La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

Merci beaucoup :D ! Sur base de ces dernières captures, je préfère tout de même le Criterion.
ImageImageImage
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

D'autres captures dans un post de Melmoth :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ht=#919872
Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

Merci, j'étais passé à côté :wink: ! Je déteste ça le "lissage". Cela m'étonnerait que le Criterion soit vraiment pourris de griffes et autres artefacts, je risque donc de prendre le Z1...en son temps :mrgreen:.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Cucumber a écrit :Merci, j'étais passé à côté :wink: ! Je déteste ça le "lissage". Cela m'étonnerait que le Criterion soit vraiment pourris de griffes et autres artefacts, je risque donc de prendre le Z1...en son temps :mrgreen:.
Moi, c'est l'inverse. je préfère l'image du Montparnasse.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

L'image du Criterion est plus proche du rendu argentique avec son grain. L'image du Montparnasse donne l'impression d'être plus propre. C'est une question de goût.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

AlexRow a écrit :L'image du Criterion est plus proche du rendu argentique avec son grain. L'image du Montparnasse donne l'impression d'être plus propre. C'est une question de goût.
Effectivement, la Montparnasse est moins cinéma, mais tellement plus épurée. On dirait voir un ange, ou un archange, au choix.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Coxwell a écrit :
Cucumber a écrit :Merci, j'étais passé à côté :wink: ! Je déteste ça le "lissage". Cela m'étonnerait que le Criterion soit vraiment pourris de griffes et autres artefacts, je risque donc de prendre le Z1...en son temps :mrgreen:.
Moi, c'est l'inverse. je préfère l'image du Montparnasse.
J'ai acheté le Montparnasse à la place du Criterion et je ne le regrette pas : comme toi, je préfère l'image du Montparnasse. Cette édition DVD du chef-d'oeuvre de Jean Renoir est vraiment sublime et INDISPENSABLE ! :wink: Le packaging est également superbe !
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Le lissage opéré sur l'édition Montparnasse n'est certainement pas le plus brutal que j'aie vu (Casablanca collector, anyone?), je trouve même que le grain est encore bien visible!

Comme jusqu'ici je ne possédais pas ce titre dans ma collection, j'ai pris le Montparnasse.... mais il est fort probable qu'à terme, je craque aussi pour le Criterion!

EDIT: oh, Roy, très belle chronique au fait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Jack Sullivan a écrit :mais il est fort probable qu'à terme, je craque aussi pour le Criterion.
Wahou :shock:

Quelle femme :? !
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

AlexRow a écrit :Quelle femme :? !
Non: quelle mutante (t'as pas vu ma nouvelle signature?) :lol:
Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

Jack Sullivan a écrit :Le lissage opéré sur l'édition Montparnasse n'est certainement pas le plus brutal que j'aie vu (Casablanca collector, anyone?), je trouve même que le grain est encore bien visible!
Exactement. Raison pour laquelle je n'ai d'ailleurs jamais acheté l'édition spéciale. Mon vieux Z1 est très bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Math sup, math spé, j'hésite encore
Everybody's clever nowadays
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Suis-je le seul à ne voir quasiment aucune différence entre les captures du montparnasse et celles du criterion?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Philip Marlowe a écrit :Suis-je le seul à ne voir quasiment aucune différence entre les captures du montparnasse et celles du criterion?
sur ecranlarge c'est assez manifeste mais la pareil que toi....je vois rien ou presque, une poignée de grains en plus chez Criterion voila tout.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'ai pas mal de textes en retard à lire, je m'étais réservé la surprise de la découverte lors de la précédente mise en ligne avec toujours Roy en signature, et je n'ai qu'une chose à dire suite à celui qui a été mis à nouveau à jour pour la sortie en Z2 collector sur lequel je me suis jeté un peu insconciemment (j'aurais pu ne pas aimer mais ce n'est pas du tout le cas) : merci à Roy de rendre un aussi bel hommage à un aussi beau film. :wink:
Bravo.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre