d'oeuvre. Tout est admirable: le scénario, l'interprétation (mention spéciale pour Gloria Swanson dans un rôle autobiographique très difficile à assumer) la photographie... Une réflexion subtile et impitoyable sur l'industrie du cinéma, machine à inventer des idoles et à casser des individus.
Rien.
Miss Nobody
heureuse d'être contente

LucyMuir a écrit :Sunset Boulevard:
:shock:
Je reste sans voix devant un tel chef d'oeuvre. Tout est admirable: le scénario, l'interprétation (mention spéciale pour Gloria Swanson dans un rôle autobiographique très difficile à assumer) la photographie... Une réflexion subtile et impitoyable sur l'industrie du cinéma, machine à inventer des idoles et à casser des individus.
+1. Chef d'oeuvre.
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

+ 1 :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Comédies musicales

Image You'll never get rich: L'amour vient en dansant: Une comédie musicale militaire assez divertissante, très patriotique, qui donne une vision on ne peut plus erronée de l'armée (j'ai repensé au final de Hair, et j'ai tout de suite trouvé ça moins gai). A l'époque, cela remontait le moral des troupes, ou plutôt de l'arrière, de nos jours, cela fait presque rire. Dans l'ensemble, cette comédie musicale est réussie, assez drôle et réjouissante. Le couple Astaire-Hayworth n'est pas le mieux assorti, mais Rita a bien plus de présence que Ginger Rogers. Très sympathique.
7,5/10
Image You were never lovelier: O toi ma charmante: Une comédie musicale charmante et très glamour, un peu Too Much quand même. Des moments assez sympathiques, un final romantique à souhait.J'avoue même avoir verser ma tite larme (je suis un peu honteuse, d'ailleurs :oops: ). Pas indispensable mais agréable, et appréciable pour les amateurs du genre (comme moi :wink: )
7/10
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Image

Le chevalier sans armure
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas meilleure réputation. C'est un superbe film d'aventure , sans temps mort qui peut rappeler les romans feuilletons de Gaston Leroux.
Le contexte historique (la révolution Russe) n'est qu'un pretexte pour développer les rebondissements et le côté romanesque de certaines scènes. D'ailleurs le film évite le manichéisme et ne prend jamais clairement partie pour l'un des deux camps ( des deux côtés on multiplie les exécutions sommaires) et il est parfois croquignolet d'entendre les Bolchéviques parler avec l'accent d'Oxford.

L'atmosphère, de plus en plus sombre est par moment presque irréelle (la comtesse courant dans le palais désert, la foule marchant vers elle pour l'arreter, les scènes de nuit dans la boue, le repas avec les cosaques...).

Bref mon film d'aventure des années 30 préféré, avec Captain blood et robin des bois.
Image
Verrouillé