Put the blame on mame.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
On voit que les scénaristes en avaient marre et ne savaient plus trop ou ils allaient (le script était écrit au jour le jour).Miss Nobody a écrit :(je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!),
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser ca!Ballin Mundson a écrit :On voit que les scénaristes en avaient marre et ne savaient plus trop ou ils allaient (le script était écrit au jour le jour).Miss Nobody a écrit :(je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!),
Donc en 5mn montre en main: le méchant est liquidé (ce qui arrange tout le monde et notamment la morale, la bigamie étant plutôt mal vue à l'époque), la police administie les gentils, et les amoureux se réconcilient.
Tu es chaude pour Loulou et Louise Brooks.Miss Nobody a écrit :GILDA
Je viens de le voir et ma réaction a chaud est Whaoo! En effet, je pense qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais une femme comme Gilda, ou, pourrait on dire, comme Rita Hayworth. Jusqu'à présent, je pensait que seule Marilyn pouvait enflammer l'écran à ce point! Le film a certes quelques défauts, mais l'omniprésence de Gilda nous les fait vite oublier. j'ai été subjuguée, tout comme Glenn Ford, et les autres, et ai passé un très bon moment. L'histoire, dramatique sans vraiment l'être (je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!), est interessante; les personnages, quoique un peu caricaturaux, tout autant. Bref, un très bon film, et surtout un grand classique.
Put the blame on mame.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Loulou mais j'en bave d'envie.vic a écrit :Tu es chaude pour Loulou et Louise Brooks.Miss Nobody a écrit : GILDAJe viens de le voir et ma réaction a chaud est Whaoo! En effet, je pense qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais une femme comme Gilda, ou, pourrait on dire, comme Rita Hayworth. Jusqu'à présent, je pensait que seule Marilyn pouvait enflammer l'écran à ce point! Le film a certes quelques défauts, mais l'omniprésence de Gilda nous les fait vite oublier. j'ai été subjuguée, tout comme Glenn Ford, et les autres, et ai passé un très bon moment. L'histoire, dramatique sans vraiment l'être (je pense à la fin: j'ai tendance a être un peu "fleur bleue" sur les bords, je n'en attendait donc pas moins, mais quand même, ça ne devait PAS se finir ainsi!), est interessante; les personnages, quoique un peu caricaturaux, tout autant. Bref, un très bon film, et surtout un grand classique.
Put the blame on mame.![]()
+1. Chef d'oeuvre.LucyMuir a écrit :Sunset Boulevard:
![]()
Je reste sans voix devant un tel chef d'oeuvre. Tout est admirable: le scénario, l'interprétation (mention spéciale pour Gloria Swanson dans un rôle autobiographique très difficile à assumer) la photographie... Une réflexion subtile et impitoyable sur l'industrie du cinéma, machine à inventer des idoles et à casser des individus.