Ken Loach

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
loran
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 21 juil. 03, 22:04

Ken Loach

Message par loran »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez aussi consulter les topics dédiés aux films de Ken Loach

Poor cow (1967)
Le vent se lève (2006)
It's a free world (2008)

et un Top Ken Loach


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelqu'un serait il au courant des sorties Ken loach ( Raining stones)... ?

merci.
vive les dvds... :o)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

çà se bouscule pas au portillon pour le moment...
A part le très sensible The Navigators.

Moi j'attend Kess qui fut un de mes premiers grands souvenirs de cinéma (vu en VO non sous-titrée - en cours d'anglais dans un grand amphi - j'avais 15 ans - j'ai pas tout compris au dialogue mais l'histoire je l'ai bien pigée !!!)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Kes existe depuis longtemps outre-Manche. Voir play.com
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Oui KES et son passionnant et très rhétorique thriller politique consacré aux exactions des Orangistes, Hidden Agenda, sont diffusés en z2 par MGM UK. Ils doivent donc proposer des stf.

Raining Stones, Bread and Roses et cette touchante comédie sociale douce amère qu'est My Name Is Joe sont aussi édités en Z2 UK, mais à priori dans des éditions dénuées de stf.

Par contre pour mes chouchous Family Life ou Carla's song, à priori toujours rien. :cry:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Beule, tu aimes Carla's song ?

Malgré tout mon amour pour Ken Loach, je déteste cordialement ce film.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Sergius Karamzin a écrit :Beule, tu aimes Carla's song ?

Malgré tout mon amour pour Ken Loach, je déteste cordialement ce film.
Oui :) , ce Carla's song a pour moi représenté un très gros coup de coeur à sa sortie, même s'il sembla avoir dérouté les afficionados pur jus de Loach. Moins de rigueur réaliste, mais une ferveur à la fois naîve et touchante dans l'engagement politique que j'avais trouvé vraiement irrésistible. Un grand film politique ET romanesque. Je n'ai pas osé le revoir depuis, mais certaines scènes telles que la danse du foulard ou encore celle des échanges entre Carlisle et les paysans curieux de son mode de vie dans le bus continuent de hanter ma mémoire.
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Mon préféré est land and freedom que j'attend ardement en dvd. un film qui m'avait beaucoup touché émotionellement et politiquement sans faire de démagogie. Un film profondément humain qui nous fait réfléchir sur motre mode de vie et nos idéaux.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

George Bailey a écrit :Mon préféré est land and freedom que j'attend ardement en dvd. un film qui m'avait beaucoup touché émotionellement et politiquement sans faire de démagogie. Un film profondément humain qui nous fait réfléchir sur motre mode de vie et nos idéaux.
Pareil, j'avais beaucoup aimé :P . Le reste me gave un peu sinon ; désolé :?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

A noter qu'on trouve aussi quelques titres de sa filmo en Z2 Fra.

J'ai déniché hier My name is Joe en solderie (Film Office) et Fatherland dans la collection MK2 découvertes/Made in UK.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Bailey a écrit :Mon préféré est land and freedom que j'attend ardement en dvd. un film qui m'avait beaucoup touché émotionellement et politiquement sans faire de démagogie. Un film profondément humain qui nous fait réfléchir sur motre mode de vie et nos idéaux.
C'est une blague ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Nikita a écrit :
George Bailey a écrit :Mon préféré est land and freedom que j'attend ardement en dvd. un film qui m'avait beaucoup touché émotionellement et politiquement sans faire de démagogie. Un film profondément humain qui nous fait réfléchir sur motre mode de vie et nos idéaux.
C'est une blague ?
Moi aussi j'adore ce film : quel est le problème ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit : Moi aussi j'adore ce film : quel est le problème ?
Oui moi aussi je l'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Nikita a écrit :
George Bailey a écrit :Mon préféré est land and freedom que j'attend ardement en dvd. un film qui m'avait beaucoup touché émotionellement et politiquement sans faire de démagogie. Un film profondément humain qui nous fait réfléchir sur motre mode de vie et nos idéaux.
C'est une blague ?
Avant de faire oeuvre d'historien, Loach s'attache à décrire la ferveur romanesque des idéaux révolutionnaire de ces Brigades Internationnales puis inéluctablement corrompus sur l'autel des idéologies politiques, à travers le portrait d'un jeune des low class de Liverpool, trouvant dans le conflit espagnol, comme tant d'autres esprits simples ou intellectuels, d'affirmer leurs idéaux révolutionnaires.

Si on prend en compte ce parti-pris romantique, qu'il élude trop l'ennemi Franquiste et fasciste, et qu'il fasse trop porter le poids de la corruption des mouvement anorcho-révolutionnaires aux directoires communistes, ce n'est plus un problème. C'est le point de vue, forcément réducteur de ses protagonistes un peu dépassé par les enjeux d'un conflit dont les défis stratégiques les dépassent forcément.

Après Cannes, Loach s'était d'ailleurs défendu face aux assauts des plumes communistes outrées d'Espagne et de France, d'avoir voulu dépeindre la guerre civile espagnole. Juste de faire vivre à l'écran cette conception de l'esprit révolutionnaire international.

Je ne vois pas en quoi on pourrait le taxer de démagogue :? Et j'adore aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Dans ce film, il y avait un petit clone de Victoria Abril absolument craquant(e) ! :oops:

Enfin, si ma mémoire ne me joue pas des tours ! Si ça se trouve, c'était un affreux boudin qui ne ressemblait pas du tout à Victoria Abril :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je sais... C'était la fille qui jouait le rôle de Maité : elle s'appelle Icíar Bollaín (née en 67)... Alors pour la ressemblance avec Victoria Abril, ouais... un peu...

Image
Image


Plus récemment.
Image
Répondre