Bon c'est sûr, c'est du repeat, ré-exploitation totale de l'originalité de l'idée du 1er mais ce 2eme numéro est hautement supérieur !
Quelle ouverture !!! On reconnait la griffe de l'équipe 2 Reloaded
Je n'aime pas faire des analyses de films car je pense que je suis plutôt nul là dedans et que je perd patience à écrire des lignes et des lignes mais que ceux qui ont ne fut-ce qu'apprécié le 1er, se ruent sur une location du second qui est vraiment très bon à mon plus grand étonnement...
Content de voir une deuxième personne appréciant également ce film...
Avouons qu'il n'y a quand même pas grand chose à analyser dans ce film qui n'est qu'une succession de morts plus délirantes les unes que les autres (les scénaristes ont quand même du bien "s'amuser"... ).
D., qui en parle un peu dans "Notez les derniers films vus..."
Joshua Baskin a écrit :J'ai raté le 2 au cinéma, mais appréciant énormement le N°1, je compte bien me rattraper en dvd.
Autant pour moi. J'avais trouvé le premier très étonnant dans le genre et il m'avait beaucoup plus (d'autant que j'avais jamais vu James wong aussi à l'aise niveau mise en scène).
ça pète pas plus haut que son cul, c'est bien foutu et on s'ennuie pas... et puis la fin est énooorme !
Pressé de voir le second opus donc
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Un des films les plus funs que j'ai vu cette année malgré une baisse de forme vers la fin. Alors c'est sur que ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est vraiment marrant à regarder...
Pour moi, il est mieux supérieur au premier (qui était déjà assez fun) surtout parce que le film est plus gore.
Pour moi le 2e est aussi mauvais - en fait encore pire - que le premier.
Le premier est répétitif, n'exploite son point de départ que de la manière la plus simpliste qui soit, les acteurs y sont généralement lamentable et la fin jetée avec l'eau du bain.
Le second c'est la même chose, mais avec cette fascination supplémentaire sur les chairs qui brûlent, le film jouant assez mal entre 2nd et 1er degré.
Pancake a écrit :Pour moi le 2e est aussi mauvais - en fait encore pire - que le premier.
Le premier est répétitif, n'exploite son point de départ que de la manière la plus simpliste qui soit, les acteurs y sont généralement lamentable et la fin jetée avec l'eau du bain.
Le second c'est la même chose, mais avec cette fascination supplémentaire sur les chairs qui brûlent, le film jouant assez mal entre 2nd et 1er degré.
2/6 pour le 1er
1/6 pour le 2nd
Selon moi, le second (j'espère deuxième en fait) joue à fond la carte du second degré, que ce soit au niveau des morts (spoiler -beaucoup d'entre elles n'auraient pas lieu s'il n'y avait pas eu les mises en gardes, pigeons, crochet-fin spoiler) que d'autres petits "détails" (spoiler -les coups de fil d'ex-copines du gagnant au Lotto- fin spoiler) ou, bien entendu, la fin.
D., qui ne comprend pas qu'on aille voir la suite d'un film qu'on n'a pas aimé...