Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

Message par ctiss »

Image



Pans Pan's labyrinth, on suivra les aventures d'Ofelia, jeune fille à la santé fragile qui découvre un labyrinthe dans le jardin de la demeure où elle a déménagé avec sa mère et son nouvel époux, un soldat franquiste tyrannique. Elle se lie avec le gardien des lieux, un certain Pan... C'est Sergi Lopez, l'acteur d'Harry, un ami qui vous veut du bien, qui incarnera Vidal, le sanguinaire beau-père d'Ofelia. Il aura à ses côtés Ariadna Gil, Alex Angulo, Maribel Verdu et Ivana Baquero dans le rôle d'Ofelia.


Guillermo del toro a écrit:
"Pan´s is an original story. Some of my favorite writers (Borges, Blackwood, Machen, Dunsany) have explored the figure of the God Pan and the symbol of the labyrinth. These are things that I find very compelling (´member the labyrinth (s) image (s) on HELLBOY??) and I am trying to mix them and play with them.

Don´t get me wrong. I am not trying to compare my meager intellect with the aforementioned giants but just trying to have a go at these rich symbols that hold such a hold on me.

Involved as designers are Carlos Gimenez (Devil´s Backbone) and Bill Stout (Return of the living Dead) and as DoP Guillermo Navarro. Its a co-production between Tequila Gang (my Mexican Company) and my compadre Alfonso Cuaron (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban).

Sewers, catacombs, etc, they are all labyrinthian, sure, but the TRUE Labyrinth holds in itself much secret knowledge and symbols. I consider CRONOS and DEVIL´S BACKBONE to be tales rich in symbols and Hermetic readings.

The tradition of the Labyrinth is an ancient one and it belongs to all cultures. This is only my riff on it. Its very much a Fairy Tale, but a very dark one, set against the background of Fascist Spain in 1944.

Image


Image


Image


Image
Bob Harris

Re: Pan's labyrinth - Guillermo Del Toro 2006

Message par Bob Harris »

Guillermo Del Toro n'a pas fini de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Désolé Trelkovsky rien contre toi mais:
Putain ce film va être un chef-d'oeuvre!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Sergi Lopez :
Image
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Pan's labyrinth - Guillermo Del Toro 2006

Message par Major Tom »

Image

J'adore!! :shock:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

:shock:
Pas mal du tout ces petites photos !!!
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

C'est amusant mais les deux films que j'attends le plus impatiement cette année ont tous deux un rapport très particulier à l'enfance: Tideland de Terry Gilliam et celui-ci. Hasard ou sensibilité, qui sait?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pan's labyrinth - Guillermo Del Toro 2006

Message par Flol »

ctiss a écrit :Image
Image
Ces 2 photos me font penser aux créatures du Nightbreed de Clive Barker.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Ce film va tout déchirer.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Toujours pas vu L'Echine du Diable ni Hellboy mais si c'est aussi énorme que Blade 2... ben ce sera aussi énorme que Blade 2.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Blobstellung a écrit :Ce film va tout déchirer.
Notamment les slips de toute l'équipe de Mad.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

MJ a écrit :Toujours pas vu L'Echine du Diable ni Hellboy mais si c'est aussi énorme que Blade 2... ben ce sera aussi énorme que Blade 2.
Il ya de grandes chances que les deux films n'ont absolument rien à voir dans le fond ou dans la forme.

Bien que tu ne l'aies pas vu, je pense plutôt qu'il faut approcher de plus ou moins loin une comparaison avec l'échine du diable.

Cela dit, Del Toro étant un des meilleurs réalisateurs du moment, je suis impatient de découvrir ce nouveau métrage. (ainsi qu'un Hellboy 2 et At the Mountains of Madness)
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

gehenne666 a écrit :Bien que tu ne l'aies pas vu, je pense plutôt qu'il faut approcher de plus ou moins loin une comparaison avec l'échine du diable.
C'est ce que je pense aussi. Mais même si ce n'est pas du tout le même genre de projet ça m'entousiasme de savoir que le réalisateur de ce qui est pour moi LA révolution en terme de cinéma fantastique ces dernières années reprend du service.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

:shock: Wahou !
Ca a l'air d'être un retour à la veine "Echine du Diable".
Autrement dit : greeaaaaaaaaaaaaatttt !

PS : Blade 2, j'ai trouvé ça d'un ringard...
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Trelkovsky a écrit :PS : Blade 2, j'ai trouvé ça d'un ringard...
Tu peux développer te plait ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre